background preloader

Sud-ou-est.fr

Sud-ou-est.fr

http://sud-ou-est.fr/

Related:  faux sites d'informationsD4-2 Evaluer les résultats d'une rechercheExemples de rumeursSites canularsBazar temporaire 21

Le PSG, sponsor pour 5 saisons de l'OM : La Nouvelle Observatrice Notre confrère FootballFrance a dévoilé un partenariat financier sur le long terme entre les deux équipes. Ce matin sur la Canebière les réactions vont bon train. Le PSG va devenir en effet, c'est officiel, sponsor de l'équipe de Marseille. Fausses images sur internet : Sandy fais moi peur Sandy pouvait couper toutes les lignes électriques de New York mais ne pouvait pas tarir le flot de photos partagées sur les réseaux sociaux. Dont un certain nombres de faux, souvent les plus partagés. C’est désormais incontournable. A chaque événement son lot de fausses photos et hurlements au fake (faux) ! Comme le rappelle très justement le Tumblr 'Is Twitter Wrong', ces faux peuvent être classés en trois catégories :

Attaques à Paris : huit intox qui circulent sur le web Etat d'urgence, écoles fermées, manifestations interdites : la France est en état de choc, samedi 14 novembre, au lendemain des attentats les plus meurtriers de son histoire. Parmi les informations qui circulent il y a les officielles. Et celles qui sont erronées. Francetv info vous aide à y voir plus clair, en listant les intox. Il poussait le bouchon toujours plus loin : Maurice est mort ce soir Maurice Barbu, le célèbre poisson rouge consommateur de yaourts au chocolat, s’est éteint dans la nuit à l’âge de 81 ans. « Momo » restera sans doute comme le plus grand poisson rouge du XXe siècle. « Momo m’a appris toutes les ficelles du métier », témoigne Dominique de Villepin, qui entretenait une relation épistolaire avec Maurice. Le courage pour oxygène Maurice Barbu naît dans un bassin d’élevage à Colombey-les-Deux-Eglises (52), en 1934. Il trouve rapidement sa place dans l’aquarium d’un certain Charles de Gaulle, dans sa propriété de la Boisserie.

Un migrant découvre Tourcoing et demande son rapatriement d'urgence. "C'est moche." TOURCOING – Arrivé il y a trois jours à Tourcoing et trouvant la ville trop moche, un migrant somalien a contacté les autorités françaises pour demander son rapatriement d’urgence vers son pays d’origine. Il s’appelle Kévin* (nom modifié pour l’article), il a 27 ans. Il met en garde tous ses compatriotes qui veulent venir dans le Nord de la France, et en particulier à Tourcoing.

Canulars Par Frédérique Yvetot Wikipedia, encyclopédie longtemps objet de méfiance ne mérite pas d'être bannie de nos pratiques de recherche, même s'il arrive encore d'y trouver des imperfections... 8 ans ! Les rumeurs prolifèrent sur les réseaux sociaux après les attentats de Paris C'est malheureusement presque devenu une habitude lors des événements de cette ampleur, des rumeurs et autres détournements sont largement diffusés sur les réseaux sociaux. Non, cette femme n'a pas échappé à trois attentats La même femme aurait donc échappé à plusieurs si l'on en croit le message qui accompagne un photomontage largement partagé ces dernières heures sur Twitter : la bombe du marathon de Boston, "shooting at school" et les attentats de Paris. © Capture d'écran Twitter Sauf que... Le collage des trois femmes en bas de l'image vient des Etats-Unis.

Les 5 meilleurs hoax sur la Toile Les internautes avaient du mal à y croire, et ils avaient raison. La vidéo YouTube d'un aigle attaquant un enfant dans un parc de Montréal s’est avérée être un canular. Mercredi en fin de journée, l’origine de ce clip a été révélée. Il a été réalisé par quatre étudiants d'une école canadienne d'animation 3D, le Centre national d'animation et de design (NAD), dans le cadre du cours "Atelier de simulation de production". Cette vidéo a demandé 400 heures de travail afin de créer les modélisations 3D de l'enfant et de l'aigle, puis les intégrer au tournage en images réelles. Le NAD est un habitué du buzz puisque la vidéo d’un pingouin échappé d’un zoo, conçue en décembre 2011, a été vue plus de 147.000 fois.

Related:  Fake newsSites d'infauxFiabilité de l'info / Fake news / théorie du complotA trier