background preloader

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions
L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein). Related:  Esoterismecachou99

La force des hypersensibles Hypersensible, vous l'êtes peut-être. Si, depuis toujours, vous ne supportez ni le bruit ni l'agitation; si vous êtes très susceptible, prenant de plein fouet la moindre remarque désagréable, et si, quand vous entrez dans une pièce, vous "scannez" intérieurement les zones d'inconfort potentiel, tout laisse à penser que vous faites partie de ces 15% à 20% de la population mondiale qu'une psychologue américaine, Elaine Aron, a décrits et commencé à étudier dès le début des années 1990. Se définissant comme hypersensible elle-même, cette Californienne souffrait d'être trop rapidement prise pour une timide, une introvertie ou une dépressive. Son symptôme majeur: elle avait besoin de plus de temps pour observer attentivement les situations et surtout bien réfléchir avant d'agir. À travers ses recherches, Elaine Aron s'est rendu compte que sa manière de traiter l'information avait tout d'une stratégie de survie. Par Pascale Senk Site officiel d'Elaine Aron (en anglais):

Paris : ATELIER GUÉRISON & MÉDIUMNITÉ (écriture automatique et intuitive) :: Massages et soins énergétiques Nous sommes tous médiums & guérisseurs 06-09-2014 et 07-09-2014 09h30 17h30 Cet atelier est conçu dans le but de vous permettre de retrouver votre indépendance, tout comme votre propre pouvoir créateur. Chacun d’entre vous a un guide et la mission de celui-ci est de vous guider. D’où l’importance de l’auto-guérison. Ces deux journées combinées, non seulement vous permettent d’apprendre des techniques de guérison et des techniques d’écriture automatique/intuitive sécuritaires pour vous, mais aussi vous permettent d’augmenter votre taux vibratoire, de vous libérer de certains blocages qui vous nuisent, de libérer vos cellules mémoires. 1ER JOUR Guérison 9h30 à 12h Théorie -Accueil Présentation de chacun. Mini méditation -Théorie : Explication des corps subtils et du corps physique : leur relation. Explication de l’énergie. Explication de la maladie, douleur. Qu’est-ce que la guérison et l’auto-guérison. Comment se protéger ,s'ancrer à l'âme et la connexion aux guides 12h à 13h Diner libre -Méditation

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs. Il est possible d’utiliser ces trois éléments ensemble ou séparément pour mobiliser l’énergie au niveau psychique ou physique. L’air ambiant contient environ 20% d’oxygène. L’étirement actif :

C.E.R.P.I - Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique (livre) | Jourdan Maisons hantées, phénomènes de poltergeist, médiumnité, sorcellerie, diable et démons, exorcismes, histoires mystérieuses et coïncidences époustouflantes, traces étranges sur des clichés (orbes, spectres zoomorphes, etc.), OVNI, radiesthésie, curiosités architecturales, perceptions extrasensorielles, la liste serait longue si l'on voulait retracer les thèmes abordés dans ce premier ouvrage réalisé sous la houlette du CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués - Belgique): "Les phénomènes inexpliqués en Belgique". On aurait tort de s'imaginer que les phénomènes inexpliqués soient réservés aux grandes puissances, aux Etats-Unis, à l'Angleterre ou la France. La Belgique, malgré l'exigüité de son territoire peut tout au contraire être considérée comme une plaque tournante en la matière. Les phénomènes inexpliqués existent, soit! Avec sa verve, son style et son humour habituels, M. Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!

Centre Quintessence Centre de Formation en PNL, Stages d' Hypnose, d'Auto-Hypnose, Hypnose Ericksonienne, Hypnose évolutive à Bordeaux - Quintessence ! Centre de formation en PNL Bordeaux - Stages d'Hypnose - Centre de Consultations 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée Il s’agit d’une variante des exercices 1 et 2. Exercice n° 4 : respiration visuelle Exercice n° 5 : respiration marchée

Fairy Tangles Rencontre et échange autour de la médiumnité Un atelier pour aller au-delà de l'expérience L'atelier en deux mots Florence Hubert, médium et conférencière, dit vivre depuis l'enfance des expériences extraordinaires. Perceptions inexplicables, captation involontaire, elle nous confie avoir refusé et occulté ces ressentis durant des années... Jusqu'au jour où, lors d'une noyade, elle vit une expérience de mort imminente. Cet évènement marque le début d'un changement radical de vie et va conduire progressivement Florence à accepter ce qui s'avère être un don de médiumnité. L'intervenant de cet atelier Florence HubertMédium Florence Hubert, médium et conférencière, dit vivre depuis l'enfance des expériences extraordinaires. En savoir plus sur Florence Hubert »

70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure. Utilisons la force, la puissance de ce symbole, présent du premier souffle de notre vie jusqu’au dernier, pour développer nos capacités à nous donner et à recevoir, à nous inscrire dans le monde qui nous entoure et y vivre le meilleur de nous-même. La respiration peut être utilisée comme technique d’auto traitement. Entraînez vous à combiner les exercices respiratoires.

Related: