
(trans)individuation - Entropy ≥ Memory . Creativity² P r o p o s i t i o n s Par individuation, j’entends le processus par lequel les échanges récursifs 1N1 d’in-formations entre Monades peuvent induire une auto-organisation à la fois individuelle et collective de ces Monades et par suite, peuvent induire une auto-organisation du phénomène et de l’idiome dans lequel ces Monades émergent ensemble. Le processus d’individuation est un processus qui émerge d’un multiple de Monades ; il spontanaît performativement de la série des récursions 1N1 d’in-formations échangées entre les Monades du multiple. Par suite, par individuation, j’entends également l’émergence d’une mémoire de ce processus en tant que persistance d’un régime récurrent d’in-formation (i.e. régime de signes, agencement d’énonciation, etc.) entretenu par la puissance du multiple perdurAnt dans son devenir. C o r o l l a i r e s L’impassibilité :La Monade demeure indifférente à une in-formation lorsque celle-ci n’impacte pas sa substance, son corpus, son milieu intérieur. Réf. à G.
Vidéos du colloque EHP 2021 en différé Discours d'ouverture : Christophe KERRERO, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'Ile-de-France et Edouard GEFFRAY, directeur général de l'enseignement scolaire, et introduction de Caroline Moreau-Fauvarque, IGESR : Les différents profils EHP : mieux les répérer et les comprendre pour les accompagner, Dimitri AFGOUSTIDIS : Parcours EHP : le saut de classe, Jacques-Henri GUIGNARD & Sylvie TORDJMAN : Personnalisation des parcours EHP : complexifier, Emilie ROUAUD : La difficulté du passage à l'écrit, Bénédicte RIZET-PONCHON : Le rôle du médecin scolaire dans le parcours scolaire EHP, Brigitte MOLTRECHT : Présentation des fiches outils EHP du GT EHP, Sylvie BOSCUS, Manuella CHAINOT-BATAILLE, Sylviane YZET, Jean-Philippe LABY : Présentation d'itinéraires EHP de la maternelle au post-bac : quels leviers ? TuJDNy5kfx6CZk4c
Madame Virginie Calmels, adjointe de Monsieur Juppé, Maire de Bordeaux, nous tend la main. Petition update Feb 26, 2016 — Madame Calmels m'a adressé ce jour un mail en réponse à ma requête que je lui ai adressé, je vous le partage et je vous assure que je vais dès lundi, m'adresser à ses collaborateurs pour évoquer ce que nous pouvons faire. Voici : Chère Madame, Votre message m’a profondément touchée. Je suis heureuse de voir que votre projet s’inscrit dans le cadre de Bleu Blanc Zèbre : on ne pourrait rêver de lui donner un véhicule plus enthousiasmant et Alexandre Jardin est une personnalité admirable, capable de donner beaucoup d’ampleur aux idées novatrices devant permettre d’améliorer notre société. Si, n’étant pas parlementaire, il m’est impossible de créer un nouveau contrat de travail, je souhaiterais toutefois pouvoir vous aider de manière plus concrète, dans le cadre de mes compétences économiques à la Mairie et à la Métropole de Bordeaux. Je vous prie d’agréer, chère Madame, l’expression de mes salutations dévouées.
L’enfant doué négociateur La propension à engager très tôt toutes sortes de négociations sur tous les sujets possibles semble bien caractériser les enfants doués. Elle s’explique par leur virtuosité verbale si rapidement acquise et tellement éblouissante que leurs parents ne peuvent s’empêcher de l’admirer. L’enfant doué qui s’exprime avec tant de maîtrise ne tarde pas à découvrir tous les avantages que cet exercice lui procure : dès qu’il a su manier le langage, il a découvert qu’il lui suffisait d’émettre une demande pour qu’elle soit aussitôt comblée, au lieu de tenter de se faire comprendre par des pleurs et des cris que son entourage peinait à déchiffrer. Il regarde avec pitié ses semblables qui balbutient encore misérablement en se ridiculisant par leur langage approximatif, déformé, risible, qui amuse les adultes, le plus souvent attendris il est vrai, si bien que cet épisode humiliant se termine par des câlins et tout est oublié.
Perpignan : une famille a vécu 12 ans sans eau pour un impayé de 300 euros La compagnie des eaux Saur a été condamnée par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), le 15 janvier, à rétablir l'eau à une mère de famille de Perpignan (Pyrénées-Orientales), selon les informations jeudi de France Bleu Roussillon et franceinfo. Douze ans sans eau courante. C’est la situation vécue par une mère de famille de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, selon les informations recueillies par franceinfo et France Bleu Roussillon, jeudi 8 mars. Devant l’impossibilité de régler une facture d'eau de 300 euros, le robinet du domicile cette cliente a été coupé par son fournisseur d’eau, la Saur. L’histoire commence en 2005. En 2013, la Saur condamne le branchement pirate et porte plainte pour vol d'eau. On se sent dévalorisé. Au quotidien, une coupure d'eau "cela vous perturbe au niveau de l'image que vous avez de vous-même", témoigne celle qu'on appellera Danielle, au micro de France Bleu Roussillon.
Femme surdouée Brillantes, passionnées et différentes, les femmes surdouées ont tendance à cacher ce qui les rend uniques, exceptionnelles. Les non-surdoués les trouvent souvent "trop" : trop sensibles, investies, etc. Voici les 8 traits distinctifs des femmes à Haut Potentiel : 1) Une plus grande souffrance : Les femmes surdouées souffrent plus que les hommes surdoués. Bien sûr, ça n'est pas le cas de toutes les femmes, certaines surdouées ne souffrent pas - en particulier, si leur différence a été découverte et valorisée dès l'enfance. 2) Le faux self : Les femmes surdouées vivent leur différence de façon plus intense que les hommes. 3) Le sentiment d'usurpatrice : Les femmes surdouées sont très perfectionnistes. 4) Elles sont victimes de préjugés : Les femmes surdouées sont perçues d'une façon complètement différente, très souvent sexiste. 6) Leur exigence : Les femmes surdouées sont très exigeantes dans leurs relations aux autres et en particulier dans leurs relations amoureuses.
Ses 2 enfants autistes piquent une crise au bureau du médecin, alors elle publie ceci sur Facebook! - Images - Trop Cute Publié le 24 février 2016 Chère dame qui attendait dans la salle d’attente du bureau du médecin : Je sais que vous m’avez vue. Vous m’avez entendue m’excuser et expliquer que ma poussette double n’entrait pas dans la salle de traitement, que je devais donc utiliser la poussette individuelle et que seul un enfant pouvait y être à la fois. Vous m’avez vue drainer de façon désespérée la batterie de mon téléphone afin de leur faire regarder « Curious George » et les calmer. Et alors qu’il a grimpé et s’est laissé tomber sur le sofa, enfin, à moitié sur le sofa et à moitié dans le vide, je vous ai vue lui frotter doucement le dos. Je l’ai vu se calmer et sourire. J’ai souri, et je vous ai remerciée. J’ai senti les larmes me monter aux yeux, alors que je me suis sentie complètement acceptée et appréciée par une pure étrangère. S’il y avait davantage de gens comme vous dans ce monde, ça le rendrait sûrement meilleur. Sincèrement, Une maman qui ne s’est jamais autant sentie acceptée et comprise.
Le questionnaire de Jean-Charles Terrassier : surdoué ou pas? L’inventaire d'identification de l'enfant précoce Le tableau ci-dessous permet de préciser l’hypothèse de précocité intellectuelle, notamment dans le cas de difficultés scolaires. Jean-Charles TERRASSIER, psychologue clinicien, est l’auteur de cet inventaire d’identification - "Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante", ESF éditeur. Ce tableau permet suivant le score obtenu, après décompte des points, de juger de l’utilité d’une passation de test chez un spécialiste. Selon J. B. Traven : ombre et révolte Texte inédit pour le site de Ballast « Vous devriez avoir des papiers pour prouver qui vous êtes, me conseilla l’agent de police. Je n’ai pas besoin de papiers, je sais qui je suis, répondis-je. » Ainsi parlait B. Traven. Il n’entendait pas être la proie des commentateurs et des curieux, aimant mieux offrir ce qu’il avait de plus cher : ses écrits. Munich, Halle des Beaux-Arts, 1918. « Après sa mort, en 1969, la dispersion de ses cendres au-dessus de la jungle du Chiapas assure que le secret restera entier. » La véritable identité de B. Aucun document n’atteste de l’existence de Ret Marut, premier pseudonyme de Traven, avant 1907. David Alfaro Siqueiros, extrait de la toile Ethnographie, 1939 À la fin de la guerre, il continue de dénoncer les nationalismes comme source de futurs conflits : « La possibilité d’une nouvelle guerre est plus proche que nous ne le croyons ; il y a encore des États, il y a encore des patries. « Arrivé au Mexique, B. Au Mexique, il revit, voyage, écrit beaucoup.