background preloader

Paris Street Art

Paris Street Art
Cette carte interactive permet de découvrir à travers les différents quartiers, l'univers du street art et du graffiti parisien. Cliquez sur les points pour accéder aux nombreuses informations sur les lieux et œuvres présentées. Bonne visite ! This interactive map enables anyone to discover the universe of Paris' street art and graffiti, in many of its neighborhoods. Click on the dots to have access to plenty of information on the places and works presented. Have a nice visit!

http://www.paris-streetart.com/

Related:  Sites & articles street artStreetArt

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison .

Un graffiti géant, 500 bombes de peinture, une inspiration Art Nouveau ! cinq artistes très déterminés vivants à Montréal ont travaillé sur une fresque de graffiti vraiment incroyable ! Inspiré très ( ) largement par l’Art Nouveau et notamment le peintre tchèque Alphonse Mucha. Notre petite équipe a donc créé cette fresque en utilisant environ 500 bombes de peinture dans plus de 50 couleurs différentes. Le fait de faire une fresque aussi grande les a également forcé à sortir de leur zone de confort pour se diriger vers quelque chose de classique.

Keith Haring Œuvres d’art – Keith Haring sur artnet Panier (0) Connexion Estimer et analyser Base de données de prix : Beaux-arts et Design Base de données de prix : Arts décoratifs Rapports analytiques artnet Acheter et vendre Street-Art Si vous suivez Olybop.info depuis quelques temps vous savez que je vous une compilation « Best-Of » des Street-art que je trouve funs et créatifs. Depuis Juin 2010, c’est chaque mois plus de 60 street-arts en moyenne que je regroupe pour le plus grand plaisir de vos yeux. Je mettrais à jour à chaque moi cette page pour qu’en toutes circonstance, vous ayez de quoi en prendre plein les mirettes et avoir votre dose d’inspiration. 100 streetart design créatifs – Vol 19 100 streetart design créatifs – Vol 18 80 streetart design créatifs – Vol 17

Skate peinture Quelle est la meilleure façon de peindre une piscine? Basé à Londres, l’artiste D*Face a tout simplement attaché des bombes de peinture sous des skates et a laisser les skateurs faire le reste. (la vidéo est en bas de l’article) A lire aussi : Pas d'article similaire Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Un temple du graffiti numérisé permet aux internautes de taguer Sauver le street-art grâce à Internet. Les Magasins généraux de Pantin, immense temple du graffiti en Seine-Saint-Denis, sont au cœur d’une expérience originale. L’agence de publicité BETC Digital a élu domicile sur ce site du patrimoine devenu quartier général des graffeurs depuis des années. D’ici 2016, l’impressionnante friche industrielle laissera place aux bureaux de l’agence. Et les premiers travaux ont débuté en janvier, rendant ce terrain de jeu artistique inaccessible. «On avait l’impression d’avoir un trésor dans ce bâtiment», raconte Rémi Babinet, fondateur de l’agence.

Culture : Keith Haring, de la rue naît l'art L'artiste américain est considéré comme une figure de proue de l'art urbain. Mort prématurément du sida, il aurait eu 54 ans ce 4 mai. C'était l'un des grands noms de la peinture contemporaine. Keith Haring est mort du sida en 1990 à l'âge de 31 ans seulement, mais a profondément marqué l'art de ces dernières décennies. Rendu célèbre par ces graffitis et ses tags, Keith Haring est intimement lié au New York des années 80, baigné par le Pop Art. Dans la Grande Pomme, il y découvre la culture alternative de cette époque qui, hors des galeries et des musées, développe son expression sur des territoires inexplorés comme la rue ou le métro.

Slow Street Art, Little People – Le street art miniature par Slinkachu « Inner City Snail » et « Little People » sont deux projets de street art de l’artiste anglais Slinkachu, qui se penche sur de nouvelles façons d’appréhender le street art. Avec « Inner City Snail« , Slinkachu introduit le principe du slow street art, en réalisant des graffitis miniatures sur les coquilles de plusieurs escargots, qu’il laisse ensuite déambuler à leur vitesse, à l’opposé du street art sur des trains. Avec « Little People« , il se penche encore une fois dans le détail, en donnant cette fois vie à de minuscules personnages. Très bon ! via Dessiner Paris, depuis le trottoir ou dans une rame de métro Dessiner Paris, depuis le trottoir ou dans une rame de métro Dessiner à Paris gratuitement et hors des cours de dessins classiques, c'est possible. Rencontre avec ces passionnés qui ont lancé une nouvelle mode en dessinant la ville autrement : son architecture, ses habitants, son patrimoine, mais aussi ses salles de concerts ou encore son métro. Quel est le point commun entre les Urban Sketchers, ces dessinateurs de rue et les croqueurs du métro du site De lignes en ligne ?

Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie … Giant 3D Selfies In Sochi Le designer Asif Khan imagine des auto-portraits dans un pavillon situé à l’entrée du parc olympique de la ville. Les 2000 mètres carrés du cube dispose d’une façade cinétique qui peut recréer les visages des visiteurs, à partir des scans 3D qui sont faites dans des cabines photos installés dans le bâtiment.

Le pop'art américain - HISTOIRE DES ARTS - Collège Andy Warhol a peint 100 boîtes contenant de la soupe de la marque “Campbelle”. Elles sont alignées sur l’entière surface de la toile, donnant ainsi l’impression de la multitude. Il évoque la profusion des marchandises dans les supermarchés et dénonce la société de Robert RAUSCENBERG : Monogramme, 1955-59 Cette oeuvre qui combine peinture et objetsest appelée “Combine-painting”. Elle est composée d’un tableau abstrait placé horizontalement sur lequel est posé une chèvre empaillée qui porte, en guise de collier, un pneu de voiture

Related:  Street ArtUrban art spaces