background preloader

La force des hypersensibles

La force des hypersensibles
Hypersensible, vous l'êtes peut-être. Si, depuis toujours, vous ne supportez ni le bruit ni l'agitation; si vous êtes très susceptible, prenant de plein fouet la moindre remarque désagréable, et si, quand vous entrez dans une pièce, vous "scannez" intérieurement les zones d'inconfort potentiel, tout laisse à penser que vous faites partie de ces 15% à 20% de la population mondiale qu'une psychologue américaine, Elaine Aron, a décrits et commencé à étudier dès le début des années 1990. Se définissant comme hypersensible elle-même, cette Californienne souffrait d'être trop rapidement prise pour une timide, une introvertie ou une dépressive. Son symptôme majeur: elle avait besoin de plus de temps pour observer attentivement les situations et surtout bien réfléchir avant d'agir. Du coup, elle vivait chaque événement avec beaucoup plus d'intensité que la moyenne et était facilement bouleversée, une vulnérabilité que son entourage ne comprenait pas forcément. Par Pascale Senk Related:  Esoterisme

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il se soucie fortement des questions d’ordre moral et recherche des réponses à ses questions existentielles, ce qui le fait sortir du lot. ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein).

Paris : ATELIER GUÉRISON & MÉDIUMNITÉ (écriture automatique et intuitive) :: Massages et soins énergétiques Nous sommes tous médiums & guérisseurs 06-09-2014 et 07-09-2014 09h30 17h30 Cet atelier est conçu dans le but de vous permettre de retrouver votre indépendance, tout comme votre propre pouvoir créateur. Chacun d’entre vous a un guide et la mission de celui-ci est de vous guider. L’atelier vous permet donc d’établir un contact avec votre propre guide par l’écriture (automatique et/ou intuitive). D’où l’importance de l’auto-guérison. Ces deux journées combinées, non seulement vous permettent d’apprendre des techniques de guérison et des techniques d’écriture automatique/intuitive sécuritaires pour vous, mais aussi vous permettent d’augmenter votre taux vibratoire, de vous libérer de certains blocages qui vous nuisent, de libérer vos cellules mémoires. 1ER JOUR Guérison 9h30 à 12h Théorie -Accueil Présentation de chacun. Mini méditation -Théorie : Explication des corps subtils et du corps physique : leur relation. Explication de l’énergie. Explication de la maladie, douleur. 12h à 13h Diner libre

Comment l'esprit peut-il guérir le corps? Le Penseur de Rodin Satyakamk © Wikimedia Commons L’énoncé même de cette question nous plonge dans un domaine sulfureux. Ce n’est pas notre première tentative en la matière. Le 15 juin 2012, nous nous y étions risqués dans le cadre du Club Science Publique et de la série d’émissions que nous avions consacré au thème : Que peut le corps ? Nous avions alors identifié l’aptitude du corps à se soigner lui-même comme l’une de ses capacités mal connues. Le dossier du numéro d’octobre de Science et Vie est titré : « Guérir par la pensée ». Comment fonctionnent ces différentes techniques faisant appel au cerveau du patient comme instrument thérapeutique ? Peut-on en mesurer les résultats de façon scientifique ? Cette médecine alternative risque-t-elle de détourner les patients des techniques classiques efficaces en faisant naître de faux espoir de guérison ? Ou se situe la frontière entre ces expérimentations et le charlatanisme ordinaire qui est souvent associé au « pouvoir de l’esprit « ? Radio:

Baby-Sitter, Nounou, baby-sitting, deals et activités pour enfants : Yoopies C.E.R.P.I - Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique (livre) | Jourdan Maisons hantées, phénomènes de poltergeist, médiumnité, sorcellerie, diable et démons, exorcismes, histoires mystérieuses et coïncidences époustouflantes, traces étranges sur des clichés (orbes, spectres zoomorphes, etc.), OVNI, radiesthésie, curiosités architecturales, perceptions extrasensorielles, la liste serait longue si l'on voulait retracer les thèmes abordés dans ce premier ouvrage réalisé sous la houlette du CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués - Belgique): "Les phénomènes inexpliqués en Belgique". On aurait tort de s'imaginer que les phénomènes inexpliqués soient réservés aux grandes puissances, aux Etats-Unis, à l'Angleterre ou la France. La Belgique, malgré l'exigüité de son territoire peut tout au contraire être considérée comme une plaque tournante en la matière. Les phénomènes inexpliqués existent, soit! C'est un fait. Avec sa verve, son style et son humour habituels, M. Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!

Centre Quintessence Centre de Formation en PNL, Stages d' Hypnose, d'Auto-Hypnose, Hypnose Ericksonienne, Hypnose évolutive à Bordeaux - Quintessence ! Centre de formation en PNL Bordeaux - Stages d'Hypnose - Centre de Consultations LE POUVOIR DE L'INCONSCIENT : Le cerveau et ses automatismes Le pouvoir de l'inconscient, est un documentaire scientifique (0h43) sur la neuroscience, Le cerveau et ses automatismes, qui nous montre comment le cerveau se joue de nous dans la vie de tous les jours, sans que nous ne le remarquions réellement. Episode N° 2. Les neurosciences révèlent aujourd'hui une partie du pouvoir de l'inconscient. "Je pense donc je suis", disait Descartes. Loin de vouloir mettre à mal la théorie cartésienne, force est de constater que la majorité de nos actions sont inconscientes, ou plutôt non conscientes, tient à préciser Marc Jeannerod, directeur de l'Institut des sciences cognitives. Pour énoncer de tels propos, encore faut-il en apporter la preuve. Le rôle de notre inconscient est de nous faire vivre au mieux de nos capacités, c'est-à-dire en fonction de ce que nous avons appris à travers nos expériences de vie. - Episode N° 1 : LE CERVEAU ET SES AUTOMATISMES : La magie de l'inconscient - Voir aussi : QUANTIQUE ET CONSCIENCE : Que sait-on de la réalite ?

Travailler en musique : mémoire de travail saturée Qu’est-ce que la mémoire de travail ? La mémoire de travail porte bien son nom, c’est une mémoire qui nous sert à réaliser un travail, une tâche. Elle permet de traiter des informations et de les stocker en même temps. Le problème est que sa capacité est limitée. - Elle ne peut traiter, chez l’adulte, que 7 informations isolées en même temps (empan de 7). - Sa durée est limitée dans le temps (quelques secondes). L’information qui est stockée permet de réaliser rapidement la tâche suivante. Qu’est-ce qu’un élément distracteur pour la mémoire de travail ? Le téléphone qui sonne, le bruit de la télévision, votre collègue de travail qui parle alors que vous lisez cet article si intéressant… Quand l’utilisons-nous ? Tout le temps aurais-je envie de répondre ! Lorsque nous composons le numéro de téléphone que nous venons juste de lire, Lorsque nous réalisons un calcul, par exemple pour savoir combien coûte l’article que nous voulons acheter voyant qu’il bénéficie d’une remise de 10€, D’autant plus !

Fairy Tangles Rencontre et échange autour de la médiumnité Un atelier pour aller au-delà de l'expérience L'atelier en deux mots Florence Hubert, médium et conférencière, dit vivre depuis l'enfance des expériences extraordinaires. L'intervenant de cet atelier Florence HubertMédium Florence Hubert, médium et conférencière, dit vivre depuis l'enfance des expériences extraordinaires. En savoir plus sur Florence Hubert »

Related: