background preloader

Unnamed pearl

Unnamed pearl

http://www.domogik.org/fr/

Related:  DomotiqueSolutions Open SourceOpen SourceDomotique#NodalEi²

Technique, Domotab Le DomoTab est une centrale domotique multi-protocole open-source, créée dans le cadre du projet DomoTab. Cette centrale est déclinée sous différentes formes, mais toutes ont en commun deux éléments principaux, deux cartes électroniques créées pour répondre aux besoins multiples et variés de la domotique, l’une intégrant les éléments les plus complexes – le processeur et la mémoire – et l’autre servant de carte d’accueil (carte porteuse) et sur laquelle se trouve toute la connectique. Le DomoTab dispose de multiples interfaces que l’on retrouve habituellement sur un ordinateur portable (Ethernet, USB, Audio, Vidéo, Sata, Express-Card, et lecteur de cartes SD) et intègre aussi quatre emplacements permettant de connecter des modules spécifiques, vous permettant d’ajouter les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Interview: Webx un logiciel libre pour la domotique Vendredi, 13 Janvier 2012 01:00 Domotics Touteladomotique.com a pour habitude de supporter les nouveaux produits et les nouveaux projets qui essayent de percer dans le domaine de la Domotique. Aujourd'hui, je souhaite vous présenter le projet Webx. Il s'agit d'un logiciel libre pour la domotique Je vous propose un interview de son Créateur. Il s'appelle Mathieu, il est connu sur le forum via son pseudo shen.

[Hack - partie 1] Reverse engineering des interrupteurs domotique Blyss Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je ne vais pas vous faire un article "simple" et "user friendly" comme j’ai l’habitude de le faire. Non, l’article d’aujourd’hui (ainsi que le prochain article) sera pour ainsi dire un compte rendu (certes très superficiel) du travail réalisé avec l’aide de plusieurs membres du forum arduino. Dans ce premier article je vais vous parler de la partie hardware, dans le suivant je parlerai plutôt de la partie software. j’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir le résultat de nos recherches, que nous à décortiquer le problème ;)

Les opérateurs telecom ne veulent plus être les seules vaches à lait du gouvernement La Fédération Française des Telecom vient de publier une étude commandée auprès du cabinet Roland Berger afin de démontrer sa contribution au secteur culturel français. Cette initiative portée par Pierre Louette, Président de la FFT et Directeur Général Adjoint d’Orange, fait suite au rapport Lescure. Si la FFT ne discute pas la nécessité de financer le secteur culturel, elle souhaite que des conditions de concurrence équilibrées soient mise en place entre les groupes mondiaux et les acteurs français. Le rapport met en exergue qu’au travers des taxes sur la copie privée, des taxes opérateurs pour l’audiovisuel public, les taxes sur les abonnements telecoms et les taxes VOD part opérateur, les opérateurs contribuent à 27% des aides publics consacrées à la culture.

Test du Portier Vidéo IP 2n Helios Vario La société 2N (République Tchéque) est spécialisée dans les solutions d’intercommunication et propose toute une gamme de portiers Vidéo sur IP dont le modèle Helios que j’ai trouvé particulièrement intéressant à vous faire découvrir… Le portier IP 2N® Helios IP Vario s’intègre parfaitement dans tous les locaux professionnels ou chez les particuliers. Grâce à ses nombreux accessoires tels que son écran, son lecteur de cartes sans contact ou son clavier plat, il trouve sa place dans de nombreux environnements. Son système d’interphonie performant répond aux exigences et aux normes les plus récentes, sa configuration et son exploitation peuvent être gérées à distance via Internet. Il s’agit d’un système sophistiqué de communication audio-vidéo modulaire sous protocole SIP. Il agit comme une passerelle entre vous et l’accueil de vos visiteurs.

Domora : Connectez votre Maison Le Hub Domora, intelligent et élégant, vous permet de piloter votre maison depuis votre smartphone. Le Hub est un petit condensé de technologies dans un boîtier noir et élégant. Il vient s’installer dans votre salon et vous permet de piloter votre maison depuis une application Android, iOS ou Windows Phone. Le Hub s’adapte à son environnement et collecte des données issues de différents capteurs : présence, mouvements, température, portes, énergie… Il peut ainsi vous proposer des actions adaptées à la situation ou vous informer en cas d’activité suspecte. Il peut agir sur un grand nombre d’appareils : audio-vidéo, lumières, prises, thermostat, alarme... Où que vous soyez, restez connectés à votre maison

Webx - Un projet domotique pas comme les autres Vous allez vous dire, encore un projet domotique ! Cool, comme ça on a plus de choix ! Et vous avez raison Le projet Webx est né en 2009, de l’envie de créer un système capable de piloter la technologie que j’avais à ma disposition (X10, CM15). Et je me suis dit, mince… Comment vais-je faire pour collecter les évènements des autres modules que je n’avais pas encore ? Des sondes de température, des détecteurs de mouvement, etc… Il me fallait un module émetteur/récepteur. Ils ont domotisé leur maison secondaire : pourquoi et comment : Domotique « Appelez » votre maison et recevez son « bulletin de santé » sur iPhone Entre demande de confort, de sécurité et de gestion d'énergies domestiques, la domotique se fait de plus en plus de place dans l'habitat secondaire. Somfy Les fabricants – comme Legrand, Delta Dore et Somfy (pour les acteurs majeurs) — proposent une domotique facile d'usage et à la portée de chacun, suivant ses besoins et son budget. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons demandé à trois spécialistes des installations domotiques de répondre à nos questions : Julien Tardivel, domoticien et responsable de Domotique-renovation.com, Olivier Darnault, intégrateur domotique, dirigeant de la société Artefact Domotique, Ludovic Belz, responsable marketing domotique et services de Somfy.

Pascal Chevalier: « C’est la première fois qu’un acteur du numérique acquiert une activité de presse traditionnelle » L’ex PDG de Netbooster s’attache à bâtir un groupe média tourné vers le « content commerce ». Après le rachat de Marie-France, il acquiert les titres orientés féminins/vie pratique grand public d’Axel Springer. Interview. Pascal Chevalier vient donc d’officialiser l’acquisition des titres de presse du groupe Axel Springer: Télé Magazine, Gourmand, Vie Pratique Féminin, Vivre en Grand, Papilles et les licences de Marmiton et Doctissimo Magazine. Le montant reste inconnu à ce jour, mais l’on sait que PGP (Publications Grand Public) a réalisé 27 millions d’euros de CA en 2012.

Le Clavier/Lecteur de badge BeNext | La Toolbox... | Zodianet Le but de cet tutoriel est de montrer comment ce périphérique se couple à ZiBASE. La documentation est téléchargeable ici. La différentiation des touches Home & Away est sans effet avec le firmware actuel du périphérique. AirBoard - La petite carte qui va vous propulser dans le monde des objets connectés Si vous vous intéressez un peu à la domotique, au Do It Yourself et aux objets connectés, voici un joli projet baptisé le AirBoard qui je pense va vous intéresser. Il s'agit d'un petit ordinateur conçu sur le même délire qu'Arduino et 100% compatible avec lui, qui va vous permettre de prototyper tout un tas de trucs "intelligents" (objets connectés) ou de miner votre maison pour la domotique. Le AirBoard est totalement ouvert, sous licence Creative Commons, et le projet kickstarter a démarré en trombe. En terme de spec, le AirBoard mesure 4 cm sur 2,5 cm, communique avec les protocoles suivants : Bluetooth 2.1 , Bluetooth BLE 4.0 , WiFi et XBee et dispose d'un mode de programmation OTA (Over The Air) de 5 secondes qui permet de lui envoyer votre code à distance. Autrement, sa mini batterie permet une autonomie de 3 ans en veille, ce qui est loin d'être ridicule. C'est un beau projet, qui plus est, français, que je vous invite à soutenir.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !) Installation X10 sur un Raspberry Pi - DomotiqueFacile.fr Objectif Objectif de ce tutoriel est de vous guider dans l'installation d'un logiciel de domotique X10 sur le Raspberry Pi, afin d'en faire un serveur domotique à très faible consommation/encombrement vous permettant de contrôler à distance l'ensemble de vos appareils X10. Matériel requis Un Raspberry Pi modèle B (avec port Ethernet) disponible chez RS Components et Farnell pour environ 30 €

Toutes les startups rachetées par Yahoo! depuis l’arrivée de Marissa Mayer Yahoo! vient de s’offrir deux nouvelles startups ; l’occasion de dresser un tableau de tous les rachats effectués par la firme depuis l’arrivée de Marissa Mayer à sa direction. Le géant californien Yahoo!

Related:  IHM