background preloader

Le Journal de la Science › Toute l'actualité de la science

Le Journal de la Science › Toute l'actualité de la science
Concernant l'éventuel impact des téléphones portables sur la santé, avez-vous l'impression d'être suffisamment informé Non. Je n'ai pas suffisamment d'informations fiables et indépendantes à ce sujet, et j'aimerais en savoir plus Oui. Je dispose d'une quantité suffisante d'informations fiables à ce sujet, et je n'ai pas besoin d'en savoir plus Il y a trop d'informations à ce sujet, alors que cette question n'est pas si importante que cela en réalité

http://www.journaldelascience.fr/

Related:  informatiquemedias

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes. L'enjeu de l'Isai reste de repérer les sociétés qui peuvent devenir des champions internationaux.On a connu en 2015, une croissance de l'ordre de 50 % des montants investis.

15 astuces pour télécharger de la musique gratuite légalement Vous n’avez pas vraiment d’argent à dépenser pour remplir votre iPod (oui, c’est à la mode ça ) et vous préférez passer par des plateformes de téléchargement illégale ? Ne vous emballez pas trop vite, d’autres moyens existent pour éviter les problèmes (Christine Albanel veille). Le côté obscur de la matière noire L’histoire de la physique est jalonnée de notions plus ou moins fumeuses qui servent, un temps, à boucher les trous des théories de l’époque. La plus célèbre de ces béquilles scientifiques est sans doute l’éther. Parmi les plus récentes, pourrait bien figurer la matière noire. Suite aux derniers travaux des chercheurs dans ce domaine, l’Express titre: «Matière noire: ils ont cartographié l'invisible». Invisible? Certes.

Agenda 21 Vallée De La Chimie Sortie découverte de la Vallée de la Chimie en péniche De Lyon à Givors, venez poser, au rythme lent de la navigation, un regard différent sur la Vallée de la Chimie ! Cette sortie découverte et conviviale est gratuite et accessible à tous ! Lire la Suite » La Vallée de la Chimie participe à la semaine de l’industrie Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet. Des questions qui étaient plus ou moins anticipées en 1969. A l'époque, le vocable "internet" n'existait pas encore et la vision des nouvelles technologies étaient plutôt angélique.

France Culture - Le Secret des sources C'est une plongée hebdomadaire dans les coulisses de l'information: le Secret des sources explique comment se fabrique l'information sur une actualité récente ou imminente: quelle liberté pour le reporter, quels questionnements dans les conférences de rédaction, quelles différences de traitement entre médias français et étrangers, quels écueils éditoriaux et déontologiques à surmonter, quelles dérives journalistiques à éviter, et... quel rapport aux sources ?

SeriousGame.be Un Serious Game (en français Jeu Sérieux) est un outil utilisant les nouvelles technologies dans l’intention spécifique de faire passer un message de manière attractive. Ce message peut être de d’ordre pédagogique, informatif, publicitaire, communicatif ou d’entraînement, tout en ayant l’aspect ludique tiré du jeu vidéo classique ou utilisant la simulation. Un Serious Game a pour objectif de sensibiliser, d’apprendre, de communiquer, d’informer ou de faire passer un message publicitaire, ou encore d’entraîner mentalement ou physiquement. On en trouve dans tous les milieux professionnels, pour tous publics et dans de nombreux domaines : Gouvernement, armée, santé, éducation, entreprise, religion, culture, écologie, politique, humanitaire, développement durable, médias, publicité, sciences, etc… , le tout agrémenté d’une valeur ajoutée qui est le divertissement.

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes. En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent "Plaisant ou Déplaisant". L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent "Toujours" ou "Souvent" leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

Long-courrier - Là-bas si j'y suis Le 12/09/2014 Ca y est les abonnements vont commencer ! Daniel Mermet vous dira tout ( ou presque) samedi à 17 heures sur le stand des Amis de l’Humanité. Pendant les trois jours, le stand de Là-bas ( avec ses merveilleux T-Shirt ! )sera avec les Mutins de Pangée à la Halle Nina Simone.

Related:  Veille technologiquenadinelctSVT