background preloader

AgencefrancePRESQUE (@afPRESQUE)

AgencefrancePRESQUE (@afPRESQUE)

https://twitter.com/afpresque

Related:  Info parodiquepresse et medias

Actualités « Té, ça devrait les changer un peu de leurs casquettes les beròis de la capitale ! » s’exclamait dimanche Beñat SUSPEREGUY, charcutier-traiteur sur le marché d’Hasparren (64). La nouvelle a en effet fait grand bruit de la Soule à la Basse Navarre : la direction d’Air France aurait demandé à son personnel masculin de se coiffer… Vent de panique hier en fin d’après-midi sur les quais des Chartrons (rebaptisés depuis quais Georges Brassens) !

/4948/des-refugies-sintegrent-au-quebec-en-achetant-20-000-de-cadeaux-de-noel-avec-une-carte-visa/ Le Noël du Navet 17 décembre 2015 «J’admets que c’est un peu bizarre comme coutume de dépenser de l’argent qu’on a pas pour acheter des choses dont on a pas besoin, mais nous sommes prêts à faire notre effort.» − Crédit image : Jennifer C. À peine débarqué de l’avion, une famille de réfugiés a été invitée à s’intégrer à la société québécoise ce matin en prenant part à un rituel sacré de la province, soit utiliser une carte de crédit Visa pour acheter 20 000 $ en cadeaux de Noël qui seront oubliés dans une semaine. «Pour nous, c’est un rêve qui se réalise, a affirmé un homme en serrant entre ses bras un panier de bulles pour le bain Dans un Jardin.

SAINT-PIXEL - PAGE D'ACCUEIL Quelques explications.. Théorie du complot, intox ... J'éduque mes élèves à discerner les vraies infos sur le net Les jeunes sont les plus exposés aux dangers du net. (Balint Szlanko/AP/SIPA) Apprendre à se repérer sur la toile avec un esprit critique pour devenir des e-citoyens avertis, qui consomment et produisent des informations de manière responsable, sans se faire berner ni manipuler : tel est l’enjeu d’un projet inédit d’éducation aux médias que je viens d’expérimenter auprès d’enfants de 10-11 ans. Sport extrême : ces gens qui se jettent dans le métro à la dernière seconde Attendre le bruit de fermeture des portes du métro, dévaler les marches à l’aveuglette, éviter les obstacles et se jeter entre les deux portes juste à temps : telles sont les règles principales de l’extrem subway. Peu de gens connaissent l’existence de ce sport, et pourtant, les Français brillent dans la discipline, avec dix-huit titres de champions du monde. Il ne faut pas confondre l’extrem subway avec le poussage de métro, cette discipline japonaise qui consiste à écraser tout le monde, de dos si possible, pour rentrer dans un wagon plein. « Si je peux décalquer un mec au passage, je le fais » Chaque jour à Paris, ce sont plus de 500 subextremistes qui s’échauffent dans les stations de métro.

Les journaux parodiques - Des outils pour réfléchir Emmanuel Macron nomme le président de Total à la tête du Haut Conseil pour le ClimatIncidents à Paris : les Gilets Jaunes ont fait tomber la tour EiffelUNESCO : La pizza Fromage-Nutella inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité Info ? Intox ? Ni l’un ni l’autre : parodie.

10 rumeurs et intox qui circulent après les attentats du 13 novembre Dans le sillage des fusillades à Paris et en région parisienne, de nombreuses réactions de soutien ont émergé sur les réseaux sociaux, mais aussi des rumeurs et de fausses informations. Le gouvernement a mis en garde contre la propagation de ces rumeurs et édité un guide de bonne conduite, les #MSGU, ou pratique des Médias sociaux en gestion d’urgence. Voici les principales, ainsi que l’explication de leur caractère erroné. Ce jeune prodige est capable de réciter les noms des grandes villes de Haute-Saône sans en oublier une seule Luxeuil-les-Bains. C’est à l’occasion du repas de famille du dernier dimanche de Pâques que les proches du petit Clovis ont découvert stupéfaits, les capacités extraordinaires de ce petit garçon de cinq ans. « Au moment du dessert, Clovis est monté sur un tabouret et on a tous pensé qu’il allait nous réciter une poésie apprise à l’école », raconte – encore émue – sa maman. « Et en fait non. Il est resté silencieux pendant deux minutes et puis il est redescendu du tabouret.

Emmanuel Macron « Je n’aime pas le mot de démocratie parce que ça donne le sentiment que le peuple aurait le pouvoir » Nouvelle polémique pour le président de la république. Cette fois c’est lors d’un déplacement qu’il a déclaré qu’il n’aimait pas le mot démocratie au motif que cela donnait faussement le sentiment que le peuple détenait le pouvoir. Reportage. Le président s’est dit cependant ouvert au débat pour modifier ou supprimer ce mot selon lui afin de repartir « sur des bases correctes de subordination optimale des masses » souligne-t-il. « Ce mot créé des malentendus, des gens pensent détenir un pouvoir, nous demander des comptes, où va-t-on ?

Les mille et une ruses de l’industrie de la désinformation Enquête sur des méthodes employées par des sites trompeurs pour diffuser de fausses informations sans se faire prendre. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Les fake news qui circulent massivement en ligne ne tombent pas du ciel. L’examen détaillé de certaines de ces rumeurs par Les Décodeurs à l’occasion du lancement du Décodex montre que les artisans de la propagande déploient des méthodes de plus en plus ingénieuses. 1.

Les sites parodiques, du rire à l’intox Le second degré est toujours un exercice délicat. Régulièrement, des utilisateurs de Facebook nous signalent des articles issus de sites humoristiques dans le cadre de notre partenariat avec la plate-forme pour identifier les intox qui y circulent. Preuve qu’il n’est pas toujours facile de distinguer des blagues de « vraies » informations.

Emmanuel Macron propose de remplacer la Sécurité Sociale par une cagnotte Leetchi La séquence a été partagée massivement sur les réseaux sociaux. Dans une courte vidéo réalisée par un caméraman de l’Elysée et publiée hier sur Twitter, le chef de l’Etat a résumé sa vision de la Sécurité Sociale et proposé de remplacer rapidement celle-ci par une cagnotte Leetchi. « On met une thune de malade dans des aides qui n’ont jamais aidé personne !

Related: