background preloader

[Espace brouillon]

Facebook Twitter

Bluetouff : Quand #Bygmalion explique ... Vogelsong : #NoFake.

[Div' attente tri]

Ces élus de Paris qui bénéficient de logements sociaux ! Ce que coûtent (encore) Giscard, Chirac et Sarkozy aux Français. Une fois battus ou retirés de la vie politique, les anciens présidents de la République n'ont pas de souci à se faire sur le plan matériel.

Ce que coûtent (encore) Giscard, Chirac et Sarkozy aux Français

Elevés au rang d'«ex», ils continuent d'être pris en charge par l'Etat, qui leur assure un train de vie plus que confortable. Une exception très française. Au 77, rue de Miromesnil, dans les beaux quartiers de la capitale, Nicolas Sarkozy reçoit ses visiteurs avec un certain faste. Tony Blair, René Ricol, Alain Finkielkraut, Florence Cassez tout juste libérée... L'ancien chef de l'Etat dispose d'un appartement de 320 mètres carrés, composé de 11 pièces, dont une salle classée monument historique, avec des peintures datant du XIXe siècle. Des informations confirmées par une récente enquête de Mediapart, qui indique que les locaux de l'ancien président affichent un loyer mensuel de 16.341 euros. Nicolas Sarkozy n'a pas regardé à la dépense, et pour cause, c'est la République qui règle la facture.

Des privilèges souvent méconnus. Valéry Giscard d'Estaing. Patrick Balkany. Isabelle Balkany. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Isabelle Balkany

Isabelle Smadja, épouse Balkany, née à Boulogne-Billancourt le 20 septembre 1947, est une femme politique française. Ancienne conseillère générale et vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, elle est la première adjointe au maire de Levallois-Perret, son mari Patrick Balkany. Henri Guaino. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henri Guaino

Henri Guaino, né le à Arles (Bouches-du-Rhône)[1], est un haut fonctionnaire et homme politique français. Conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, président de la République française, du au , il est l'auteur de ses principaux discours pendant tout le quinquennat. Il devient ensuite député de la 3e circonscription des Yvelines. Origine, études et famille[modifier | modifier le code] Henri Guaino n'a pas connu son père et fut élevé par sa mère, femme de ménage, et sa grand-mère. Marié avec Catherine Coyaud en 1990, il a eu trois enfants avant de divorcer[réf. nécessaire]. Christian Estrosi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christian Estrosi

Christian Estrosi, né le 1er juillet 1955 à Nice (Alpes-Maritimes), est un homme politique français. Ancien président du conseil général des Alpes-Maritimes, il est plusieurs fois membre de gouvernements, il est maire UMP de Nice, président de la métropole Nice Côte d'Azur et député des Alpes-Maritimes. Patrick Devedjian. Affaire Cahuzac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Cahuzac

Pour les articles homonymes, voir Cahuzac. Contexte[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] À partir du [5], le site d'information en ligne Mediapart publie plusieurs articles affirmant que Jérôme Cahuzac a possédé un compte bancaire non déclaré en Suisse, à la banque de gestion de fortune UBS, jusqu'au début de l'année 2010 (le compte aurait été clos et l'argent déplacé à Singapour avant que Jérôme Cahuzac ne devienne président de la commission des finances de l’Assemblée nationale)[6],[7]. Jérôme Cahuzac dément immédiatement cette information, sur son blog, et par voie de presse[8]. Le 5 décembre, Mediapart met en ligne un enregistrement, présenté comme un échange entre Jérôme Cahuzac et Hervé Dreyfus, son gestionnaire de fortune en 2000, qui corrobore les informations publiées. Serge Dassault.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Serge Dassault

Pour les articles homonymes, voir Dassault. Dominique Strauss-Kahn. Kuwait Gate. Jack Lang. Jack Lang dévoile son salaire : "9000 euros, je trouve ça normal" - 18/06/2014. Laurent Fabius. Pierre Moscovici. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Moscovici

Biographie[modifier | modifier le code] Origines et vie familiale[modifier | modifier le code] Il naît au sein d'une famille juive d'intellectuels de gauche[1]. Son père est le psychologue social Serge Moscovici qui, adolescent pendant la Seconde Guerre mondiale, milita au Parti communiste roumain[1] avant de fuir son pays en 1947 pour se réfugier en France. Il participa également à la fondation du mouvement des Verts[1]. En 2013, il révèle qu'il partage sa vie depuis cinq ans avec Marie-Charline Pacquot, jeune doctorante en philosophie, de 30 ans sa cadette[2],[3]. Études et formation[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Débuts en politique[modifier | modifier le code] Il est nommé en 1988 conseiller technique puis chargé de mission auprès de Lionel Jospin à l’Éducation nationale. Député européen et ministre délégué aux Affaires européennes[modifier | modifier le code]

Henri Emmanuelli. Dossiers spéciaux.

Autres poulains...

[surplus temp] Enquête nominative sur les élus - 2nde zone.


  1. alwen Dec 14 2013
    Il y a de quoi enquêter en effet. ;)