background preloader

Comment flouter un visage sur une photo

Comment flouter un visage sur une photo
Related:  VideoLOGICIEL IMAGESPhotos

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Mise à jour le 27 janvier 2015 Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop n’st pas à proprement parler un outil de montage vidéo, il permet surtout et avant tout d’extraire un passage d’une vidéo Youtube très facilement. L’utilisation se passe de mode d’emploi en trois étapes simples à la portée de tous : La première étape consiste à copier puis coller l’url de la vidéo Youtube qui vous intéresse dans la page d’accueil de TubeChop ou de taper un mot puis cliquez sur “search”. La vidéo s’affiche dans le studio de montage de Tubechop. Si vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à couper. Le service TubeChop est gratuit et ma foi bien pratique si vous avez l’habitude de manipuler des vidéos dans vos cours. Lien: Tubechop

3 ressources en ligne pour enrichir vos slides Comment réaliser des slides ou des présentations qui aient de l’allure ? Il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous proposent de vous aider avec vos powerpoint. Des tutoriels, des modèles, des exemples, ce ne sont pas les conseils qui manquent. Plus difficile à trouver de vraies ressources en ligne pour enrichir vos slides. Voici 3 d’entre elles pour améliorer l’aspect graphique de vos présentations et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: le contenu. Texture King Voici de quoi donner de la texture à vos slides. Type Genius La typographie est à la base de toute création graphique. Place it Place It offre une série de calques à l’aide de photos qui permet d’insérer le contenu d’une image dans une situation de la vie réelle.

Adobe PaintCan pour iPad : transformez vos photos en toile de maître - iPhonologie.fr Adobe continue de dérouler son catalogue d’applications pour iPad et lance aujourd’hui une nouvelle app à destination de la tablette Apple : PaintCan. PaintCan est une application à vocation artistique qui a pour but de vous permettre de transformer des photos en tableau. PaintCan peut s’utiliser de manière complètement automatique avec des filtres comme en mode manuel, un mode dans lequel vous gardez la totale maîtrise de la transformation de votre photo en en toile de maître, mais aussi des zones qui restent en photo classique vs celles qui deviennent des coups de pinceau. Je ne suis pas forcément un grand fan des applications ou des filtres qui permettent de transformer une photo en peinture, mais dans le cas d’Adobe PaintCan, cela peut s’avérer intéressant de jouer sur les deux tableaux (sans jeu de mots) et de laisser une partie de l’image en photo, mise en avant par une autre partie transformée en peinture.

MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Vous pourrez importer en quelques secondes vos vidéos depuis YouTube mais aussi et c’est un bon point depuis des services comme DropBox ou encore Google Drive. Le service vous propose un « client » très complet pour regarder votre vidéo et aussi pour l’annoter. Toutes les notes de toutes les vidéos sont conservées dans MoocNote et peuvent être consultées à tout moment. Autre option intéressante de MoocNote, la possibilité de partager une vidéo ou une collection de vidéos avec une personne ou avec tout un groupe. [clickToTweet tweet= »Un outil de gestion des vidéos idéal pour la classe inversée. Le meilleur pour la fin, MoocNote pour l’instant est entièrement gratuit et sans publicité.

Gravit, le Photoshop gratuit et en ligne Gravit est un éditeur de photos en ligne proposé gratuitement. C’est un projet qui propose l’un des outils les plus complets sur Internet pour le graphisme. Gravit met en avant de nombreuses fonctions et outils d’édition d’images. Vous pouvez appliquer des filtres et effectuer différents types de réglages. En fait, ces modifications peuvent être comparées à celle de Photoshop, rien que ça ! Gravit offre les possibilités créatives d’une suite de conception complète. Sa simplicité : Gravit offre une interface utilisateur contextuelle intuitive qui répond dynamiquement à votre processus de travail. Bien que Gravit est disponible à partir du Web, vous pouvez également télécharger des versions pour les plates-formes Mac, Windows, Linux, et Chrome. Etiquettes : En ligneGratuitPhotoshop Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). Il ne vous reste plus qu’à dessiner avec la souris une fenêtre sur la zone à masquer.

Free Video Editing Software & Online Video Editor | Loopster 10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux Une photo, une infographie, une citation sous la forme d’une image, quelques idées pour améliorer l’impact de vos blogs de classe ou de vos publications sur les réseaux sociaux. La création d’une image impactante est désormais à la portée de tous grâce à des éditeurs en ligne simples à utiliser. Voici une sélection de dix d’entre eux. Dix bons outils pour créer des images en ligne pour le web ou…pour afficher en classe ou insérer dans vos cours. Canva J’ai déjà présenté Canva ici même. PicMonkey C’est un véritable studio de création Photo que vous propose PicMonkey. Pablo Si vous souhaitez créer des images ou des illustrations pour les réseaux sociaux c’est Pablo qu’il vous faut. PhotoVisi Photovisi est un outil assez ludique qui permet de jongler avec vos photos et de faire des collages ou montages. BeFunky Interface et ergonomie particulièrement soignée avec BeFunky. Infogram Piktochart Je vous ai déjà parlé également de Piktochart. Quozio Recite Social Image Resizer Voilà pour cette liste.

rognage des photos sur google drive Rogner une photo, c’est sélectionner une partie de la photo pour en éliminer le reste. La fonction rogner, appelée aussi « crop » en anglais est bien utile pour : Réduire la taille d’une photo,Recadrer une photoNe sélectionner que la partie importante d’une photo. L’animation suivante sur photoscape explique bien la fonction « rognage ». La fonction rognage sur photosape est limitée à 4 formes (rectangle, carré, cercle, ellipse) . Voilà un échantillon de ce qu’on peut faire avec l’outil de rognage de googledrive. Pour ce faire, il faudra ouvrir ou créer une présentation ou un dessin, puis insérer une image. Pour rogner l’image il faudra la sélectionner (cliquer dessus) . Une fois que l’opération est faite, vous n’avez plus qu’à télécharger le résultat en format (pdf, jpg, png, svg). Et voilà le résultat Pour utiliser cette fonction, il faudra créer un compte sur gmail qui vous donne droit à la suite office googledrive complètement gratuite et complètement analysée par les robots. googledrive

Flipagram dans l’App Store Comment flouter un visage sur une photo La publication de photos d’enfants sur un blog de classe est un sujet délicat, parce qu’il fait intervenir à la fois le droit à l’image et la protection des mineurs. L’objet du présent article n’est pas de faire le point sur la réglementation, parce qu’à ce jour je n’ai pas tous les éléments en ma disposition, et je ne voudrais pas vous dire des bêtises. Je lance d’ailleurs un appel aux « Atice », vous qui connaissez bien le sujet, merci de me contacter grâce au formulaire de contact du site. Je vais préparer un dossier précis et complet sur la question, je vous le présenterai bientôt. Mais en attendant, voici une vidéo qui vous explique comment facilement « flouter » les visages des enfants (ou des adultes d’ailleurs), en utilisant un outil gratuit et compatible à la fois avec Mac, PC ou linux. Lorsque vous rendez flou un visage, n’en oubliez pas la raison: il s’agit de ne pas pouvoir reconnaître la personne en question. Visionnez la vidéo (elle va s’ouvrir en grand format):

Related: