background preloader

Solution domotique

Solution domotique

http://wiseflat.com/

Related:  Domotique

Interview: Webx un logiciel libre pour la domotique Vendredi, 13 Janvier 2012 01:00 Domotics Touteladomotique.com a pour habitude de supporter les nouveaux produits et les nouveaux projets qui essayent de percer dans le domaine de la Domotique. Aujourd'hui, je souhaite vous présenter le projet Webx. Il s'agit d'un logiciel libre pour la domotique Je vous propose un interview de son Créateur. Il s'appelle Mathieu, il est connu sur le forum via son pseudo shen.

Freedomotic : Un logiciel OpenSource pour la Domotique A l’occasion de sa dernière mise à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités je vous présente Freedomotic, un logiciel Domotique entièrement OpenSource et compatible avec de nombreux protocoles… Freedomotic est écrit en Java et donc multi-plateformes, il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ou encore Mac à condition d’avoir installé sur votre systéme d’exploitation JAVA JRE 6. Evolutif, modulaire et extensible, Freedomotic peut s’enrichir de nombreuses fonctionnalités en utilisant différents plugins ou encore en utilisant son API qui vous permettra de connecter d’autres systèmes communicants. Ce logiciel peut également être accessible de nombreuses interfaces en même temps aussi bien en local qu’à distance.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Ces requêtes HTTP déclenchent des scripts NodeJS pour interagir avec les boîtiers domotiques, le karotz ou simplement aller chercher de l’information sur internet (scraping): horaires de cinéma, météo, horaires de bus, … ParisWeb 2013

web relais board ethernet IPX800 v3 Accueil Webserver IPX800 V3.00 Webserver IPX800 V3.00 Disponibilité : Dispo immédiate Controlez depuis internet, chauffage, volet roulant, porte de garage, éclairage, piscine etc... avec un iPhone, iPad, portable PC etc... En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. S.A.R.A.H. – Architecture S.A.R.A.H. – Architecture WSRMacro Ce programme C# se branche dans les API (Kinect) de Microsoft et envoie une requête HTTP dès qu’il y a une action à effectuer. L’intelligence est déportée sur le serveur NodeJS. Moteur de reconnaissance vocaleMoteur de reconnaissance gestuelleMoteur de reconnaissance facialeMoteur Text to SpeechMoteur QRCodeServeur HTTPServeur WebSocket Le programme charge des grammaires XML pour la reconnaissance vocale et gestuelle.

S.A.R.A.H, installation et premiers pas Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté. On pilote S.a.r.a.h, par la voix (elle répond vocalement), par le geste (avec une Kinect ou une webcam) et via NFC ou Qrcode.

Hack : Modifiez un DS10A US pour le passer en 433Mhz Mardi, 03 Avril 2012 01:00 Domotics Ceci est un DS10A ! Il s'agit d'un capteur X10 de porte que l'on peut détourner pour différentes fonctions : Capteur d'ouverture de frigo, Ouverture de boite aux lettres, Détection en tout genre ... Ce capteur coute dans les 36 euros en France. Projet HomeBox Comme personne ne parlerait mieux de ce projet que les développeurs eux même, c'est donc la Team HomeBox qui nous présente en détail leur projet. Nous avons constaté qu’il existe de nombreux protocoles en domotique, et cela ne cesse d’évoluer. Le principal défi des offres commerciales est donc de gérer cette diversité de protocoles et de répondre à leur évolution. Nous avons choisi d’orienter notre solution vers l’internet des objets car nous pensons que l’avenir de la domotique et le web 3.0 seront bientôt indissociables. Notre box fonctionnera avec des réseaux de capteurs et des protocoles innovants comme le 6lowpan et l’Enocean. De plus tous les capteurs ne parlent pas nécessairement le même langage et il est donc relativement compliqué de les faire communiquer sur une même plateforme.

Smart Home, la domotique selon ARCHOS S'il y a bien un domaine sur lequel les fabricants peuvent parier sans trop de risque, c'est la domotique. Le spécialiste français des tablettes, baladeurs et smartphones ARCHOS se lance en proposant un pack complet, sobrement intitulé Smart Home, une solution clef en main qui pourrait en séduire plus d'un. Grâce à une technologie unique développée en son sein et une gamme complète d’objets connectés, l’ARCHOS Smart Home permet de contrôler son foyer via son smartphone ou sa smartphone et ce, où que vous soyez.

Related: