background preloader

Je Suis Libre - -

Je Suis Libre - -
GWhere 0.2.3 GWhere permet de gérer une base de données de vos CDs et autre média amovibles (disques durs, disquettes, disquettes Zip, CD-ROM, etc...). Avec GWhere il est facile d'explorer vos CDs ou bien de faire des recherches rapides sans avoir besoin de mettre à chaque fois les CDs dans le lecteur. GWhere n'est pas encore dans sa version finale. Il reste beaucoup de travail. Cependant GWhere est largement utilisable. GWhere est gratuit et distribué sous licence libre.

http://www.jesuislibre.org/

Related:  Ressources Blog...autour du Logiciel Libre ou Open Source

Les annuaires français de logiciels libres et open source de la rentrée par Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quelle surprise en cette rentrée de voir sortir plusieurs nouveaux sites web recensant des logiciels libres et open source. Petit tour d’horizon des nouveaux, mais aussi des anciens.

20 sites d’adresse email jetable Besoin en vitesse d’une adresse email fonctionnelle en 10 secondes clac clac pour créer votre énième compte chez technorati,twitter,myspace ou propeller ? Voici une liste de sites vous offrant gratuitement une adresse mail à durée limitée. Au passage je déconseille ( c’est pour ca qu’il n’est pas dans la liste ) filzmail sur qui je comptais après avoir passé 2h à remplir manuellement des captcha. Bah filzmail il m’a fait la gueule et n’a pas voulu me donner les mail contenant les liens d’activation de compte… Vous est il déjà arrivé des plans similaires ? Dictionnaire des développeurs - Club d'entraide des développeurs francophones Dictionnaire organisé Developpez vous propose un thesaurus des termes de l'informatique. A utiliser comme un dictionnaire très organisé puisque les termes ayant des relations sémantiques sont liés. La navigation est simplifiée à l'extrême : vous cliquez sur un mot, sa définition apparaît ainsi que la liste des mots qui lui sont liés.

Open source : petits génies, gourous, traîtres... Six façons de réussir (De Rome) La semaine dernière, Rome accueillait la première « Maker Faire » européenne, une immense foire grand public où les bidouilleurs en tous genres, amateurs comme professionnels, montrent leurs savoir-faire. Faire, apprendre, partager, tel est le trio gagnant. Ici, on parle beaucoup d’open source, c’est-à-dire de la mise à disposition des plans et du code informatique pour que d’autres s’en emparent, le reproduisent, l’améliorent. Numérisation du patrimoine culturel Le ministère de la Culture et de la Communication œuvre pour accroitre les contenus numériques culturels accessibles gratuitement sur internet et pour favoriser de nouveaux usages numériques. Il a ainsi mis en place depuis de nombreuses années un plan national de numérisation du patrimoine et de la création. Par un appel à projets annuel, le ministère soutient des initiatives de numérisation de collections conduites par des institutions culturelles, des collectivités, des associations… Le ministère établit l’inventaire des collections numérisées en France, "Patrimoine numérique", en synergie avec le catalogue européen Michael. Il met aussi en œuvre l’appel à projets "Services numériques culturels innovants", dont l'objectif est de favoriser des expérimentations de nouveaux services culturels basés sur l'innovation technologique et l'innovation d'usage.

Crowdfunding sans licences libres = piège à gogos J’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur le financement participatif (crowdfunding), notamment pour montrer qu’il pouvait constituer un modèle économique intéressant pour financer la création d’oeuvres placées sous licences libres ou de libre diffusion. Le financement en amont permet en effet de lever tout ou partie de la réservation des droits, le créateur s’engageant à mettre en partage son oeuvre si l’opération est réussie. C’est un modèle équitable où le public reçoit en retour de ce qu’il donne et on trouve déjà des cas extrêmement intéressants d’articulation entre les licences Creatives Commons et des plateformes de crowdfunding comme Kickstarter ou Ulule. Le crowdfunding, toujours un cercle vertueux ? Voire ! (Par Rocio Lara.

Elle va en cours sans cahier mais avec un iPad ! Les pdf de math dans les ebooks Comme je l’avais indiqué en début d’année scolaire, l’une de mes filles atteinte de dyslexie peut cette année utiliser son iPad au collège. Elle est la seule dans la classe (du collège) à être équipé d’une tablette. Les autres élèves restent au papier – crayon… Aussi, j’avais promis de faire un retour de cette « expérience » de l’utilisation de l’iPad en classe ! Arte Future - Bitcoin : l'ère de la monnaie virtuelle Bitcoin : l'ère de la monnaie virtuelle Depuis son apparition en 2009, cette monnaie exclusivement numérique est gérée par ses propres utilisateurs. En marge du système bancaire classique, elle n’est garantie par aucun tiers de confiance.

Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. Elle est vérifiée chez les particuliers notamment lorsqu'ils utilisent des logiciels propriétaires qui les espionnent. La force cachée de Bitcoin On peut parler de Bitcoin, avec un grand B, comme Internet avec un grand I, et son potentiel faramineux d'innovation, de croissance et de création d'entreprises et d'emplois. Qu’est-ce que Bitcoin ? Avant tout, Bitcoin est un réseau au même titre qu'Internet est un réseau.

Related: