background preloader

Shambhala (mythe)

Shambhala (mythe)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mythe de Shambhala, Shambhalla, Shambala ou Shamballa, d'origine hindo-bouddhiste, semble avec les personnages qui s'y rattachent être un creuset où se rassemblent toutes les croyances et les religions de l'humanité[réf. nécessaire]. Shambalha (tibétain bde byung) est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Il est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires. Selon le 14e Dalai Lama[2], c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Selon le tantra, le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde[3] pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Le thème du royaume parfait dissimulé dans l’Himalaya existe aussi dans le bön : il s’agit en l’occurrence du berceau de cette religion. Rigdan Tagpa ou Manjushrí Kírti, roi de Shambhala.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shambhala_(mythe)

Related:  Astrum Argentinum. Fr.Ferenc 10=1.origine du nazisme et mythologieSixième senselhoussaineNu Age

Thulé (mythologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Thulé. Thulé (en grec ancien Θούλη / Thoúlê) est le nom donné entre 330 et 320 av. J. Mouvement völkisch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce courant d'idées puise ses sources dans le romantisme allemand des années 1840 et dans les désillusions de la période 1849-1862, entre l'écrasement du printemps des peuples et l'arrivée de Bismarck au pouvoir en Prusse[3]. Important par le nombre de groupuscules, mais peu par celui de ses adhérents, et de par les évolutions sociétaires[2], le mouvement idéologique s’est trouvé face à de nouveaux problèmes lui imposant une nouvelle définition.

Technique du double du passé 15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 19:45 Pour réexpliquer, nous sommes accompagnés par deux émanations principales qui créent notre vie actuelle : - le double du passé qui contient la mémoire de notre vie jusqu'à la nuit des temps et est créateur de notre présent. - le double du futur qui teste toutes les potentialités et choisit la plus adaptée pour notre évolution à chaque instant. Ces doubles peuvent être accédés consciemment pour bosser sur soi, mais ça nécessite d'être clairvoyant (donc de voir ou toucher les esprits). Une Technique simple, c'est une technique pour les personnes qui ne perçoivent rien. On peut faire le soir avant de se coucher le vide (pour virer la série de télé sanguinolente de notre tête entre autres), et faire le point sur ses désidératas et ce qui pose problème dans nos vies.

Nicolas Roerich Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Roerich. Nicholas Roerich L'hyper-sensibilité médiumnique, un don pas si rare La sensation étrange de vous sentir « mal à l’aise dans un endroit »… Ou encore le sentiment de malaise en serrant la main de quelqu’un… Beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience, mais combien s’arrêtent vraiment sur ce phénomène pour se poser les bonnes questions? Tous ces ressentis « difficiles à expliquer » s’expliquent peut-être tout simplement par le fait que vous possédez une grande sensibilité médiumnique. L’hyper sensibilité existe-t-elle vraiment ? Illuminés de Bavière Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondée le par le philosophe et théologien Adam Weishaupt à Ingolstadt, elle eut à faire face à des dissensions internes avant d'être interdite par un édit du gouvernement bavarois en 1785. De nombreux mythes et théories du complot ont prétendu que l'ordre survécut à son interdiction et qu'il serait responsable, entre autres, de la Révolution française, de complots contre l'Église catholique romaine ainsi que de la constitution du nouvel ordre mondial.

Peuples germaniques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Germanique » redirige ici. Pour les autres significations, voir Germain. Qu'est-ce que l'empathie C’est un comble chers lecteurs ! Je prétends traiter de sujets liés aux relations humaines et à la communication depuis plus de deux ans et je me rends compte aujourd’hui que je n’ai jamais parlé d’un des fondamentaux de ce domaine, l’empathie. Je compte bien rétablir la cohérence de la ligne éditoriale de ce blog en partageant cette semaine avec vous mes dernières lectures sur le sujet. Étymologiquement, « empathie » provient du terme Einfuhlung, qui fait référence à la projection d’une personne dans la situation de l’autre. Depuis lors, cette définition a évolué grâce aux travaux effectués dans différents champs de recherche tels que la philosophie, la psychologie et les neurosciences.

Maitreya Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. LES SEPT LOIS SPIRITUELLES MAJEURES – Première Loi : LA PURE POTENTIALITÉ Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes : – Prendre l’habitude de méditer, seul, au moins deux fois par jour, pendant 30 minutes chaque fois. – Prendre chaque jour le temps de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l’Intelligence présente en toute chose vivante. Khajurâho Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Khajurâho est un village du Madhya Pradesh en Inde. Histoire[modifier | modifier le code] Khajurâho se trouve à l'emplacement d'une ancienne capitale du royaume Jijhotî dont parle le pèlerin chinois Xuanzang dans son carnet de voyage. De 950 à 1050, la cité fut aussi la capitale religieuse des Chandelâ. Les rajâ Chandelâ y firent construire un grand complexe de temples qui en compta jusqu'à 85, mais dont 22 seulement subsistent de nos jours.

Race aryenne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour le courant de pensée des débuts du christianisme, voir Arianisme. La « race aryenne » est un concept de la culture européenne qui a eu cours à la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle.

Related: