background preloader

DAVID HOCKNEY

DAVID HOCKNEY

http://www.hockneypictures.com/

Related:  Artistes modernes et contemporainsartistscivilisation

ROBERT RAUSCHENBERG, COMBINES Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités

Arts Expositions : Edward Hopper, peintre inspiré par sa surdité Selon le marchand d'art américain Bernard Danenberg, le grand peintre américain a puisé dans son handicap pour peindre la solitude dans la ville, dans le couple autiste, dans la nature immobile et ensoleillée. Et si le silence était à l'origine de l'œuvre d'Edward Hopper (1882-1967), de son monde solitaire tellement à part et de sa claustrophobie flagrante, de son goût jamais satisfait pour la lumière d'été et de son appel du grand large? Alors que sa superbe rétrospective est partie pour battre tous les records d'audience au Grand Palais, un témoin américain propose une interprétation inédite de sa mélancolie sourde.

Liste d'artistes en art contemporain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste d'artistes en art contemporain répertorie les artistes plasticiens contemporains. Un artiste contemporain doit avoir exposé à partir des années 1960 et être représentatif de la définition attribuée à l'art contemporain. A[modifier | modifier le code] Séraphine de Senlis Séraphine de Senlis dans son atelier. Biographie[modifier | modifier le code] Origine familiale[modifier | modifier le code] Débuts artistiques[modifier | modifier le code] Tout en travaillant, Séraphine se met à peindre à la bougie dans un grand isolement et une certaine pauvreté et se lance, petit à petit, dans l'établissement d'une œuvre considérable. Autodidacte, elle s'inspire d’images pieuses de tradition catholique.

Louise Bourgeois Dossiers pédagogiques Parcours exposition Une exposition événement De l’image à la sculpture Le rôle du dessin Femme-maison, 1946-1947 Quarantania I, 1947-1953 Fillette (Sweeter Version), 1968-1969 La métamorphose comme principe de l’œuvre L’ambiguïté des matériaux, des formes, du sens Janus fleuri, 1968 Cumul I, 1968 Untitled, Sans titre, 1996 The Reticent Childs, 2003 La mémoire, source et sujet de création Sculpter l’espace du psychisme Precious liquids, 1992Cell (Choisy), 1990-1993Red Room (Parents), 1994Spider, 1997 Affiche Hope de Shepard Fairey - Les Arts Plastiques à la Pro... Shepard Fairey est né le 15 février 1970 et a grandi à Charleston (Caroline du Sud). Son père est médecin. Il s'est plongé dans l'art en 1984, à l'âge de 14 ans, et a commencé à dessiner pour des t-shirts et des skateboards . Fairey a été diplômé du lycée de Wando (Wando High School) en 1988. Tout en entrant à l'école Rhode Island School of Design (RISD) en 1989, il crée la campagne de stickers André Roussimoff , un catcheur d'origine russe, the Giant . André Roussimoff dit André The Giant

Eugène Delacroix Autoportrait au gilet vert (1837). signature Dans la peinture française du XIXe siècle, il est considéré comme le principal représentant du romantisme, dont la vigueur correspond à l'étendue de sa carrière. À quarante ans, sa réputation est suffisamment établie pour lui permettre de recevoir d'importantes commandes de l'État. Il peint sur toile et décore les murs et plafonds de monuments publics. Parcours pédagogique : Sophie Calle Du 19 novembre 2003 au 15 mars 2004, Galerie 2, niveau 6 Du 19 novembre 2003 au 15 mars 2004, Sophie Calle s’expose au Centre Pompidou. Manifestation d’envergure, intitulée "M’as-tu vue", qui propose de réunir des travaux anciens comme Les Dormeurs (1979), peu montrés en France, et un important corpus d’œuvres nouvelles, telles que Douleur exquise (1984-2003) et Unfinished (2003), créées pour l’événement. Sous la forme d’installations, de photographies, de récits, de vidéos et de films, Sophie Calle construit, depuis plus de vingt ans, des situations où elle se met en scène sur un mode autobiographique et selon des règles précises.

François Morellet Oeuvres Les débuts François Morellet commence par de la peinture figurative avant de passer à l’abstraction géométrique. 1952 – Premiers systèmes Le Tintoret signature Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Marina Abramović Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marina Abramović Marina Abramović, London Serpentine Gallery, 2014 Œuvres réputées Rhythm Series (1973–1974) Works with Ulay (1976–1988)Balkan Baroque (1997)The Artist is Present (2010)

David Hockney's official website. by robertwheatley Jan 17

Related: