background preloader

Etude pays : La Chine, potentiel marché pour le vin français ?

Facebook Twitter

Présentation de la Chine. Pyramide des âges: Chine en 2016. Espérance de vie, taux de mortalité et taux de mortalité infantile dans le monde en moyenne de 2015 à 2020. Chine zes. Chine : fiche pays détaillée - Chine-Nouvelle.com. CARTE CHINE. SinOptic - Population - Groupes ethniques - minorités nationales.

Population Groupes ethniques - minorités nationales La Chine continentale est composée de 56 groupes ethniques.

SinOptic - Population - Groupes ethniques - minorités nationales

Selon le recensement 2010, les Han représentent, avec un chiffre de 1'220'844'520 de personnes, 91,64% de la population (2000: 91,6%, 1,159 milliard) pour une population totale de 1'339'724'852 persons (2000: 1,295 milliard, 1990: 1,133). China: Gini coefficient 2015. This statistic shows the inequality of income distribution in China from 2005 to 2015 based on the Gini Index.

China: Gini coefficient 2015

In 2008, China reached a score of 49.1 (0.491) points. The Gini Index is a statistical measure that is used to represent unequal distributions, e.g. income distribution. It can take any value between 1 and 100 points (or 0 and 1). The closer the value is to 100 the greater is the inequality. 40 or 0.4 is the warning level set by the United Nations. Income distribution in China – additional information. Climat Chine: température, précipitations, quand partir, que mettre dans la valise. La Chine est un pays immense qui a de différentes sortes de conditions météorologiques.

Climat Chine: température, précipitations, quand partir, que mettre dans la valise

L'hiver est très froid dans le nord, sur les montagnes et les hauts plateaux, et doux dans le sud, tandis que l'été est chaud partout, sauf dans les hautes montagnes et dans les plateaux. Hors des vastes zones désertiques de l'ouest où les pluies sont rares et irrégulières, l'été est la saison la plus pluvieuse. Présentation de la Chine : Commerce extérieur. Les grands ports d’Asie orientale. Les dernières décennies ont vu la croissance exponentielle des échanges maritimes dans le contexte de la mondialisation.

Les grands ports d’Asie orientale

La place éminente des pays asiatiques dans le commerce international se marque par une véritable explosion de leurs trafics portuaires. Cette communication a comme objectif de présenter les mutations des grands ports d’Asie Orientale : évolution des trafics généraux et de conteneurs, aménagements portuaires, devenir des anciens espaces portuaires. - Les 20 premiers ports à conteneurs mondiaux en 2008 (trafic en millions d’équivalent-20-pieds) Pourquoi ce dynamisme et cette puissance des ports asiatiques ?

Comment s’organisent les façades portuaires ? La hiérarchie des ports est-elle stable ? 2. Le choix délibéré d’une ouverture économique sur le monde est un des clés de l’essor rapide de ces ports asiatiques et en particulier chinois. 3. La Mégalopolis japonaise est la plus ancienne des façades maritimes asiatiques. 4. 5. 6. Chinese Wine Market "No Longer Crazy" Wine in China. New Report Guarantee If you purchase a report that is updated in the next 60 days, we will send you the new edition and data extract FREE!

Wine in China

Due to the anti-extravagance campaign restricting consumption by government agencies, consumption by individuals and households has accounted for a greater share of grape wine. Also, consumers’ growing interest in grape wine, particularly imported still light grape wine, boosted consumption a lot in 2015. The fact that a variety of imported still light grape wine are advantageously positioned, thanks to their prices being competitive with those of locally produced grape wine, was another important element underpinning its dynamic growth in 2015. Zhejiang Guyue Longshan Shaoxing Wine Co Ltd led wine with a total volume share of 3% in 2015. The category’s total volume CAGR is expected to be 7% over the forecast period, which is slightly higher than that of the review period.

Files are delivered directly into your account within a few minutes of purchase. Présentation du marché du vin chinois - Chine. La Chine est un pays à la fois producteur et consommateur de vin qui est dorénavant dans le peloton de tête des nations viticoles.

Présentation du marché du vin chinois - Chine

Avec une population de plus d'1,38 milliards d'habitants en 2016, la Chine constitue un marché aux potentiels particulièrement importants, à la fois en termes de production et comme marché à conquérir. La consommation de vin y a doublé entre 2005 et 2010 et aura augmenté à un rythme de près de 20% par la suite pour atteindre 1.710 millions de litres en 2012 et placer la Chine au 5ème rang mondial des pays consommateurs de vin, une place qu'elle a consolidé depuis. En 2014, la consommation aura toutefois diminuée (1.550 millions de litres) pour s'établir en 2015, d’après l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), à 1.600 millions de litre, soit une hausse estimée à 3,2%.

Etudes de marché du vin en Chine - Daxue Conseil. Le marché du vin en Chine Le marché chinois a récemment surpassé la France sur l’une de ses plus emblématiques consommations, le vin rouge.

Etudes de marché du vin en Chine - Daxue Conseil

En effet, le marché a explosé depuis 2010 en Chine, enregistrant une croissance, de plus de 100% et il s’y écoule près de 2 milliards de bouteilles de vin rouge chaque année. Vin : la Chine, premier marché mondial en 2027, selon Coface. 11 décembre 2015 © François Pargny.

Vin : la Chine, premier marché mondial en 2027, selon Coface

La Chine devient premier consommateur mondial de vin rouge. VIDÉO - L'empire du Milieu est devenu le premier pays au monde consommateur de vin rouge et détrône la France, selon l'étude de conjoncture Vinexpo révélée aujourd'hui sur le marché des vins et spiritueux en Asie-Pacifique et dans le monde.

La Chine devient premier consommateur mondial de vin rouge

Avec plus de 155 millions de caisses de neuf litres de vin rouge (soit 1,865 milliard de bouteilles) consommées en 2013, une croissance de 136% par rapport à 2008, la Chine, en incluant Hongkong, se situe désormais devant la France (150 millions de caisses), l'Italie (141), les États-Unis (134) et l'Allemagne (112). La Chine est cependant le cinquième pays consommateur de vin en général, comprenant les vins dits tranquilles et les vins effervescents, loin derrière les États-Unis, la France et l'Italie.

L'engouement des Chinois pour le vin rouge s'est accéléré depuis 2005, note l'étude produite avec le cabinet britannique IWSR (International Wine and Spirits Research). L'étude souligne que la consommation mondiale de vin poursuit sa croissance. Marché du vin en Chine, la longue marche vers l'excellence. Il y a quelques années encore, sur le marché du vin en Chine, tout le monde en voulait, tout le monde en achetait.

Marché du vin en Chine, la longue marche vers l'excellence

Chacun s’improvisait négociant ou distributeur en grands vins en l’espace de quelques heures, et plus spécifiquement à Hong Kong. En Chine, chacun s’improvisait négociant en grands vins Le marché était devenu fou de l’or rouge, et les prix flambaient. On achetait (presque) n’importe quoi à des prix mirobolants, sous prétexte que les cours augmentaient. Reste-t-il des opportunités pour le vin français en Chine ? - Reussir En Chine. Le marché du vin en Chine est toujours en phase d’expansion avec des consommations qui s’étendent désormais dans les villes moyennes. Ce marché a tout de même du mal à trouver son identité entre les vins locaux produits en Chine et les vins importés. Cependant, même avec une compétition de plus en plus rude, le vin français a toujours la côte !

Marché du vin Chine. Cette rubrique est une présentation du marché du vin . Elle évoque en particulier la part de la consommation de vin par habitant, l'évolution de la consommation totale sur les dernières années, la place du pays à l'échelle mondiale, notamment en terme de production et d'importation, et enfin les principaux fournisseurs du pays, avec leurs parts de marché respectives. Qui est le consommateur Chinois de vin? Pour les producteurs de vin, la Chine est un marché à la croissance vertigineuse mais à la jeunesse encore piégeuse. Les spéculations et les suppositions prennent encore le pas sur la compréhension réelle d’un marché que peu de producteurs savent aborder.

Une des principales difficultés dans l’appréhension du marché de l’Empire du Milieu concerne les consommateurs chinois. Le grand marché chinois du vin: tentant mais risqué. La Chine et Hong-Kong sont devenus le 3e marché du vin français (après le Royaume-Uni et les Etats-Unis), avec des exportations décuplées en cinq ans représentant l'an passé plus de 840 millions d'euros, résumait jeudi 11 avril Hélène Hovasse, responsable du secteur pour Ubifrance en Chine, l'agence chargée d'accompagner les entreprises à l'export, en direct de Shanghai devant le congrès des Vignerons indépendants. Mais l'année 2012 a marqué un "petit ralentissement" de la croissance dû à un "surstockage": à un moment, la machine s'est emballée, les importateurs ont trop acheté et ça risque de durer quelques années estime-t-elle.

Même si l'ouverture de magasins en franchises, de restaurants et de grands hôtels ont pu retarder ce phénomène - qui porte à s'interroger sur les conditions de ce stockage... Pour autant le vin français (80% de vins de Bordeaux actuellement) reste prisé.