background preloader

Trompe-l'œil 7000 Fresques murales du monde Street-art Paris 13ème Murals Peinture murale

Trompe-l'œil 7000 Fresques murales du monde Street-art Paris 13ème Murals Peinture murale
www.trompe-l-oeil.info : Le site des fresques murales en trompe-l'œil, des fresques et peintures murales, des murs peints, des Graffitis et street-art Ce site est un portail pour les artistes peintres qui réalisent des fresques murales urbaines et des Trompe l oeil (trampantojo) Sur ce site, ce n'est pas un mur que vous pourrez observer, mais plus de 5200 murs et façades, pas une photo et image mais plus de 36 000 photos et images. Vous trouverez également des peintures et dessins d'enfants , des graffitis et des tags.

http://www.trompe-l-oeil.info/

Related:  Histoire des artsAA 2Artistes

9 sites pour consulter gratuitement 3 millions d’œuvres d'art en ligne Les travaux de numérisation des collections des musées de Paris avancent. 185 000 œuvres sont ainsi consultables gratuitement sur un site dédié. Le nouveau site, qui réunit les efforts des différents lieux d'expositions, a été mis en ligne par la ville de Paris le 04 mai 2016. Lentement mais sûrement L'état d'avancement des mises en ligne est inégal d'un musée à l'autre, puisque 62 % des 310 000 photographies accessibles sont pour l'instant issues d’œuvres d'art du musée Carnavalet. L'objectif selon la Mairie est bien de concentrer l'intégralité des collections des 14 musées de la Ville de Paris. Des rubriques thématiques sont proposées aux internautes, qui s'affranchissent de l'emplacement géographique des œuvres.

Et si les cartes urbaines devenaient des œuvres d’art Et si les cartes urbaines étaient des œuvres d’art ? C’est l’idée de Jazzberry Blue qui nous ici une série de toiles représentants les plans de différentes métropoles mondiales. Cet impressionnant travail esthétique révèle de façon magnifique les différentes formes de trames urbaines des villes choisies.

23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux) L’Art pour la jeunesse, c’est tout un art et un univers! La Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose des jeux en ligne à partir des expositions présentes et passées de ces dernières années, des rendez-vous ludiques qui émerveilleront les enfants et les adultes tout en leur apportant une culture vivante et patrimoniale via Internet et des dispositifs pédagogiques adaptés. On peut découvrir l‘Art en s’amusant comme le prouvent ces jeux gratuits en ligne conçus pour les enfants, mais qui plairont également aux grands : Joue avec la famille Stein aux puzzles Cézanne À partir de l’exposition Matisse, Cézanne, Picasso… L’aventure des Stein, on peur jouer avec Paul Cézanne et tester son sens de l’observation. 3 niveaux de difficulté sont proposés.

Série l'Art en question - 10 oeuvres passent aux aveux ! - 10 chefs-d'oeuvre vous réservent plus que vous n'attendez Soutenez la production et la diffusion de cette nouvelle série. En savoir plus.Objectif: Montant déjà donné: 21755€ (108.8%) Les collections muséales de la Ville de Paris — Enseigner avec le numérique Le portail présentant les collections des quatorze musées de la Ville de Paris rassemble une grande variété de contenus : photographies des œuvres, ressources bibliographiques, archives, présentations d'expositions et parcours thématiques, allant de l'archéologie à l'art contemporain. Plusieurs modes de consultation du portail sont proposés aux visiteurs internautes. Un moteur de recherche interne permet de lancer une requête par mot-clef sur les champs titre, auteur et sujet. Les résultats qui s'affichent par la suite peuvent bien évidemment être affinés en fonction du type de document (avec image, œuvre, ressource bibliographique), du musée, de l'auteur, de la dénomination et/ou de la date. Un mode de recherche avancée est également accessible : il facilite la recherche d'œuvres uniquement avec image. Il est également possible de créer un compte pour pouvoir sauvegarder et annoter ses recherches, recevoir des alertes et des suggestions.

Renkan, outil de création de cartes heuristiques collaboratives 13, mars 2013 | Publié : Outils | Tutoriel de RENKAN, un outil d’appropriation… par culture-gouv Renkan (連環, « lien » en Japonais) est un outil de création de cartes heuristiques collaboratives. Schéma de la communication « Une langue est un système de signes qui sert à communiquer. » Ferdinand de Saussure Schéma d'une situation de communication Émetteur : celui qui parle Récepteur : celui à qui l'on parle Référent : c dont on parle Canal : médium de transmission. La double flèche indique la réversibilité du canal et l'inversion possible des rôle entre émetteur et récepteur Message : information transmise Code : système de signe utilisé

Cahiers de l'Ecole du Louvre Revue de recherche en ligne de l’Ecole du Louvre, cette nouvelle publication accompagne la restructuration du troisième cycle en offrant à la recherche pratiquée à l’Ecole un nouvel outil de diffusion, plus souple et mieux adapté aux pratiques contemporaines. Alliant l’exigence scientifique garantie par la validation d’un comité de lecture à la souplesse et à la facilité d’utilisation du support numérique, les Cahiers ont pour ambition de rendre la recherche menée à l’Ecole plus visible à la communauté savante. Avec une périodicité semestrielle, ils proposeront pour chaque numéro une série de cinq à six articles issus des meilleurs travaux des élèves ainsi que des recherches en cours des enseignants et partenaires associés de l’Ecole.

Neurosciences Archives - Apprendre, réviser, mémoriser Steeve Masson, chercheur canadien en neuroéducation, propose de répondre dans la vidéo ci-dessous à la question : en quoi mieux connaître le cerveau peut-il nous aider à mieux enseigner ? Cette vidéo dure 1 heure et 15 minutes et je vous en résume les grandes lignes. La plasticité du cerveau Dire que le cerveau est plastique signifie que le fait d’apprendre modifie la structure du cerveau. Il existe un mouvement physique dans le cerveau d’un enfant qui apprend car les connexions entre les neurones sont modifiées.

Les figures du temps - Dossier documentaire interdisciplinaire - Traverse 92 - Arts plastiques - Éduscol Ce dossier documentaire autour de la thématique "Les figures du temps" de Traverses92 ne vise pas à l’exhaustivité. Il veut modestement proposer aux enseignants et à leurs partenaires artistiques, scientifiques, culturels, quelques pistes de travail imaginées par le groupe départemental éducation artistique et culturelle et certains de ses partenaires culturels et institutionnels (le Conseil général des Hauts-de-Seine, le Fonds régional d’art contemporain [Frac] d’Ile-de-France, l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense, la délégation académique à l’action culturelle). L’idée est que ces propositions entrent en dialogue avec les références et les désirs des uns et des autres, avec les programmations des structures et des villes ; libre ensuite à chacun de choisir ou d’inventer ses propres « figures du temps », autour desquelles il sera possible construire et accompagner les projets de classes.

Apprendre avec les intelligences multiples : pourquoi ? comment ? quel intérêt ? Les intelligences multiples : une définition D’après Howard Gardner, nous avons tous un bouquet d’intelligences. Ce bouquet contient neuf fleurs et certaines “fleurs” sont plus développées que d’autres. L’intelligence spatialeL’intelligence musicale/ rythmiqueL’intelligence verbale/ linguistiqueL’intelligence logique/ mathématiqueL’intelligence corporelle/ kinesthésiqueL’intelligence naturalisteL’intelligence inter personnelleL’intelligence intra personnelleL’intelligence existentielle (ou intelligence spirituelle/philosophique) La théorie des intelligences multiples s’appuie sur le traitement que fait le cerveau des informations (elle relève donc du cérébral et non pas du sensoriel). Pour Howard Gardner, on ne peut pas parler d’apprentissage visuel ou auditif (par exemple, nous entendons des sons que nous captons par nos sens, puis nous les analysons de manière linguistique en utilisant notre intelligence linguistique ou de manière musicale en utilisant notre intelligence musicale.)

Michel Pastoureau: «Rouge, histoire d’une couleur» La parole à ceux qui pensent le monde. Chaque dimanche, Idées prend le temps d’écouter celles et ceux qui décryptent le monde contemporain. Lors d’un entretien de près d’une heure, mené par Pierre-Edouard Deldique, ces « témoins du siècle », intellectuels francophones, auteurs d’essais pour la plupart, livrent leurs pensées. Une exigence : la clarté, afin de répondre à la curiosité des auditeurs de RFI.

Un cours en ligne sur le droit d'auteur et l'exception pédagogique scenari Publié sur le site pédagogique de l'académie de Reims. Calimaq propose un cours sur le droit d'auteur dont un volet est consacré à l'exception pédagogique. Présenté sous forme d'un module scenari agrémenté de vidéos, ce cours a été conçu avec le soutien de l'Université de Technologie de Compiègne

Related: