background preloader

Trompe-l'œil 6500 Fresques murales du monde Street-art Paris 13ème Murals Peinture murale

Trompe-l'œil 6500 Fresques murales du monde Street-art Paris 13ème Murals Peinture murale
www.trompe-l-oeil.info : Le site des fresques murales en trompe-l'œil, des fresques et peintures murales, des murs peints, des Graffitis et street-art Ce site est un portail pour les artistes peintres qui réalisent des fresques murales urbaines et des Trompe l oeil (trampantojo) Sur ce site, ce n'est pas un mur que vous pourrez observer, mais plus de 5200 murs et façades, pas une photo et image mais plus de 36 000 photos et images. Vous trouverez également des peintures et dessins d'enfants , des graffitis et des tags.

http://www.trompe-l-oeil.info/

Related:  Ville et arts visuels Art géométriqueHistoire des artsTROMPE L'OEILAA 2

art rue 14 - Tuxboard.com Blog • L’Art dans la Rue • art rue 14 Retourner à l'article : L’Art dans la Rue art rue 14 art rue 15 9 sites pour consulter gratuitement 3 millions d’œuvres d'art en ligne Les travaux de numérisation des collections des musées de Paris avancent. 185 000 œuvres sont ainsi consultables gratuitement sur un site dédié. Le nouveau site, qui réunit les efforts des différents lieux d'expositions, a été mis en ligne par la ville de Paris le 04 mai 2016. Lentement mais sûrement L'état d'avancement des mises en ligne est inégal d'un musée à l'autre, puisque 62 % des 310 000 photographies accessibles sont pour l'instant issues d’œuvres d'art du musée Carnavalet. L'objectif selon la Mairie est bien de concentrer l'intégralité des collections des 14 musées de la Ville de Paris. Des rubriques thématiques sont proposées aux internautes, qui s'affranchissent de l'emplacement géographique des œuvres.

L'Homme invisible en personne: Trompe-l'oeil Tout ce que l'oeil voit n'est pas forcément ce que le cerveau croit voir. La vision peut tromper la représentation qu'on se fait d'une chose. Le trompe-l'oeil est une oeuvre d'art utilisant des effets de perspective pour créer la confusion chez le spectateur qui croit percevoir, dans un tableau et sa surface plane, des objets réels. Ce leurre étant le résultat d'une technique qui donne des sujets peints une illusion de relief très réaliste, jusqu'à suggérer de pouvoir les saisir. Le talent de l'artiste consiste à restituer l'aspect de la matière (par exemple, la rugosité du bois ou le soyeux d'un pelage), le volume des objets, et jouer sur la lumière et les ombres (la transparence du verre, l'éclat du cuivre) pour parvenir à imiter la réalité, presque à la perfection.Ce genre pictural trouve son origine dans les natures mortes de la peinture flamande des XVème et XVIème siècles.

Et si les cartes urbaines devenaient des œuvres d’art Et si les cartes urbaines étaient des œuvres d’art ? C’est l’idée de Jazzberry Blue qui nous ici une série de toiles représentants les plans de différentes métropoles mondiales. Cet impressionnant travail esthétique révèle de façon magnifique les différentes formes de trames urbaines des villes choisies.

Art de rue : Julian Beever, peinture et dessin 3D sur les trottoirs J’ai déjà parlé de l’art de rue sur ce blog sauf que la dernière fois, c’était plus de l’art avec des effets de lumière. Cette fois, c’est « seulement » du dessin. Rien de plus simple me direz-vous ? Voici donc Julian Beever, artiste de rue qui peint sur les trottoirs. 23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux) L’Art pour la jeunesse, c’est tout un art et un univers! La Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose des jeux en ligne à partir des expositions présentes et passées de ces dernières années, des rendez-vous ludiques qui émerveilleront les enfants et les adultes tout en leur apportant une culture vivante et patrimoniale via Internet et des dispositifs pédagogiques adaptés. On peut découvrir l‘Art en s’amusant comme le prouvent ces jeux gratuits en ligne conçus pour les enfants, mais qui plairont également aux grands : Joue avec la famille Stein aux puzzles Cézanne À partir de l’exposition Matisse, Cézanne, Picasso… L’aventure des Stein, on peur jouer avec Paul Cézanne et tester son sens de l’observation. 3 niveaux de difficulté sont proposés.

L'histoire derrière Banksy… - Intox.tv Intox.tv En devenant une icône internationale, l’artiste de rue subversif et secret a chamboulé le monde de l’art… Banksy mêle sa passion de « combats de rue » et d’ardeur pacifiste à l’image d’un manifestant dont le cocktail Molotov se transforme en un bouquet. Lorsque le magazine Time a choisi l’artiste britannique Banksy – maître graffeur, peintre, activiste, cinéaste et provocateur – pour sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2010, aux côtés de Barack Obama, Steve Jobs et Lady Gaga. Il a fourni une photo de lui avec un sac en papier (recyclable, naturellement) sur sa tête. La plupart de ses fans ne veulent pas vraiment savoir qui il est (et ont bruyamment protesté Fleet Street tente de le démasquer).

DIY une sculpture géométrique 3D – Féesmaison La géométrie, nous en avons tous quelques souvenirs de collégiens… J’avoue que je n’aimais pas vraiment ça, ayant depuis mon plus jeune âge un soucis avec les représentations dans l’espace, mais également parce que mes profs ne m’ont jamais montré les possibilités décoratives de ces formes. Aujourd’hui, je suis en phase de réconciliation avec cette science issue des mathématiques, car depuis quelques années, les formes géométriques sont la nouvelle coqueluche dans divers domaines, allant de la mode à la décoration intérieure. Si on détournait les choses, si l’on s’amusait avec quelques pliages et à la place des tableaux, miroirs … on installait sur nos murs une sculpture 3D réalisée par nos soins ? Un assemblage de cônes de diverses dimensions, offrant des couleurs chatoyantes que l’on module en fonction de ses envies cela vous tente ?

Série l'Art en question - 10 oeuvres passent aux aveux ! - 10 chefs-d'oeuvre vous réservent plus que vous n'attendez Soutenez la production et la diffusion de cette nouvelle série. En savoir plus.Objectif: Montant déjà donné: 21755€ (108.8%) Street-art : Des trompes l’oeil impressionnants 2/2 Partager ! Vous vous souvenez peut-être du précédent article (à voir ici) regroupant ces œuvres de rue hallucinantes. Voilà une nouvelle fournée de trompes l’œil, réalisés à même le sol. [Source] Les collections muséales de la Ville de Paris — Enseigner avec le numérique Le portail présentant les collections des quatorze musées de la Ville de Paris rassemble une grande variété de contenus : photographies des œuvres, ressources bibliographiques, archives, présentations d'expositions et parcours thématiques, allant de l'archéologie à l'art contemporain. Plusieurs modes de consultation du portail sont proposés aux visiteurs internautes. Un moteur de recherche interne permet de lancer une requête par mot-clef sur les champs titre, auteur et sujet. Les résultats qui s'affichent par la suite peuvent bien évidemment être affinés en fonction du type de document (avec image, œuvre, ressource bibliographique), du musée, de l'auteur, de la dénomination et/ou de la date. Un mode de recherche avancée est également accessible : il facilite la recherche d'œuvres uniquement avec image. Il est également possible de créer un compte pour pouvoir sauvegarder et annoter ses recherches, recevoir des alertes et des suggestions.

La Marelle aux canards: Villes de papier, villes rêvées Véritable travail de fourmi, Ana Serrano et Mathilde Nivet sortent photos, papiers, cartons, colle et ciseaux pour créer des villes... Entre urbanistes et maquettistes, Ana donne à sa ville, un air de tour de babel en carton, très colorée où transparaissent ses origines mexicaines, tandis que Mathilde nous offre un Paris flottant qui pourrait croiser au détour d'un nuage le château dans le ciel de Miyazaki. Autre univers urbain atypique, Mamadou Cissé artiste d'origine sénégalaise dessine et colorie des villes comme des grands projets architecturaux utopiques expose à l'Espace d'Art Contemporain Camille Lambert de Juvisy, jusqu'au 18 décembre. Derrière cette fascination pour les lieux construits, se dissimule une foi dans le progrès. Mamadou Cissé croit en un futur meilleur aux conditions de vie plus agréables. Ses dessins réalisés aux feutres et aux stylos sont des manifestes de villes rêvées.

Renkan, outil de création de cartes heuristiques collaboratives 13, mars 2013 | Publié : Outils | Tutoriel de RENKAN, un outil d’appropriation… par culture-gouv Renkan (連環, « lien » en Japonais) est un outil de création de cartes heuristiques collaboratives.

Related: