background preloader

La machine à expulser

La machine à expulser

http://static2.canalplus.fr/canal-plus-la-machine/expulser.html

Related:  Webdocude la misère civilisée, croissance des inégalitésbenvitrolvautier

Le blog documentaire 11 avril 2014 8 avril 2014 4 avril 2014 2 avril 2014 Droit d’asile, le rapport qui accable la France Le pays des Droits de l’homme n’est plus ce qu’il était ! La France, une terre d’asile qui reçoit mal ses invités. Allons bon ! Ces dix dernières années ont montré la capacité de la France à dissuader les demandeurs d’asile à choisir notre pays… Le rapport de la Coordination française pour le droit d’asile (à télécharger ICI), publié le 13 février 2013, dresse un état des lieux des conditions d’accueil des demandeurs d’asile en 2012 pour le moins accablant. Elle rappelle aussi que la protection des personnes menacées ou persécutées doit être la priorité de toute politique d’asile.

Palmarès 2013 La 5ème édition du WebProgram-Festival International francophone, qui s'est déroulé du 25 au 27 mars 2014, a attiré plus de 400 professionnels sur les trois jours : réalisateurs, éditeurs, scénaristes, producteurs, diffuseurs, designers, comédiens, auteurs, compositeurs, community managers… Ce 5ème WebProgram-Festival International a connu des chiffres en hausse par rapport à l’édition précédente : 151 programmes inscrits avec plus de 400 films en compétition dont 85 en sélection officielle, 201 017 pages vues par 52 741 visiteurs uniques (+8% par rapport à 2013), 140 434 programmes visionnés (+31%) pour 23 198 votants (+34%). Retrouvez également sur le site les interviews réalisés pendant le festival, ainsi que les pitches de projets enregistrés dans le Web-Maton et les sujets tournés par les élèves du Lycée Merleau Ponty de Rochefort, la galerie photos et la revue de presse.

Web documentaire De l'Autre Côté sur politiques migratoires Ce projet découle d’une volonté d’informer l’opinion publique sur les politiques migratoires en Europe. Comment les Etats traitent-ils les migrants à l’heure de la mondialisation ? Par une enquête effectuée en Italie, en Grèce, en Turquie et en France, nous avons souhaité comprendre les mécanismes répressifs qui sont utilisés pour contrôler la mobilité. Dans l’objectif d’enrichir le débat sur l’immigration, l’association Osons Savoir s’est mobilisée pour produire un outils de sensibilisation soutenant la parole d’acteurs impliqués chaque jour auprès des migrations. C’est pourquoi, nous avons souhaité réunir la Ligue des Droits de l’Homme, la Cimade, la Fasti, Ritimo, les Amoureux au ban public, Attac, et les réseaux Terra et Migreurop, afin d’exprimer des opinions issues de la société civile et peu médiatisées.

En bleu les riches, en rouge les pauvres... Faites le test dans votre quartier Capture d’écran L’association Regards Citoyens attire notre attention sur une visualisation plutôt bien ficelée : les revenus des Français par carrés de 200m de côté... La carte se base sur les données de l’Insee, qui publie les revenus « carroyés » des ménages au 31 décembre 2010. Il s’agit des revenus fiscaux, c’est-à-dire de ceux déclarés par les contribuables avant tout abattement ou redistribution. D’autres données sont également disponibles : âge et densité de population. Etienne Côme, auteur de cette « data-viz », travaille à l’Institut français des sciences et technologies des transports de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) :

Les web documentaires : 10 exemples de qualité à découvrir - web-documentaires Le BlogDuWebdesign fait un retour sur le domaine des web documentaires avec une sélection de nouveaux exemples de qualité qui vous étonneront par leur réalisation et leur contenu. Il y a tout juste deux ans, nous avions réalisé un premier article sur le sujet des web documentaires avec une sélection de 15 exemples qui méritent le détour. L'article : Webdesign et culture : les meilleurs webdocumentaires Depuis, le phénomène des web documentaires ne s'est pas éteind, il continue d'évoluer et de proposer du contenu riche et intéressant. Les techniques de présentation varient avec de véritables chefs-d'oeuvre dans la réalisation et les interactions mais également des sites plus sobres qui permettent de parcourir les informations facilement et rapidement.

A l'heure de la pause, le webdocumentaire Pause cigarette ou pause-café, pause solitaire ou tous ensemble, sur le lieu de travail ou à côté. Ces précieux moments sont savourés mais menacés par la demande de rendement et le stress. Alors qu’il constitue le fruit de longues luttes sociales, les conflits autour du temps de pause se succèdent, dans l’agro-alimentaire, la grande distribution, dans la vente par internet, en France comme ailleurs en Europe. Et pourtant jamais les maladies professionnelles n’ont été aussi nombreuses.

@comeetie : carte données carroyées Vie privée et secret statistiques ? Les données utilisées pour cette cartographie sont localisées à une échelle géographique très fine : des carreaux de 200m de côté. Ceci peut poser des problème de respect de la vie privée en zone peu dense. C'est pourquoi certaine données sont diffusées sur des rectangles regroupant plusieurs carreaux de 200m. Les carreaux étant regroupés de manière à assurer le degré d’anonymisation nécessaire au respect du secret statistique. Ce jeu de données est donc diffuser à l’échelle la plus fine autorisée par nos lois !

Référencement naturel et webmarketing ! - Senuke X avec Autosplog – Un blast rapide Ces vidéos ont été faits quelques jours avant l’arrivée du Pinguin. Ce qui change pour moi dans mon utilisation c’est à la limite le temps du blast un poil plus long mais rien de plus pour moi a ce jour. N’hésitez pas à apporter des corrections dans ma « méthode »… j’aime toujours progresser :) Les supercheries financières en vidéo, épisode 6 Les plus grandes arnaques financières de l'histoire racontées en 1'30 en animation. Sixième épisode : 1960 - Leonara da Silva vend le paradis. Courrier international 29 avril 2014 | Partager : Les restaurants du coeur Comme c’est Noël, et comme la Crise n’est pas encore complétement “derrière nous”, voici un petit billet sur les restos du Cœur… Le 26 septembre 1985, Coluche, en direct sur Europe 1, se révolte contre les gaspillages alimentaires d’une société de consommation et dénonce la destruction des surplus agricoles en France et en Europe : “J’ai une petite idée comme ça… Si des fois il y a des marques qui m’entendent, s’il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu’on pourrait commencer à faire à Paris et puis qu’on étalerait dans les grandes villes de France, nous on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition au départ de faire 2 000 ou 3 000 repas par jour gratuitement”. Coluche : “une petite idée comme ça” par Europe1fr

[Exclu] Le Petit Ballon boucle une première levée de fonds  La start-up Le Petit Ballon, spécialisée dans la vente en ligne de vins sur abonnement, vient de finaliser une levée de fonds d’amorçage auprès d’une équipe de business angels du web français, dont Marc Ménasé, président de Meninvest et co-président de France Digitale. Le montant exact du tour de table reste confidentiel mais, selon nos informations, la levée se chiffre en centaines de milliers d’euros. Fondé en juin 2011, tout est parti de la rencontre entre Jean-Michel Deluc (ex-sommelier au Ritz, et co-fondateur de Chateauonline) et le jeune entrepreneur Martin Ohannessian. Le Petit Ballon propose aux internautes 2 bouteilles de vin différentes chaque mois, sélectionnées par l’un des plus grands sommeliers en direct des propriétés. La valeur ajoutée du Petit Ballon est d’aller se fournir directement chez les producteurs, et de proposer des coûts avantageux. Le résultat donne une souscription à 19,99€ par mois sans engagement, et hors frais de port pour 2 bouteilles distinctes.

Related: