background preloader

Démo du Carto_Flash_SDLV Espace Mondial

Démo du Carto_Flash_SDLV Espace Mondial
Sommaire (cliquez sur les boutons) Jacques MUNIGA Docteur en Géographie, aménagement et urbanisme Docteur de 3e cycle en géographie et aménagement D.E.S.S. en droit de l'urbanisme D.E.S.S. en Aménagement rural Diplômé ICH - Arts et Métiers Paris Auteur et co-Auteur de manuels scolaires (chez MAGNARD, NATHAN, HACHETTE, LE LIVRE SCOLAIRE) Des schémas de géographie pour le Bac Découvrez et téléchargez le Carto_Flash_Prof_SDLV Espace mondial qui vous permet de produire des schémas de géographie Démo Pour voir la démo, cliquez sur l'image Facile, non ? souhaitez-vous télécharger le Carto_Flash_Prof_SDLV Espace mondial ? Oui ? alors cliquez sur l'image ci-dessous Related:  Boîte à outilscartes geo tice

Encyclopédies, dictionnaires, glossaires — Enseigner avec le numérique Sur éduscol Glossaire : e-formation Certaines définitions proviennent : - d’institutions comme le Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, la Commission européenne, etc. - d’organismes comme l’AFNOR (Association Française de NORmalisation) ou d’associations comme le FFFOD (Forum Français de la Formation Ouverte et à Distance), Algora. D’autres sont extraites de dictionnaires ou glossaires déjà constitués. Le choix des termes est forcément arbitraire mais il est, bien sûr, évolutif et ouvert. Les définitions déjà normalisées sont indiquées. Quand il existe des définitions divergentes émanant d’organismes officiels, plusieurs définitions ont été proposées. Sur quelques points précisLes dossiers d'éduscol liés à l'e-formation explicitent des notions et donnent un certain nombre de définitions utiles. Diffusion pour baladeur, baladodiffusion, podcasting... dans l'enseignementFaut-il dire : diffusion pour baladeur ? Manuel numérique Manuel scolaire. Sur d'autres sites

Données à télécharger Retour à la page d'accueil de la veille Introduction Données thématiques au format vecteur (SHP ou MIF-MID) Données thématiques au format KML-KMZ Données thématiques au format WMS et WFS Fonds cartographiques téléchargeables gratuitement Introduction [Haut] Un article de Murilo Cardoso de Castro qui présente les différents formats de fichiers SIG en mode vectoriel et en mode matricielLien : Comprendre les différents types de format SIG Données thématiques au format vecteur (SHP ou MIF-MID) [Haut] Les formats SHP (ESRI) et MIF-MID (Mapinfo) sont les deux formats les plus usuels en ce qui concerne les données vecteurs. Données de l'USGS (United States Geological Survey) Une présentation complète des différents services de l'USGS, qui constitue la plus grande base de données SIG au monde; à lire l'article de Franck Marco dans la lettre d'information géomatique n°3 Données Corine Land Cover 2000 et 2006 Lien : Données Corine Land Cover 2000 et 2006 sur l'occupation du sol (site de l'IFEN) (site ESRI)

Pour rendre vos images interactives Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Pour le moment, je ne suis jamais tombé sur un site d’association incluant Thinglink. Commencer avec Thinglink ? Thinglink : le tuto en vidéo Comme promis, je vous ai concocté un tuto vidéo qui vous dira tout 🙂 Que pensez-vous de cet outil web ?

Découvrir l'exposition "Apres la Shoah" - du 27 janvier au 30 octobre 2016 Le 8 mai 1945, quelque part dans Berlin, a lieu le premier mariage « mixte » depuis les lois de Nuremberg de 1935. À Paris, les boutiques de la rue des Rosiers ou les ateliers de Belleville rouvrent progressivement leurs portes. Malgré les souffrances endurées, ceux qui sont restés tentent de retrouver une vie « normale » : la famille, le travail, les études, la prière, la culture, la politique, ou même les loisirs. Cet appétit de vivre s’exprime tout particulièrement dans les camps de personnes déplacées où près de 250 000 rescapés juifs se retrouvent à nouveau dans un univers clos, dans une situation incertaine, mais souvent avec le désir de reconstruire une vie, de reconstituer des communautés, de préparer un avenir meilleur vers d’autres horizons. La plupart des Juifs présents dans les zones d’occupation occidentales peuvent, dès la fin de l’été 1945, se regrouper dans des camps qui leur sont spécialement alloués.

Outils numériques pour travailler les activités langagières Speaking image Caractéristiques : site gratuit par simple inscription courriel. Il permet de télécharger une image et de la rendre interactive en isolant des zones et en y insérant des commentaires textes, des liens internet ou des fichiers sons en podcast (mis en ligne et insérables grâce à une URL ). Rappel : Des sites en ligne gratuits permettent de convertir des document texte ( .doc ou PDF ) en image ( JPEG / PNG ). Exploitations pédagogiques possibles : Pour l’histoire des arts, créer des images enrichies sous forme d’un travail personnel de recherche ou bien de manière collaborative pour groupes. Site : Vidéo explicative : Online voice recorder Caractéristiques : Site gratuit en ligne. Exploitations pédagogiques possibles : Le fichier au format MP3 peut être sauvegardé sur son ordinateur et ensuite mis en ligne sur un Padlet. Site :

JuxtaposeJS — Northwestern University Knight Lab 3 outils pour créer des images interactives L’interactivité est un aspect intéressant en éducation. Regarder une image c’est une chose, mais regarder une image avec des éléments interactifs est une façon d’optimiser l’expérience de l’élève. Ceci peut permettre d’expliquer des concepts plus compliqués, de consolider des apprentissages et même de promouvoir une idée. Je suis tombé sur un article de Med Kharbach sur 3 outils en lignes qui permettent de créer des images interactives et de les partager facilement. Thinglink est de loin le plus populaire des trois. L’utilisation de l’outil est assez simple. Pour terminer avec cet outil, voici une présentation de Donna Baumbach qui montre 74 utilisations de Thinglink en éducation. 2) PiktoChart PiktoChart permet de faire des infographies, mais avec un aspect d’interactivité. 3) Glogster Glogster permet de créer des images interactives dans un réseau social. Source image femme et écran: Dan Zen sous licence CC Vous avez aimé cet article ? Signing you up! 100% sécuritaire !

L'offre du CNRS en histoire sur Éduthèque - Histoire-géographie - Éduscol Téléchargeables et utilisables dans le cadre pédagogique, de nouveaux documents sont accessibles dans les différentes rubriques thématiques proposées par le site du CNRS : une vidéo de Jean-Pierre Vernant sur le mythe de la Gorgone dans la partie consacrée à l'histoire antique ;des textes sur la technique picturale de Léonard de Vinci ;le patrimoine modélisé en lien avec les restaurations de Viollet-le-Duc à Carcassonnes et Pierrefonds. Les enseignants pourront retrouver toutes les autres ressources (photographies du patrimoine religieux, circulation des savoirs dans l'Europe humaniste...) Actualité à exploiter avec : Tous niveaux/Histoire

LearningApps - interactive and multimedia learning blocks

Related: