background preloader

101 applications que vous devez tester avant de mourir

101 applications que vous devez tester avant de mourir
Softonic vous présente 101 applications à découvrir ou à redécouvrir. Une sélection subjective qui n’a pour but que de vous montrer que le monde du software est d’une richesse presque infinie. Uniquement pour Windows on calcule qu’il existe plus de 4 millions de programmes répertoriés. A cela il faut ajouter les innombrables solutions pour Mac et les centaines de milliers d’applications pour votre téléphone portable et votre tablette. De sorte que vous trouvez des softwares pour couvrir une multitude de besoins. Softonic vous présente une sélection de 101 pépites que nous devrions avoir testé au moins une fois dans notre vie. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. jKiwi : un salon de coiffure virtuel pour trouver la bonne coupe. « jKiwi, qui est la plus belle ? 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. µTorrent : parce que c’est le meilleur client BitTorrent, tout simplement. 46. 47. 48. 49. 50. 51. Related:  Open source et logiciels libres

Tutoriels Animés.com : l'informatique accessible à tous ! Manuel utilisateur de PuTTY Précédent | Sommaire | Index | Suivant PuTTY est un client Telnet et SSH libre ( sous licence MIT ) pour Win32. Ce manuel constitue la documentation de PuTTY et des programmes associés PSCP, PSFTP, Plink, Pageant et PuTTYgen. Note à l'intention des utilisateurs d'Unix : pour l'instant, ce manuel traite principalement des versions Windows de PuTTY et des utilitaires associés. Ce manuel est soumis à copyright : © 2001-2007 Simon Tatham, tous droits réservés. Note du traducteur : cette version française du manuel comporte encore des termes en anglais ( notamment le nom des panneaux de configuration, dans le chapitre 4, et les messages d'erreur, dans le chapitre 10 ), parce que l'interface utilisateur de PuTTY et des utilitaires associés n'a pas été traduite en français. ATTENTION : ce que vous voyez là est un travail en cours. traducteur, et non à l'équipe de développement.

MP3 Toolkit, la trousse à outils des fichiers MP3 MP3 Toolkit, est un utilitaire gratuit en anglais très simple d'accès pour Windows (programme non portable) qui permet de manipuler les fichiers MP3. Les utilisateurs débutants y trouveront tout le nécessaire pour travailler leurs fichiers audio sans être noyés sous un flot de paramètres et d'options comme avec d'autres outils plus spécialisés et élaborés (Audacity, CDex, MP3Tag par exemple). Il fonctionne sur toutes les versions de Windows de la version 2000 à Windows 8. L'outil comprend un convertisseur (MP3 Converter) pour extraire et convertir des fichiers audio/vidéo prenant en charge un grand nombre de formats : WMA, WMV, MP4, WAV, OGG, FLV, MOV, M4P, M4A, FLAC, APE... L'interface autorise le glisser-déposer et les traitements par lot de fichiers présents dans divers dossiers. Les autres modules de MP3 Toolkit sont les suivants : En sortie, MP3 Toolkit gère les formats MP3, AC3, AAC (Apple Audio), OGG, AMR, WMA, FLAC, APE, WAV, MPG (Audio). Source : MP3 Toolkit

Télécharger eMule, aide, optimisation et forum de support. Korben - Site d'actualité geek et tech Framabook - Livres libres sur le logiciel libre - Framasoft Télécharger Scratch (gratuit) Créer une histoire, un jeu ou un petit programme informatique sur un ordinateur est loin d’être facile sans le savoir-faire et les outils appropriés. Avec l’évolution de la technologie actuelle, des logiciels peuvent apporter leur aide dans ce projet à l’instar de Scratch. Principales fonctionnalités On peut créer des histoires, des jeux et autres programmes interactifs avec une facilité déconcertante. A voir également Orthographe alternative : ScratchInstaller-1.4.exe, ScratchInstaller.exe

Tous les meilleurs logiciels gratuits : Introduction Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos. La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes. Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Tous les logiciels mentionnés ici fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Tous ces logiciels sont-ils sûrs pour mon PC ?

Comment savoir si ma connexion ADSL est optimale avec SFR - Si vous savez que vous êtes en zone non dégroupée, vous avez le débit maximum. - Si vous savez que vous êtes en zone dégroupée, vous pouvez vérifier si vous avez le débit maximum. - Si vous ne savez pas dans quelle zone vous vous situez, vous pouvez aussi le vérifier. - Vérification de la connexion ADSL actuel : Il suffit d'ouvrir votre navigateur internet et de taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1. Ensuite cliquez sur le menu État et sur le sous-menu Internet. Dans la rubrique, Information de la ligne, rechercher la ligne Mode de transmission. - Si vous avez ADSL 2+, vous avez le débit optimal - Demande de passage en ADSL 2+ : Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'Actuneuf, et de s'y inscrire, c'est gratuit. Ensuite, vous allez dans la Centralisation Demande de passage en ADSL2+, vous cliquez sur Écrire une réponse, et vous faites votre demande. Exemple : Bonjour, Je souhaiterai passer en ADSL 2+ si ma ligne le permet. Merci d'avance. A voir également Dans la même catégorie

Invité de l'émission "Cyber Culture" du 6 Avril 2013 Voilà un petit moment que je ne n'ai pas posté de news sur ce blog ... et ce à cause d'une activité professionnelle assez soutenue ces temps-ci. Certains de ces projets aboutiront d'ailleurs dans quelques temps avec quelques petites surprises si tout se passe bien. J'aurai l'occasion de vous en reparler. :o) En attendant, je fais sans cesse de nouvelles rencontres très enrichissantes, notamment en ayant eu la chance dernièrement d'être l'invité de l'émission de radio "Cyber Culture", sur la radio "Ici et Maintenant" ... une radio que j'apprécie particulièrement de par l'ambiance très conviviale qui la fait vivre ! J'ai eu l'occasion de parler dans cette émission des logiciels libres et/ou gratuits que j'utilise de manière régulière en production. Ayant bien conscience que j'ai parfois un rythme assez soutenu dans mes allocutions et comme je l'ai promis dans l’émission, voici donc la liste non exhaustive de quelques logiciels qui font partis de mon "arsenal" personnel.

Les outils pour gérer votre e-réputation Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le mardi 5 juin 2012 10:10 Écrit par Fatima Nechniche On ne le répétera jamais assez, ne laissez personne bâtir votre réputation en ligne à votre place. Internet est un lieu propice à différentes discussions sur vous en tant que particulier ou même en tant que représentant d’une entreprise, d’une marque... Pour ne pas perdre le contrôle et gérer votre image 2.0, voici une sélection d’outils gratuits pour vous aider à contrôler au mieux votre e-réputation. Les outils gratuits : Le meilleur des outils c’est vous ! Cela parait anodin, mais tout commence par vous, ce que vous voulez mettre en avant, quelle information vous voulez diffuser, à qui, pourquoi...Tant de questions à se poser avant de commencer votre enquête en ligne. Les autres outils : Me on the Web : L’outil est disponible dans le dashboard de Google. Le klout : Le klout vous permet de mesurer votre influence et votre présence sur les différents réseaux sociaux.

La vache libre - Actu GNU-Linux, Logiciels Libres, Geek et autres vacheries inutiles mais indispensables. Découvrez ce qu’Internet sait de vous 01net le 18/04/13 à 17h30 Fréquenter Internet sans prendre de précaution, c’est un peu comme sortir de chez soi mal rasé et en slip sans même avoir conscience de l’effet produit sur les passants ! 01 > Googlisez-vous Commencez par vous "auto-googliser" : sur la page d’accueil de Google, saisissez votre prénom et patronyme sous la forme "Paul Dupont" ou "Dupont Paul" sans omettre les guillemets afin de restreindre le nombre de résultats. 02 > Activez une alerte Google Si vous occupez un poste susceptible de donner lieu à des articles et commentaires (dans le domaine professionnel ou comme dirigeant d’une association locale), connectez-vous sur www.google.fr/alerts pour être averti dès la publication d’une information qui vous concerne. 03 > Affichez vos traces numériques Poussez plus loin l’exercice de mise à nu en vous connectant sur www.123people.fr. 04 > Suivez votre activité en temps réel 05 > Testez votre e-réputation Facebook Ce qu'il vous faut Niveau : Débutant / Temps : 1 heure(s)

Votre vie privée avant tout Chez Mozilla, le respect de la vie privée est au cœur de tous nos logiciels et de toutes nos créations, depuis toujours. C'est inscrit dans notre Manifeste, et dans notre code… génétique. Le Web est une invention extraordinaire, et s'il est ouvert, transparent et sécurisé pour tout le monde c'est encore mieux. Voici quelques solutions sur lesquelles nous travaillons pour vous permettre de mieux comprendre et contrôler votre vie privée en ligne. Principes de respect de la vie privée Nous avons six principes de respect de la vie privée qui découlent du Manifeste de Mozilla et expliquent comment nos logiciels, nos sites web et nos services sont développés. Découvrez nos principes de respect de la vie privée Ne pas me pister « Ne pas me pister » est une fonctionnalité de Firefox qui vous permet de garder le contrôle sur la manière dont vos informations sont collectées et utilisées en ligne. Activez « Ne pas me pister » dans votre Firefox Lightbeam Firefox Téléchargez Firefox dès maintenant

Related: