background preloader

S.A.R.A.H.

S.A.R.A.H.
L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Ces requêtes HTTP déclenchent des scripts NodeJS pour interagir avec les boîtiers domotiques, le karotz ou simplement aller chercher de l’information sur internet (scraping): horaires de cinéma, météo, horaires de bus, … ParisWeb 2013 Le framework La configuration de ces actions est simple (XML et JavaScript) et modulaire (plugins). Communauté L’article de Jérôme VEYRET. L’article de Jérôme VEYRET. Aussi en vidéo: Installation Le framework est générique ! Télécharger le zip v3.1.4(statistiques) Documentation v3.1.3 (stats) – v3.1.0 (stats) – v2.9.5 (stats) Architecture

http://encausse.wordpress.com/s-a-r-a-h/

Related:  Open Sourcedenny057youri29

DomoTab Déjà entendu parler de domotique mais cela reste pour vous de la science fiction, du luxe, ou un chaos technique, et vous voulez rester maître à bord ? Lisez la suite ! Avec le DomoTab, prenez ou re-prenez le contrôle de votre maison en toute simplicité. Centraliser , programmer et commander votre installation librement devient possible. Conçu pour vous faciliter la vie, le DomoTab centralise la commande des divers éléments pilotables de votre maison (ouvertures, éclairage, chauffage, multimédia, sécurité, ...) sur un seul système homogène , modulable et open-source . Plus besoin de jongler avec les télécommandes, le DomoTab suffit pour tout contrôler. Freedomotic : Un logiciel OpenSource pour la Domotique A l’occasion de sa dernière mise à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités je vous présente Freedomotic, un logiciel Domotique entièrement OpenSource et compatible avec de nombreux protocoles… Freedomotic est écrit en Java et donc multi-plateformes, il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ou encore Mac à condition d’avoir installé sur votre systéme d’exploitation JAVA JRE 6. Evolutif, modulaire et extensible, Freedomotic peut s’enrichir de nombreuses fonctionnalités en utilisant différents plugins ou encore en utilisant son API qui vous permettra de connecter d’autres systèmes communicants. Ce logiciel peut également être accessible de nombreuses interfaces en même temps aussi bien en local qu’à distance.

09 : Créer une interface vocale Ce post est le neuvième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! En attendant la suite de mon article sur le raspberry PI et la gestion des interrupteurs par ondes radio, je vous propose quelque chose de plus concret a vous mettre sous la dent :). En effet si vous avez bien suivis mon article “Raspberry PI ~ 07 : Allumer/éteindre une vraie lampe OU comment faire de la domotique low cost.” vous devez pouvez allumer et éteindre une lampe grâce à votre interface web. Paperasse: vers le 0 papier… Il y a depuis un bon moment déjà un grand mouvement dans le milieu professionnel qui tente d’arriver au 0 papier: tout est dématérialisé, on n’imprime plus, on ne stocke plus de gros cartons plein d’archives papier. C’est bien sûr bon pour la planète, mais on y gagne aussi d’une part en place, et d’autre part en facilité de gestion. Avec un bon système de GED (gestion électronique de documents), on retrouve n’importe quel document (facture, contrat, etc…) en quelques secondes. Il faut juste que les documents existent sous forme numérique, et qu’ils soient correctement classés, le plus souvent associés à des mots clés afin de faciliter la recherche. Pour me faciliter un peu la vie, j’ai décidé de suivre le mouvement, pour ne plus galérer dans le classement de toute cette paperasse.

Avec Remote Shortcuts, votre androphone devient une télécommande à tout faire - FrAndroid - Android Utiliser son androphone comme une télécommande à tout faire : TV, PC, tablette… Je pense que l’idée a traversé l’esprit de plus d’un lecteur. C’est déjà le cas chez les freenautes, où encore les applications qui transforment les androphones en touchpad, néanmoins j’ai une solution universelle pour vous simplifier la vie. L’application se nomme : Remote Shortcuts. Elle permet simplement, de créer une connexion asynchrone en WiFi ou Bluetooth.

Technique, Domotab Le DomoTab est une centrale domotique multi-protocole open-source, créée dans le cadre du projet DomoTab. Cette centrale est déclinée sous différentes formes, mais toutes ont en commun deux éléments principaux, deux cartes électroniques créées pour répondre aux besoins multiples et variés de la domotique, l’une intégrant les éléments les plus complexes – le processeur et la mémoire – et l’autre servant de carte d’accueil (carte porteuse) et sur laquelle se trouve toute la connectique. Le DomoTab dispose de multiples interfaces que l’on retrouve habituellement sur un ordinateur portable (Ethernet, USB, Audio, Vidéo, Sata, Express-Card, et lecteur de cartes SD) et intègre aussi quatre emplacements permettant de connecter des modules spécifiques, vous permettant d’ajouter les fonctionnalités dont vous avez besoin. Cette modularité permet de faire interagir et communiquer la majorité des protocoles existant utilisés en domotique. Fiche technique du DomoTab : Carte processeur :

Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique” Pour commencer merci pour tous tes articles/tutoriels et notamment pour tous les trucs en « ique » . Tu fais vraiment du bon boulot ! Maintenant je voudrais savoir si tu pourrais m’apporter des informations et conseils concernant les moyens de communication entre l’arduino et le raspberry car je me sens un peu perdu.

Le contrôle vocal avec Raspberry Pi + S.A.R.A.H. Bonjour, Dans cet article, je vais vous montrer comment contrôler les GPIOs de votre Raspberry préféré avec la voix. A la fin de cet article, votre vie peut en être bouleversée à différents niveaux : vous passez pour un fou qui parle tout seul dans son salonvous ne vous levez plus jamais de votre canapé pour allumer une lampevous quittez votre femme pour une dénommée Sarah

Related:  SARAHSarahRaspberry Pi - S.A.R.A.H.