background preloader

S.A.R.A.H.

S.A.R.A.H.
L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Ces requêtes HTTP déclenchent des scripts NodeJS pour interagir avec les boîtiers domotiques, le karotz ou simplement aller chercher de l’information sur internet (scraping): horaires de cinéma, météo, horaires de bus, … ParisWeb 2013 Le framework La configuration de ces actions est simple (XML et JavaScript) et modulaire (plugins). Communauté L’article de Jérôme VEYRET. L’article de Jérôme VEYRET. Aussi en vidéo: Installation Le framework est générique ! Télécharger le zip v3.1.4(statistiques) Documentation v3.1.3 (stats) – v3.1.0 (stats) – v2.9.5 (stats) Architecture

http://encausse.wordpress.com/s-a-r-a-h/

Related:  neurocomdray

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. L’idée est de mettre des technologies avancées de reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, de QRCode, … à la portée de tous pour réfléchir et innover sur l’ergonomie et les usages de demain. Télécharger DIY: votre Squeezebox pour 40€ Si vous êtes un peu geek, vous avez sans doute déjà entendu parler du Raspberry Pi, un petit ordinateur coutant moins de 40€ ? Ce tout petit ordinateur, grand comme une cassette audio, rencontre un succès incroyable depuis sa sortie en début d’année, grâce au nombre d’applications possibles pour ce type d’appareil. Notre ami Jean Pierre y a d’ailleurs consacré une semaine complète il y a peu de temps sur son blog Domogy, pour nous présenter différents projets réalisables avec le Raspberry Pi. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Raspberry Pi, c’est ca: Caractéristiques techniques : Système :

S.A.R.A.H, mon HTPC, ma domotique … et moi (nous) ! Cet article qui ne pouvait attendre pour vous présenter SARAH, un énorme coup de coeur rencontré sur le Web et son installation chez nous.Non, SARAH n’est pas une femme !!! Bien qu’elle puisse être bavarde, il s’agit en fait d’un ensemble de programmes codés par Jean-Philippe Encausse permettant au travers d’un micro(phone) d’executer des requêtes quelconques vers toutes sortes d’objets communiquant (TV, domotique, aspirateurs, ordinateurs, …). Imaginez-vous affalé dans votre canapé à la fin d’une longue journée d’hiver.

10 logiciels gratuits pour les administrateurs réseaux Crédit Photo: D.R Nos confrères d'IT world ont compilé une liste de 10 logiciels gratuits pour aider les administrateurs réseaux. Avec l'aide du blog Talk Tech To Me blog de GFI.com, notre confrère ITworld.com a listé 10 produits gratuits destinés à aider les administrateurs de routeurs et de réseaux IP. Net Tools 5 kinect Le capteur de mouvement Kinect a été développé par Microsoft (projet Natal) originalement pour la console de jeu Xbox 360. Il existe un projet de driver libre et open source baptisé open kinect fournissant le driver "freenect". Ce dernier vise à libérer le capteur kinect de son utilisation initiale pour l'appliquer à l'informatique de façon plus générale. Plusieurs outils en cours de développement donnent une idée des applications présentes et futures de l'outil, comme la possible navigation par la gestuelle. Plusieurs démonstrations sont disponibles ici. Attention: Il s'agit d'un projet en développement, l'installation du pilote peut rendre votre système instable.

S.A.R.A.H, installation et premiers pas Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté. On pilote S.a.r.a.h, par la voix (elle répond vocalement), par le geste (avec une Kinect ou une webcam) et via NFC ou Qrcode.

Test de la Zipabox: une box qui a tout compris ? Comme annoncé il y a quelques jours, une nouvelle box Z-Wave arrive sur le marché de la domotique. Après un an de projet chez la société croate Zipato, la voici qui débarque dans nos contrées. C’est aujourd’hui le moment de la découvrir enfin en détail ! Ce qui étonne en premier lieu, c’est sa taille. SARAH - Documentation Si vous ne trouvez pas de réponses dans cette communauté Regarder dans la FAQ lié à votre version de SARAH v3 ou v4Chercher de l'aide sur le groupe Google+. Sommaire Projet SARAH Pourquoi SARAH ?

Related: