background preloader

Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas

Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas
9 médicaments tueurs à retirer d’urgence Parmi les 77 médicaments suspects ou dangereux épinglés par l’AFSSAPS, voici la liste de ceux qui sont les plus urgents à éradiquer, établie selon la revue Prescrire et le Pr Giroud. - ACTOS (anciennement AVANDIA) Indications : traitement du diabète de type 2, dit «gras» Effets indésirables : œdèmes maculaires, fractures osseuses chez les femmes, insuffisances cardiaques, augmente le risque d’infarctus (43%), anémie, prise de poids, risque de cancer de la vessie. GSK, condamné à 3,5 milliards de dollars de frais de justice a 13 procès en cours concernant l’Avandia. Indications : syndrome des jambes sans repos, sommeil perturbé Effets indésirables : nausées, comportements impulsifs, libido exacerbée, hallucinations, paranoïa, syncopes Indications : crampes musculaires Effets indésirables : troubles du rythme cardiaque, baisse du nombre de plaquettes, réactions allergiques sévères (15%) - INTRINSA (patch à la testostérone) Related:  Médicaments dangereux

Des centaines de jeunes filles victimes du Gardasil en Colombie En Colombie, des centaines d’adolescentes frappées par une maladie mystérieuse Staff Associated Press Toutes ces filles avaient, dans les mois qui ont précédé, été vaccinées avec le vaccin Gardasil contre le HPV. Cette situation a conduit les parents à pointer du doigt les autorités et le fabricant américain du vaccin Merck. THE CANADIAN PRESS AP, Daily Free Press, Charles Buchanan BOGOTA, Colombie – Une mystérieuse maladie a submergé une petite ville du nord de la Colombie où des dizaines de filles ont dû être hospitalisées avec des symptômes dont les parents craignaient qu’ils soient dus à une réaction indésirable au vaccin anti-HPV. Les autorités disent qu’elles ne savent toujours pas ce qui a pu provoquer ces symptômes chez plus de 200 jeunes filles à El Carmen de Bolivar. Les parents sont inquiets parce que toutes ces filles de 9 à 16 ans avaient été vaccinées par le Gardasil dans les derniers mois. Sources : GlobalNews.ca; 20Minutes.fr Les vidéos sur ce qui se passe là-bas: Source : RTL

Le baume du tigre trop efficace pour qu'on le laisse libre Le baume du tigre se vend à chaque coin de rue dans les pays asiatiques*. Là bas, il est utilisé dans tous les foyers pour soulager à la fois les douleurs rhumatismales et musculaires (tendinites, épicondylite…) mais aussi les rhumes, les migraines, les sinusites… Mais chez nous, on s’en méfie car de nombreuses rumeurs ont couru à son sujet. Il serait interdit à la vente en France**, il contient de l’opium ou trop de camphre… Mon Dieu ! Si un enfant venait à en avaler ! Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Du camphre et de la menthe essentiellement Malheureusement, la quasi-totalité des « baumes du tigre » commercialisés en France ne sont que de pâles copies du véritable baume du tigre. L’explication tient à la fois à des considérations économiques et réglementaires. Beaucoup d’ingédients du baume du tigre sont issus de matières premières assez chères. Est-il interdit ?

32 nouvelles plaintes déposées en France contre le Gardasil Mercredi 30 avril 2014 3 30 /04 /Avr /2014 21:14 Gardasil : 32 nouvelles plaintes déposées Publié le 30/04/2014 Une trentaine de plaintes ont été déposées, ce mercredi matin, au pôle santé de Paris. Visés : le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui commercialise le Gardasil, et l’Agence nationale du médicament (ANSM), pour “blessures involontaires”. Le Gardasil, “non seulement inutile mais dangereux” La première plainte au pénal visant ce vaccin avait été déposée le 22 novembre 2013 par Marie-Océane Bourguignon, atteinte d’une encéphalomyélite aigüe attribuée à une injection de Gardasil. “Le nombre important de témoignages reçus, de victimes de maladies auto-immunes après injection du vaccin Gardasil, confirme la dangerosité de ce produit, déclare Me Jean-Christophe Coubris, qui défend les 32 jeunes femmes. Une mise sur le marché qui pose question Source : Lyoncapitale.fr Signez la pétition de Marie-Océane, victime grave du vaccin Gardasil.

Les professeurs Philippe Even et Bernard Debré interdits d'exercer la médecine pendant un an Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Clavreul Manque de confraternité, manque de déontologie. C'est ce qu'a retenu la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins d'Ile-de-France, qui a condamné lundi 17 mars les médiatiques professeurs Philippe Even et Bernard Debré à un an d'interdiction d'exercer la médecine, dont six mois avec sursis. Une information révélée par Europe 1 mardi 18 mars. En cause : leur Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, sorti en 2012, à la suite du scandale du Mediator, et qui s'est vendu à 200 000 exemplaires. Lire le portrait : Les tontons flingueurs du médicament Bernard Debré se montre surpris, et scandalisé. « Nous sommes sanctionnés parce qu'on a dit ce qu'on pensait, c'est un délit d'opinion, cela ne tient pas une seconde. » « Nous sommes retraités, cela ne va donc rien changer, mais symboliquement, c'est inacceptable : si on exerçait encore, cela veut-il dire qu'on ne pourrait plus opérer, plus soigner ?

Vaccins : les risques du Gardasil de nouveau pointés du doigt Des scientifiques ont mis en garde mercredi contre le Gardasil, un vaccin destiné à protéger contre le cancer du col de l’utérus, estimant que son efficacité n’était pas démontrée, alors que 25 nouvelles plaintes devraient être déposées en France d’ici la fin avril dans ce dossier. «Le vaccin n’est pas plus efficace que les autres méthodes de prévention, et de plus, il est porteur de risques», a résumé Lucija Tomljenovic, chercheuse à l’université canadienne de Colombie britannique, qui travaille sur les effets neurotoxiques des adjuvants vaccinaux, lors d’une conférence de presse organisée par la députée européenne Michèle Rivasi. Cette dernière réclame un «moratoire» sur le Gardasil, commercialisé par la coentreprise franco-américaine Sanofi Pasteur MSD, en attendant que des études fassent la preuve de son efficacité. Le cancer du col représente aujourd’hui 1,7% des cancers en France, avec environ 3 000 nouveaux cas par an et 0,7% des décès, autour d'un millier par an.

Point de vue - Pr Claude Béraud : "Est-ce la fin des illusions médicales ? Le Pr Claude Béraud est un grand serviteur de la santé publique. Chef de clinique en cardiologie, professeur de gastroentérologie et d'hépatologie, puis vice-président de l'université de Bordeaux, il a ensuite occupé le poste de médecin-conseil national de la Caisse nationale d'assurance-maladie, avant de devenir conseiller du président de la Mutualité française. Animé par la défense de la qualité des soins et l'exigence d'une médecine humaniste, il pose ici un regard sans concession sur certaines pratiques de santé publique et l'influence des industriels. Les Français commenceraient-ils enfin à douter de la rationalité et de l’utilité pour les malades des décisions gouvernementales et des pratiques médicales ? On peut en douter car ce ne sont pas les réformes annoncées ou quelques procès aux conclusions lénifiantes qui changeront les comportements des industriels et des professionnels des soins. Les raisons des illusions médicales Quatre exemples d’illusions L’efficacité. La légitimité.

EXCLUSIF: ces médicaments qui favorisent Alzheimer - 24 octobre 2012 DÈS OCTOBRE 2011, Sciences et Avenir révélait les premiers résultats d'une étude française estimant que la consommation chronique d'anxiolytiques et de somnifères augmente le risque d’entrée dans la maladie d'Alzheimer. Chaque année, en France, 16.000 à 31.000 cas d'Alzheimer seraient ainsi attribuables à ces traitements par benzodiazépines. Retrouvez le dossier de notre collaborateur Guy Hugnet, qui vient de publier Psychotropes: l'enquête aux éditions de l'Archipel. A lire en ligne:- Benzodiazépines : comment s'en passer? TCHATS:- Anxiolytiques et somnifères; quels risques? Pour Bernard Bégaud, Pharmacologue, épidémiologiste à l’université de Bordeaux*, responsablede l’étude sur les benzodiazépines, les autorités sanitaires n’ont pas mesuré l’ampleur du phénomène. Sciences et Avenir : Quel enseignement tirer des résultats de votre étude ? Bernard Bégaud : En termes de santé publique, c’est un signal d’alerte très fort. Les politiques se doivent-ils de réagir ? Oui. Que préconisez-vous?

2 professeurs de médecine interdits d’exercer pour lèse Big Pharma Deux professeurs de médecine interdits d’exercer pour avoir critiqué sa Majesté sérénissime, Big Pharma. Que penser d’un conseil de l’ordre des médecins qui a laissé violer des dizaines de femmes, pendant 25 ans, par le voyou André Hazout ? Ce même conseil de l’ordre qui a été condamné par la justice pour ces manquements ! Ce monde tourne à l’envers jusqu’à la prochaine explosion populaire… LaNutrition.fr Avez-vous fait appel de la décision de l’Ordre des médecins ou allez-vous le faire ? Pr Philippe Even : Nous avons fait appel tous les deux et pris deux avocats, Maître Repiqué, ancien bâtonnier de Paris, et Maître Richard Malka. Quels sont les motifs avancés par le Conseil de l’Ordre pour vous sanctionner ? La condamnation invoque trois motifs : – La non-confraternité pour avoir traité les allergologues utilisant la désensibilisation de charlatans, de gourous ou de marchands d’illusion. Cette sanction est-elle un avertissement lancé à tous les lanceurs d’alerte ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Alzheimer : trop de médicaments inutiles et dangereux Les patients atteints de démence avancée prennent chaque jour jusqu'à 15 médicaments dont beaucoup sont inutiles et risqués. La démence avancée est une maladie en phase terminale caractérisée par une déficience cognitive grave et une dépendance fonctionnelle. Selon une nouvelle étude parue dans le JAMA Internal Medicine, plus de la moitié des patients atteints de démence avancée (maladie d’Alzheimer ou autres) continuent de prendre des médicaments dont les bénéfices sont discutables, tels que ceux pour traiter la démence, mais aussi des statines pour abaisser le taux de cholestérol. Lire : de nouvelles recommandations pour prévenir Alzheimer Selon des études précédentes, la plupart des patients souffrant de démence avancée reçoivent en moyenne 5 à 15 médicaments par jour. Lire : une alimentation à base de soja préviendrait les risques de démence 2) le chlorhydrate de mémantine (25,2%) –médicament censé ralentir le déclin de la mémoire et de la cognition, lui aussi en échec – Source

Related: