background preloader

Henri Laborit - Les interelations entre l'esprit, le corps et la société

Henri Laborit - Les interelations entre l'esprit, le corps et la société
22.08.2009Henri Laborit - Les interelations entre l'esprit, le corps et la société Tout le travail du neurobiologiste Henri Laborit a porté sur l'étude des relations entre l'esprit et le corps, ce qu'on appelle la neuroendocrinologie. Mais l'originalité de Laborit et la raison pour laquelle on a organisé son oubli dans les médias, est qu'il avait étendu ses recherches à l'influence que peut avoir la société sur le système esprit-corps... Henri Laborit, "Eloge de la fuite" "Le comportement de fuite sera le seul à permettre de demeurer normal par rapport à soi-même, aussi longtemps que la majorité des hommes qui se considèrent normaux tenteront sans succès de le devenir en cherchant à établir leur dominance, individuelle, de classe, de groupe, de nation, etc. Quelques autres extraits des livres d'Henri Laborit... "Dieu ne joue pas aux dés" Pour certains, la science a pu repousser très loin les limites de l'espace et du temps où l'homme est inclus. Thèmes: Société, Cerveau, Vision globale

E.F.T. Techniques de liberation emotionnelle · Vers la Lumière… Voici ici, avec l’autorisation de Sophie Merle, et dans le respect profond de son travail, la reproduction intégrale de sa lettre d’information concernant l’amour et la manière de se soigner soi même facilement grâce à la psychologie énergétique. Il est très enrichissant de vous inscrire gratuitement à cette lettre d’information et de lire le blog de Sophie Merci à vous, Sophie Merle, encore et encore. Puisse cettre transmission vous aider, je vous souhaite à mon tour une belle journée éclairée par l’amour intérieur. Michka Pour toutes questions d’abonnement à ce courrier (auquel vous vous êtes inscrit sur le site SophieMerle.com), veuillez voir en fin de page. _____________________________________________________Institut Santé et Plénitude(Anciennement La Fondation Française EFT-Emotional Freedom Techniques) Centre d’enseignement des techniques énergétiques dirigé par Sophie Merle, EFTAdv/carrington Auteur notamment de « EFT – Psychologie énergétique » SophieMerle.com Nouveau site/blog : 1.

Conscience astrale: Insécurité et manque de respect L'insécurité L'égo ignore sa vraie nature. Il se confine dans les enseignements religieux, ésotériques et philosophiques pour découvrir enfin la vérité. L'insécurité provient du fait que l'égo est totalement assujetti à sa programmation et ne peut en détecter les vices. Cela équivaut à une affirmation du Moi et une meilleure compréhension de notre comportement. Le manque de respect Celui ou celle qui manque de respect envers les autres privilégie la domination de l'Astral sur sa Conscience. Le respect marque le point de départ de l'application pratique d'une Quête de notre identité. Le besoin de l’égo de contrôler subjectivement la forme est la contrepartie de l'abandon dans sa tentative de posséder l'ultime moyen de s'en sortir. Nous ne pouvons vaincre l'Astral par une théorie intellectuelle, mais bien par notre parole vibratoire ainsi que par nos actions qui en découlent. — Serge Poirier

30 critères permettent de déceler un manipulateur Bonjour à tous! Je découvre seulement ce long échange sur "la manipulation." Que de réflexions intéressantes! PONGO a introduit le sujet en évoquant le livre d'Isabelle Nazare-Aga (que je ne connais pas) "Les manipulateurs sont parmi nous" Des questions se posent, Pongo, à toi qui l'as lu: Cet écrivain est-elle sur le chemin spirituel? Parmi les 30 critères énumérés , certains sont évidents et se rencontrent régulièrement dans tous les milieux sociaux,la recherche d'un emploi, dans les conflits d'influence, la publicité, les luttes politiques. Certains par contre, sont sujets à caution et requièrent une autre explication psychologique ou spirituelle.Afin de ne pas les recopier, mentionnons simplement le numéro. 3. 5. 11.Se placer en victime , comme se suicider, est souvent un appel au secours avorté avec manipulation , d'accord, mais quel désespoir! 18 "Il ment" est une affirmation qui ne veut rien dire par elle-même. 19. Qui veut-elle empêcher d'être soi-même??

Mot Dit - syletlesprincescharmants Rien de plus logique qu'un pervers narcissique pervertisse aussile sens des mots et la fonction même du langage. Deux questions que je laisse à votre reflexion:Avez vous déjà entendu un pervers narcissique utiliser des mots pour exprimer son ressenti, ses pensées, ses attentes, ses émotions... ? Pourquoi Un P.N ne peut-il mettre en mots ce qui l'émeut et l'habite vraiment ? Le P.N utilise les mots pour définir l'autre en usant de persuasion pour mieux le formater. Le P.N utilise les mots pour travestir le réel et imposer sa version des faits, proche du conte. Le P.N utilise les mots pour tuer l'élan vital chez autrui, l'amener à se renier. Le P.N utilise les mots pour 'raconter ce que d'autres disent' de lui ' (en bien) etdevous ( en mal) ouuse d'undiscours d'emprunt qu'ildéclame tel un acteur ! Le P.N n'utilise jamais les mots pour s'exprimer réellement. Le P.N use du silence comme d'une arme. Le P.N utilise avec précaution les mots. Ce que me confiait un P.N: "Surtout ne jamais expliquer.

CREM - Le choc médiatique Les enfants sont fascinés par la télévision et l'audiovisuel Apprendre, un maître mot aujourd'hui ! Il y a tant de choses à savoir pour pouvoir se mouvoir à l'aise dans le monde complexe qui est le nôtre. Et les éducateurs sont constamment à l'affût de moyens pédagogiques qui rendent l'apprentissage des élèves plus agréable. Être attentif aux goûts des enfants est un moyen facile de connaître ce qui les intéressera en classe. Or, les enfants sont fascinés par la télévision et l'audiovisuel. Mais jusqu'ici ces médias ont surtout été considérés comme des outils pédagogiques. La télévision est devenue la première source d'information Aujourd'hui, la télévision est devenue la première source d'information des Canadiens. L'interdiction, une protection passive Avec l'arrivée successive des divers médias tout au long du vingtième siècle, on s'est interrogé sur les risques qu'ils représentaient pour l'équilibre psychique des enfants. Les informations auraient-elles failli à leur mission ?

Un remède radical - L'Humanité et la Vérité -- Enfant de la Société Traduction : SOTT Un être humain normal, rien qu'un garçon, à la « guerre » - terrifié et apparemment brisé par celle-ci. Regardez ses mains, serrées sous la panique d'un enfant, sa vessie qui se vide sous la terreur de la guerre. Rien n'a changé pour les soldats depuis la Seconde Guerre Mondiale, seulement maintenant nous essayons de soulager la terreur par des drogues ou de s'y entraîner avec des jeux vidéo, de la propagande et encore plus de mensonges. Nous sommes une nation qui utilise la guerre préventive pour atteindre nos objectifs financiers et politiques. D'après l'article cité ci-dessus : © Mr.Fish« J'avais 11 ans quand j'ai vu les Tours Jumelles s'effondrer – je n'arrive pas à croire que je suis adulte maintenant. » Au moment où beaucoup de ces soldats rentrent chez eux, ils se rendent compte, souvent seulement à un niveau subconscient, qu'ils ont passé des années de leur vie au service d'un mensonge si grand qu'il ne peut être dit. Alors, quelle est la solution ?

Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles L'ignorance n'est pas gratuite - La Pensine mutine Article d'Angela Pritchard traduit par Ey@el D'aucuns disent « qui ne sait rien ne doute de rien ». Mais en y regardant de plus près, l'ignorance a un coût et des répercussions incroyables qui n'épargnent personne. Il existe également un large éventail d'éléments à la fois physiques, émotionnels et métaphysiques qui peuvent nous échapper avec les conséquences qui en résultent. Sur le plan physique Sur le plan physique, vivre sans connaitre la provenance de notre nourriture, sa valeur nutritive, ce que contiennent les vaccins — faire de la consommation à outrance comme si les marchandises tombaient du ciel, ignorer l'existence des traînées chimiques, etc. — tout cela implique que nous causons des préjudices non seulement aux animaux, à la planète, à nos semblables et aux générations à venir, mais aussi que nous sommes empoisonnés par la présence de substances cancérigènes et chimiques dans nos aliments, notre eau et notre air, qui provoquent en nous maladie, souffrance et mort prématurée.

Les dangers de l’automensonge Si un petit mensonge blanc ne fait en général de mal à personne, il en est tout autre des mensonges profonds que l’on se fait à soi-même. Dans son livre « Du mensonge à l’authenticité », Marie Lise Labonté prévient des conséquences que l’automensonge peut avoir sur la reconnaissance de soi. Nous pouvons tenter de nous mentir à nous-mêmes, mais il y a toujours une partie de nous qui sait que nous nous mentons. Heureusement pour nous et malheureusement pour notre ego, notre corps et notre inconscient portent en eux une sagesse, une partie intacte qui sait que nous sommes dans le leurre, même si nous croyons que nous faisons les bons choix. Nous avons tous le droit de mentir et nous avons nos raisons pour le faire. Nous mentir à nous-mêmes nous éloigne de notre propre vérité et creuse un fossé entre les parties de soi qui « savent » et les autres parties qui font semblant de ne pas savoir. A l’opposé de Mylène, pour beaucoup, l’automensonge n’est pas un acte conscient. D'autres ont aimé...

Related: