background preloader

MOVIECOVERS - Site francophone de jaquettes de films cinéma

MOVIECOVERS - Site francophone de jaquettes de films cinéma

http://moviecovers.com/

Related:  CINEMABlogs sur films, acteurs...

Repères chronologiques pour le cinéma ExpressionnismeAvec ses décors immenses, son atmosphère fantastique, Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene inaugure l’expressionnisme allemand. Avec Les Trois Lumières (1922) et Metropolis (1927), Fritz Lang sera l’un des plus brillants représentants de cette école. Cinéma parlantLe Chanteur de Jazz d’Alan Crosland est considéré comme le premier film parlant de l’Histoire du cinéma. Alors que le cinéma parlant est définitivement installé, Charlie Chaplin résiste. Son film Les Temps modernes est une charge contre le travail à la chaîne et la déshumanisation. L'âge d'or du cinema français En quelques mots : Alors qu'il vient de battre des records de vitesse, l'aviateur André Jurieux surprend tout le monde quand il se pose au Bourget en se déclarant triste que la femme qu'il aime ne soit pas là. Celle-ci est l'épouse du riche marquis de la Chesnaye, lequel s'apprête à rejoindre son château à la campagne avec des amis. Grâce à un ami de la famille, l'aviateur s'invite à la fête.

480 courts métrages d'animation pour tous les goûts Les Courts Métrages Swan Cake 02 juin 15 Six Coups –… Racing Club de Lens : site officiel Liens directs Fonds de page Dernier match Championnat de Ligue 2 - 32e journéeSamedi 12 avril 2014 à 14h00Stade Bollaert-Delelis Classement de Ligue 2 Prochain match Chris Marker Chris Marker possède une licence de philosophie lorsque la guerre éclate, il entre alors dans la Résistance. Puis il travaille et voyage pour l'UNESCO, écrivant, prenant des notes et des photos ; la manière d'exploiter celles-ci dans des mises en pages éditoriales originales l'amènera peu à peu au genre cinématographique. En 1952, Chris Marker propose un regard neuf sur les Jeux Olympiques en tournant un documentaire sur les Jeux d'Helsinki, Olympia 52.

Ecran total - Cinéphilie d'aujourd'hui- 9 septembre 2010 Le jour se lève, au festival Cinéma au clair de lune à Paris. En septembre, les festivaliers ont rendez-vous à Venise ou à Deauville. Jean-Luc Godard, réalisateur de Film Socialisme. Billets épuisés en deux heures, cinéma plein à craquer des fauteuils jusqu'aux escaliers...

Yahoo! France Une «corne» lui pousse dans le cou Eh oui, les humains peuvent aussi avoir des cornes comme des béliers… Sauf qu'elles sont, disons, moins esthétiques que les leurs! Li Zhibing, un Chinois âgé de 62 ans, doit vivre avec une corne qui lui pousse dans le cou … Continue reading → 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba.

sans titre À la fin de l'été 1930, un corps est retrouvé sur la côte espagnole. L'oncle Geoffrey raconte... Pandora Reynolds (Ava Gardner) est une belle chanteuse américaine, adulée de tous. Tous les avis de Films à découvrir sur SensCritique Qu'est-ce que c'est ? SensCritique Films vous permet de découvrir les meilleurs films à voir, qu'il s'agisse des films à voir au cinéma en ce moment, des meilleurs films qui passent à la TV, des films cultes ou des grands classiques, en organisant et structurant le bouche à oreilles. Les tops des membres vous permettent par exemple de découvrir les meilleurs films de science-fiction, les meilleurs films d'amour, les meilleurs films d'animation, les meilleurs films de guerre et à peu près tous les genres et thématiques que vous pouvez imaginer.

Retour sur Image: PSYCHOSE PsychoseAlfred Hitchcock USA, 1960, 1h49 Avec : Antony Perkins, Janet Leigh Psychose, thriller féroce, cauchemar persistant, est une œuvre éminemment rétinienne. Un trou noir, qui aspire l’œil du spectateur dans un vortex sans issue. D’ordinaire, la fatalité hitchcockienne est un engrenage logique. Ici, c’est une fatalité organique, qui s’effondre sur elle-même de façon absurde.

Le cinéma de Patrick Brion François-Marie Pons est le petit-fils de René Navarre qu’il a donc connu lors de sa jeunesse. Plus tard, il a découvert une malle remplie des souvenirs de René Navarre, son autobiographie, des photos, des lettres, etc... C’est à partir de ces documents de première main que l’auteur a dressé le... Monumental est le premier mot qui vient à l’esprit. Imaginez un énorme livre de plus de 1100 pages avec un texte sur deux colonnes en petits caractères, le tout illustré de plusieurs centaines de photographies.

Cinéma Renoir Roanne A most violent year film de Chandor 2 h 05 VOST New York - 1981. L'année la plus violente qu'ait connu la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit. horaires des séances :

Related: