background preloader

Obtenir un effet de lumière en étoile sur vos photos

Obtenir un effet de lumière en étoile sur vos photos
Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi vous obteniez des lumières en formes d'étoiles sur vos photos, ou à l'inverse, comment faire pour avoir ou ne pas en avoir. Vous avez déjà vu des photos avec un effet de perspective impressionnant et vous ne comprenez pas comment le photographe à put faire. Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel photo sur la prise de vue où je vous explique mes choix techniques pour la prise de vue de la photo suivante, où je cumul les effets de perspective démesurés et les effets d'étoile autour des lumières artificielle de la ville de Paris. Objectifs de ce cours photo Aujourd'hui pas de retouche photo, mais une explication sur les différents choix techniques que j'ai fait pour réaliser cette photo. Les retouches photo pour ce photo montage seront expliqué dans la prochaine vidéo photoshop Effet de perspective Dans cette vidéo je vous explique : Renvois vers d'autre tutoriels Effet d'étoile autour des lumières Choix des couleurs Ressources du cours photo

http://blog.deviens-photographe.com/index.php/2013/11/obtenir-effet-lumiere-etoile-photos/#utm_source=feedly

Related:  Photoshop et sa TechniquephotoshopPhotoslogiciel

Espace Vision - Formation - Tutoriel Photoshop - Calques Si vous avez bien suivi depuis le début, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire de longs discours et que l'intérêt supérieur des calques vous est déjà apparu et va modifier radicalement votre façon de réaliser vos montages ou, au moins, des séquences de ceux-ci. Je suppose qu'actuellement vous créez une photo pour chaque image qui apparaît à l'écran. Eh bien essayez de travailler avec des calques... vous verrez comme c'est plus simple et plus agréable ! Créez d'abord une image vide à la taille choisie pour votre montage; puis ouvrez vos images et collez-les dans cette image vide; elles vont automatiquement se mettre sur des calques séparés.

Effet de lumière sur texte métallique avec Photoshop Effet de lumière sur texte métallique avec Photoshop Voilà un aperçu du résultat final Pour commencer téléchargez le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 1500x1500 pixels résolution 72Dpi couleurs RVB8Bits ensuite importez la texture de bitume suivante dans votre document de travail. Ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé Changez son mode de fusion en Densité linéaire + et réduisez son opacité à 55%. Formation photoshop gratuite : tutoriels photoshop Formation Photoshop est un site de tutoriels d'apprentissage online et de formation du logiciel Photoshop pour la réalisation d'effets divers nécessaires pour l'élaboration de la partie graphique de votre projet. Formation Photoshop est une formation gratuite La Formation Photoshop proposée par notre site Faclic est une formation totalement gratuite. Dour chaque tutoriel vous trouvez en bas un formulaire de commentaire qui vous permet de poser vos questions et de partager vos connaissance.

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier.

Corriger les imperfections de la peau avec Photoshop Suite à la demande d’un abonné, nous allons découvrir comment corriger les imperfections de la peau (boutons et points noirs, rides, cicatrices, taches de rousseur, grains de beauté ou simplement traces apparues sur la photo) en utilisant différents outils de Photoshop. En effet, selon l’élément à supprimer vous pouvez utiliser l’Outil correcteur localisé , l’Outil pièce et le Remplissage d’après le contenu.

Tutoriel Photoshop: créer un vrai noir et blanc professionnel <-- Retourner à la liste des tutoriels Lors de la réalisation d'un Noir et Blanc, la facilité nous commanderai de passer notre cliché en Niveaux de Gris, voir de le Désaturer. Il existe toutefois une technique qui vous permettra de créer des Noirs et Blancs de qualité du moment que vous soyez prêt à y passer un peu de temps... Nous aborderons ici l'utilisation des couches. 01 Nouveau document Photoshop - Introduction - Pourquoi Photoshop ? - Ouverture des fichiers et explorateur - Enregistrement des fichiers - Les palettes Ce logiciel permet d’effectuer des : 50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des plan?tes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires. Après les retouches de beauté, les effets d’eau et de pluie et la réalisation des anciens modèles, cet article présente 50 tutoriels réalisés par des professionnels de Photoshop.

Les modes de fusions - post-traitement.com Nous allons maintenant nous pencher sur un outil un peu particulier mais qui vous permettra de modifier et de contrôler encore plus vos rendus. Ces techniques sont utilisées par de nombreux photographes très connus (comme Joey Lawrence, Benoit Paillé, etc), bien qu'elles ne soient qu'une petite partie de la totalité de leurs travaux de post-traitement. Les découvrir et les maitriser pourront vous apporter beaucoup.

Tutoriaux Photoshop Introduction Vous voici arrivé sur les tutoriaux Photoshop. Je vous invite à les consulter pour découvrir comment fonctionne ce fabuleux programme de retouche d'images. Vous pourrez y apprendre les bases, ses utilisations et consulter de nombreux dessins et effets réalisables sous photoshop. Vous pouvez aussi nous aider à remplir cette catégorie en nous proposant un nouveau tutoriel. Si vous souhaitez plus d'information ou d'autres tutoriels, vous pouvez faire une demande sur le forum.

Faire un beau Noir & Blanc Deuxième tuto, toujours dans la retouche photo. Je vais vous montrer différentes façons pour rendre une image ( photo surtout :^^: ) en Noir & Blanc, différent de la simple désaturation qui donne un résultat pas terrible. Attention, la première partie va peut être vous paraitre répétitive, mais c'est pour montrer toutes les possibilités voici l'image que j'utiliserai tout au long du tutorial :

Related: