background preloader

LE CINEMA FRANCAIS

LE CINEMA FRANCAIS

http://www.cinema-francais.fr/index.htm

Related:  cinemacinéma

Cinéma : trois films d'animation "made in France" en salle Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le films gratuits Réseau Canopé vous propose différents films disponibles en streaming, en téléchargement gratuit ou en DVD. Pour chacune de ces réalisations, retrouvez un accompagnement pédagogique pour aborder leurs spécificités. Spartacus et Cassandra d’Ioanis NuguetDécouvrez l’histoire de Spartacus et Cassandra, frère et sœur roms hébergés dans un cirque-squat et abordez en classe la thématique de l’intégration. La Fin de la nuit de Lucas BelvauxFamiliarisez vos élèves aux processus de production, d’écriture et de mise en scène grâce aux vidéos d'accompagnement pédagogique basées sur ce téléfilm retraçant la vie de Thérèse Desqueyroux. Neige d’Antoine Lanciaux et Sophie RozeSensibilisez votre classe aux techniques d’animation et à la culture inuit avec cette production surprenante de Folimage réalisée à partir de tissus et de papiers découpés.

Un Bon Film Merci à Cinevu pour la critique ! Synopsis : L’histoire vraie d’une adolescente noire, fille de deux Afrikaners, en Afrique du Sud pendant l’apartheid. On est forcément touché par l’histoire sachant que l’apartheid n’a pris fin qu’en 1994.Sandra Laing (Sophie Okonedo) ne trouve pas sa place chez les blancs, sa couleur de peau la trahit, elle est courageuse mais jusqu’à un certain point. Son père afrikaners obstiné veut la classifier « Blanche » car les deux parents sont blancs mais la génétique en a décidé autrement, effectivement après plusieurs générations des enfants peuvent naître noirs si il y a eu mélange chez les ancêtres.

Fritz Lang Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lang. Biographie[modifier | modifier le code] L'âge d'or du cinema français En quelques mots : Alors qu'il vient de battre des records de vitesse, l'aviateur André Jurieux surprend tout le monde quand il se pose au Bourget en se déclarant triste que la femme qu'il aime ne soit pas là. Celle-ci est l'épouse du riche marquis de la Chesnaye, lequel s'apprête à rejoindre son château à la campagne avec des amis. Grâce à un ami de la famille, l'aviateur s'invite à la fête. J'étais plus jeune la première fois que j'ai vu La règle du jeu à la télévision et je n'ai pas su saisir les enjeux de cette partie de campagne qui m'avait laissé un petit goût d'ennui malgré un casting intéressant et quelques bonnes situations. Pour tout vous avouer, on m'avait promis un chef d'oeuvre et j'étais bien heureux, du haut de mes premiers pas d'adulte, de pouvoir me détourner de l'avis général en arguant, jusqu'à il y a quelques semaines encore, que le film de Jean Renoir m'avait laissé indifférent.

De Wallace et Gromit à Shaun le mouton... les personnages animés délirants des studios Aardman (17 PHOTOS) Thomas Colpaert jeudi 29 Octobre 2015 à 15:55 Depuis plus de vingt-cinq ans, Aardman régale avec ses personnages hauts en couleurs. A l’occasion de la diffusion de Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout ce jeudi 29 octobre à 20h50 sur HD1, retrouvez les personnages les plus dingues du studio d’animation anglais. films pédagogiques Une nouvelle sélection de films pédagogiques Insidieusement, la fin de l’année approche à grands pas avec son cortège d’élèves absents et de fatigue généralisée. Dans ces moments-là, nous en avions déjà parlé, rien de tel qu’une bonne petite séance de cinéma.

Le voyage dans la lune de Georges Méliès Le professeur Barbenfouillis, président du Club des Astronomes, décide d'entreprendre une expédition sur la Lune. Accompagné de six savants, il monte dans un obus gigantesque tiré par un non moins énorme canon. Arrivés sans encombre sur la Lune, les astronomes découvrent le "clair de Terre", puis s'endorment, épuisés. Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil.

« Kaamelott » pourrait reprendre au cinéma Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Renaud Machart L’acteur et réalisateur Alexandre Astier a annoncé, lundi 2 novembre, le retour de « Kaamelott » sur les écrans. « Je me retrouve aujourd’hui avec “Kaamelott” dans la situation que j’avais désirée […] J’ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire », a-t-il déclaré dans « Le Nouveau Rendez-vous », l’émission de Laurent Goumarre sur France Inter. Cependant, ce retour ne se fera pas sur M6, où la série (constituée de plus de 600 épisodes de 3 à 52 minutes) a rencontré un immense succès d’audience, mais, ainsi qu’initialement annoncé, « plutôt dans un cinéma ». Cousine éloignée des Monty Python Cousine éloignée du film Monty Python : Sacré Graal (1975), réalisé par Terry Gilliam et Terry Jones, « Kaamelott » est une fantaisie burlesque déclinée en six « livres », ou saisons, diffusée sur M6 entre 2005 et 2009 (et actuellement rediffusée sur 6ter). Conflit entre ayants droit

DES FICTIONS A EXPLOITER EN CLASSE - Clio-Cin ■ 1- Antiquité ▸Rome La série télévisée américano-britannique-italienne de 22 épisodes, s’étalant sur 2 saisons, (...) ▸Alexandre Débuter l’étude d’Alexandre en 6ème à l’aide de la scène de la bataille de Gaugamèle (...) ▸Les 10 commandements Pour des 6ème : les 10 Commandements de Cecil B DeMille (1955). Dans ma (...) ▸Ben-Hur Le fameux Ben Hur de William Wyler, en 6ème ! Metropolis de Fritz Lang Scénario : Thea von Harbou. Avec : Brigitte Helm (Maria et le robot), Alfred Abel (Joh Fredersen), Gustav Fröhlich (Freder). 2h30. Depuis mars 2010, la version complète de Metropolis est disponible, les ajouts par rapport à la version de 2001 (près de 25 % du film) sont signalés ici entre parenthèses (voir : l'histoire de la restauration). I Prélude Carton : "Le médiateur entre le cerveau et les mains doit être le cœur".

Related: