background preloader

Tutoriel Photoshop CS6 - changer le ciel et sublimer le paysage - partie 2

Tutoriel Photoshop CS6 - changer le ciel et sublimer le paysage - partie 2
Related:  Photoshop et ses tutospost-traitement photologiciel

Le dodge & burn : donnez du contraste à vos images (en noir et blanc) ! Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! En post-traitant vos photos, l’une des principales choses à faire est le plus souvent de rajouter du contraste. En effet, les outils de contraste classiques jouent souvent sur un principe simple : éclaircir les zones déjà plus claires que la moyenne, et assombrir les zones plus sombres. C’est là qu’il faut prendre la main en faisant de la retouche locale, c’est-à-dire en agissant seulement sur certaines zones de l’image. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une vidéo sur la technique du dodge & burn. (comme d’habitude, mettez la vidéo en plein écran et à définition maximum pour en profiter à fond et bien voir ce que je fais N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires Cette vidéo vous a plu ?

netteté Il existe de nombreux paramètres qui influent sur la netteté finale d’une image numérique. Respecter l’ensemble des recommandations qui suivent ne peut qu’améliorer significativement vos résultats sur ce point. Compareriez vous la netteté des images fournies par deux appareils , l'un tiré en 30/45cm et l'autre en 50/70cm? je suppose que non ... C'est pourtant ce que vous faites si vous comparez , à 100% à l'écran, deux images de poids de fichier différent! Conséquence: Imaginez que vous ayez pris exactement la même photo avec un appareil de 6 Mégapixel (Mpix) et un de 12Mpix. La comparaison est faussée. Choix du mode d'enregistrement des images RAW ou JPG Influence sur la netteté La différence est sensible! Les réglages de l'appareil Les réglages de base des appareils diffèrent selon les modèles. Si vous avez cette impression, trois réglages peuvent intervenir: L’accentuation le contraste et la saturation. L’accentuation c’est compréhensible car lié directement à la netteté. La diffraction

Photoshop Comment changer facilement l’écran d’un téléphone avec Photoshop Je vous propose d’apprendre à utiliser les objets dynamiques de Photoshop pour remplacer (...) Toutes les astuces pour créer un fichier photoshop propre et organisé Lisez toutes ces astuces et bonnes pratiques vous permettant de créer un fichier source (...) Tuto Photoshop Créer l’icône google gmail avec Photoshop Je vous propose dans ce tuto photoshop de reproduire l’icône du service google gmail en (...) Modifier simplement les couleurs dominantes d’une photo dans Photoshop Petite astuce Photoshop pour modifiant en quelques secondes les couleurs dominantes d’une (...) Insolite le clavier shortcut-S magique spécial Photoshop Ce clavier spécialement étudié pour les professionnels de l’infographie regroupe et une (...) Créer un magnifique effet de chrome brillant avec Photoshop Apprenez dans ce tutoriel Photoshop à créer un sublime effet de texte chromé brillant avec (...) Astuce pour mieux voir votre image sous Photoshop

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement. Création du premier masque de fusion Une fois une sélection rapide créée avec le mode maque, je voudrai obtenir cette zone pour la transformer en masque. choisir un calquetravailler ma zone en mode masque (touche Q)valider ma zone (touche Q)intervertir ma sélection si nécessairecréer le masque en bas de la fenêtre calque Modification du masque Une fois le masque en place, vous pouvez le modifier de plusieurs manières: Isoler une forme avec la plume et le masque Avec la même image, nous allons utiliser la plume pour détourer la tasse.

Comment fusionner deux images avec photoshop | Tutoriel A priori, cette technique semble complexe, mais avec quelques directives elle est relativement facile à maîtriser. Elle sera fort utile lorsque vous n’arrivez pas à obtenir, à l’aide d’une seule image, la grande plage de luminosité que l’œil perçoit (écart entre les zones claires et les ombres). Des logiciels de traitement HDR, tel que PhotomatixPro, vous permettent de le faire, mais le résultat est souvent décevant, voire désastreux. Fusionner deux images avec Photoshop Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de traiter deux images séparément, l’une exposée pour le ciel, l’autre pour le sol, pour ensuite les fusionner manuellement. — >> Photoshop | Photoshop Element | Gimp | Photofiltre <<– La première étape consiste à prendre deux photos, l’une exposée correctement pour le ciel, sans tenir compte du sol et, l’autre, inversement. Étapes dans Photoshop 1. Ouvrez simultanément les deux images dans votre logiciel de traitement. 2. Allez sur l’image exposée pour le ciel. 3. 4. 5. 6. 7.

Photoshop – Le Split Frequency – S02E12 | F/1.4 – A pleine ouverture Dans cet épisode on aborde la technique du split frequency qui permet de retoucher la peau ou des textures, changer les couleurs sans modifier l’aspect la matière et le grain de l’image. Ici sont abordés deux exemples : un exemple sur un visage, l’autre dans un parking. Le sommaire Méthode La Base (01.42) Le split frequency va permettre de mettre sur deux calques différents la texture et la couleur. - Dupliquer deux fois le calque d’origine, les mettre dans un groupe nommé « split frequency », un des calque sera nommé « low frequency » (fréquence basse) et le deuxième « high frequency » (fréquence haute). - Prendre le low frequency, aller dans filtre / flou gaussien : 12 (choisir multiple de 3) / ok. - Aller dans « high frequency » puis image / appliquer une image, choisir le calque low frequency, opération soustraction, échelle 2, décalage 128 et passer le tout en lumière linéaire. - Conseil : dupliquer votre split frequency et le mettre en dessous. Les retouches visage (04.29)

Vocabulaire de la photographie (diaphragme, capteur, obturateur, focale) : notre lexique photo Diaphragme Le diaphragme est un dispositif qui permet de régler la quantité de lumière qui va traverser l'objectif de l'appareil photo au moment du déclenchement (quand vous appuyez sur le bouton !). Bien sûr, plus il y a de lumière qui entre, plus la photo est claire, moins il y en a, plus la photo est sombre. Tout simplement. Nous venons de tordre le coup à un des grand mots du vocabulaire de la photo (et on verra un peu plus loin comment s'en débrouiller, en pratique) ! Capteur Le capteur est un composant électronique des appareils numériques qui réagit sous l'impact de la lumière (celle qui passe au travers de l'objectif et qui vient se « cogner » contre lui), transformant le flux lumineux en codage numérique (un fichier informatique). Obturateur L'obturateur est le mécanisme réglant la durée d'exposition. Ouverture Quand on parle d'« ouverture », on parle du réglage du diaphragme, afin de laisser entrer plus ou moins de lumière pendant un certain temps (ex. : ƒ/2.8, ƒ/22).

Tutorial Détourage d'une photo avec photoshop en Utilisant l'outil plume I - Préambule : Vous souhaitez détourer un personnage mais vous bloquez sur le détourage des cheveux ?Le détourage avec le filtre extraire ne suffit pas dans votre cas ? Alors allons y !! La plume sera utilisée dans ce tutorial donc si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous n’êtes pas sûrs de savoir bien l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces deux tutoriaux qui traitent de l’utilisation de la plume : - Utiliser l'outil Plume - Outil Plume sous Photoshop Les images utilisées pour le tutorial sont : "NPortman" et "Background". II – Détourage : A- Les Cheveux 1- Ouvrez votre image dans Photoshop (il sera plus aisé d’utiliser un personnage sur un fond clair et uni). 2- Dupliquez votre calque (Ctrl+J) afin de conserver l’image originale et renommez–le : « détourage ». 3- Affichez les couches de ce nouveau calque et essayez de trouver la couche la plus contrastée. 4- Dupliquez cette couche (clic droit sur la couche> Dupliquer cette couche) On obtient ceci : Zoom IV - Détails :

Obtenir un effet de lumière en étoile sur vos photos Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi vous obteniez des lumières en formes d'étoiles sur vos photos, ou à l'inverse, comment faire pour avoir ou ne pas en avoir. Vous avez déjà vu des photos avec un effet de perspective impressionnant et vous ne comprenez pas comment le photographe à put faire. Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel photo sur la prise de vue où je vous explique mes choix techniques pour la prise de vue de la photo suivante, où je cumul les effets de perspective démesurés et les effets d'étoile autour des lumières artificielle de la ville de Paris. Objectifs de ce cours photo Aujourd'hui pas de retouche photo, mais une explication sur les différents choix techniques que j'ai fait pour réaliser cette photo. Effet de perspective Dans cette vidéo je vous explique : Renvois vers d'autre tutoriels Effet d'étoile autour des lumières Comme vous pouvez le voir sur la présentation de la photo au dessus, j'ai obtenu un effet d'étoile autour des lumières du pont. Choix des couleurs

Related: