background preloader

Jill Bolte Taylor, sous-titre français

Jill Bolte Taylor, sous-titre français

http://www.dailymotion.com/video/x8agq2

Related:  Cerveau | Hémisphère gauche / droit [brouillon]cerveau droit, cerveau gaucheExpérienceurs d'EMI - VidéosLe cerveauSens de la Vie

Le cerveau a-t-il un sexe ? En savoir plus Pas trop déçus ? Vous ne pourrez plus dire "je ne suis qu'une femme" devant un plan ou "je ne suis qu'un homme" devant une femme en attente de paroles. Oh oui nous sommes différents, mais notre cerveau n'en témoigne pas. Attention aux dérives dangereuses Politique : Votre cerveau est-il de gauche ? A l'heure de la primaire socialiste des 9 et 16 octobre, revenons sur une étude publiée en avril dernier dans Current Biology. Depuis des années, les psychologues et sociologues s'interrogent sur l'origine de nos orientations politiques : facteurs psychologiques ? Environnementaux ? Génétiques ? Afin de rechercher une éventuelle corrélation avec l'anatomie cérébrale, Ryota Kanai et son équipe ont fait passer des IRM à 90 volontaires.

1.8 millions de francais (3%) ont découvert « l’au-delà  (!) à la suite d’une EMI/NDE (1,8 Millions de personnes en France et 15 millions de personnes aux Etats-Unis – et statistiquement 4% de la population mondiale) Docteur jean-jacques Charbonnier sur les NDE ( near death experience ) ou EMI (expérience de mort imminente ) "Le docteur explique que lors d’une opération qui se passe mal et ou on peut constater la mort clinique, certaine personnes réintègrent leur corps ce qui tend à penser que notre vie ne s’arrête pas à notre mort mais continue dans une autre dimension, ce qui est là aussi prouvé par les personnes revenues de cette expérience de NDE et qui on pu raconter ce qui se passait autour d’eux alors même qu’ils étaient sensés être décédés et avoir un encéphalogramme plat ( mort clinique )." INTERVIEW du docteur jean-jacques Charbonnier]

institut - INT - Institut de Neurosciences de la Timone L’objectif de l’INT est de développer des recherches de haut niveau en neurosciences fondamentales, du cellulaires au cognitif, et de faire tomber les frontières entre les approches fondamentales et cliniques. Les neurosciences intégratives, liant les différents niveaux d’organisation du système nerveux dans une approche fonctionnelle, jouent un rôle essentiel dans la compréhension des bases neurales de nos comportements et de leur désorganisation dans les maladies neurologiques et psychiatriques. En fédérant ces différentes approches, l’INT veut donner les moyens aux chercheurs et cliniciens pour : Explorer, comprendre et modéliser le fonctionnement normal et pathologique du cerveau et de la moelle épinière, avec une approche intégrée allant du neurone au comportement grâce à la neurophysiologie et l’imagerie multi-échelle.

Sa mission de vie ...en 20mn - Le blog de reikilorient Comment découvrir le but réel de votre vie ? Je ne parle pas de votre travail, de vos responsabilités quotidiennes, ni même de vos buts à long terme. Je parle de la vraie raison pour laquelle vous êtes ici – la raison même de votre existence. Vous êtes peut-être une personne plutôt nihiliste qui pense n'avoir aucun but et que la vie n'a aucune signification. Peu importe. Hémisphère gauche - Hémisphère droit Chacun de nous utilise une partie de son cerveau plus que l’autre. Rien de grave, sinon qu’en ignorant notre « préférence », nous nous privons d’informations cruciales sur nous-même. Test et conseils pour tout savoir sur notre hémisphère dominant. Anne-Laure Gannac A découvrir La neuroplasticité du cerveau Ce sujet m’intéresse depuis quelques temps, voici donc une compilation de quelques sources. A titre perso, l’aspect qui me motive est la « pensée créatrice / méditation » que l’on retrouve de façon transversale dans la plupart des reportages qui suivent, essentiellement comme une des voies de guérison, en complément de la recherche de nouveaux médocs. Suite à une diffusion récente sur Arte de ( diffusée hier soir et ce matin ) :>>>> Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (Canada, 2010, 52mn) Reportage visible en ligne sur : psychiatre canadien Norman Doidge explore les avancées scientifiques dans le domaine du traitement des troubles mentaux. Une plongée passionnante dans le potentiel d'adaptation du cerveau.Pendant des siècles, on a considéré le cerveau humain comme un organe figé. Or, les recherches récentes ont mis en évidence ses incroyables capacités de réorganisation structurale et fonctionnelle.

Human Brain Project : 1,19 milliard d'euros pour un Cern du cerveau Henry Markram est un brillant chercheur en neurosciences. Il a commencé sa carrière en Afrique du Sud dans les années 1980, allant ensuite en Israël, puis à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), où il a fondé le Brain Mind Institute, en 2002. © EPFL Human Brain Project : 1,19 milliard d'euros pour un Cern du cerveau - 2 Photos Le Human Brain Project (HBP), qui fédère plus de 80 institutions de recherche européennes et internationales, a pour but de trouver des traitements contre les maladies du cerveau, comme celles liées à l’âge, en reconstruisant sur ordinateur un cerveau humain. Le projet devrait coûter 1,19 milliard d’euros. La Commission européenne vient d’annoncer qu’elle va fortement contribuer à son financement en en faisant l’un de ses deux projets FET Flagship.

Mission de vie Vivre et donner, c’est la joie de ce monde Vivre et donner, c’est entrer dans la danse... Rire et joie, voilà un mot d’ordre! Ouvrez vos yeux et voyez autour de vous le soleil, les plantes, l’univers sous un jour nouveau: celui de la joie, de l’amour et du beau! La plasticité cérébrale contre les stéréotypes de genre Force est de constater que malgré l'avancée des connaissances en neurosciences, les préjugés sur les différences cérébrales entre les hommes et femmes sont toujours bien vivaces. On ne cesse d'entendre dire que les femmes seraient naturellement multi-tâches et attentives aux autres, tandis que les hommes seraient nés bons en maths et compétitifs. Ces discours laissent croire que nos aptitudes, nos émotions, nos valeurs sont câblées dans des structures mentales immuables.

Mon oncle d'amérique (textes du film) [14 min.] Ces trois étages du cerveau devront fonctionner ensemble. Et, pour ce faire, ils vont être reliés par des faisceaux. Votre mission de vie - Vivre avec Ho'oponopono La mission de vie, plus qu’un métier, c’est la réalisation de soi au travers d’une activité. La fonction que vous occupez devient un moyen de vous épanouir en plus d’être un moyen de subsistance. C’est un accomplissement de vos capacités intellectuelles et spirituelles. Une compilation de vos savoirs faire et « savoir être ». Les ambiguïtés sexuelles Mai 2006 Si l'on définit le sexe comme une caractéristique déterminant des groupes d'individus ne pouvant pas se reproduire à l'intérieur de ce groupe, on s'aperçoit que les exceptions sont nombreuses dans le monde animal et végétal. La plupart des plantes possèdent ainsi à la fois la fonction mâle et femelle. Les primevères, par exemple, sont toutes hermaphrodites. Mais elles ne peuvent pas pour autant se reproduire entre elles !

Related:  FonctionnementManagementCERVEAUspiritual web