background preloader

Des Livres pour la jeunesse

Des Livres pour la jeunesse
Pour réfléchir aux multiples problématiques de la littérature jeunesse, éditeurs, auteurs, illustrateurs, bibliothécaires, libraires, enseignants, documentalistes, partenaires associatifs, spécialistes du monde de l’enfance échangent et témoignent à l’occasion des « Rencontres avec les éditeurs de littérature de jeunesse » proposées depuis 2011 par les éditeurs du groupe Jeunesse du Syndicat national de l’édition, en partenariat avec leurs partenaires en région, à tous les médiateurs du livre et plus largement à toutes celles et ceux qui considèrent le livre de jeunesse comme un outil essentiel du développement de l’enfant ! Retrouvez les programmes des rencontres à venir et les catalogues multi-éditeurs et vidéos des précédentes rencontres ! Bordeaux "Peurs et Frissons" le 4 mai 2015 Le 04/05/2015 à Bordeaux Retrouvez les vidéos des rencontres de Bordeaux du 4 mai dernier. Une journée consacrée aux peurs et aux frissons dans la littérature jeunesse...

Livres Ouverts : Sélection de livres pour les jeunes animation autour du livre - Et patati et patata - Formation en litterature jeunesse - intervention ecole - jeu autour du livre - haute savoie - savoie - france Orthographe et grammaire française grâce aux Dictées en ligne sonores audio et exercices de français gratuits interactives CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6eme, 5eme, 4eme, 3eme, brevet des colleges, bepc, lean french, FLE Le signet des enfants Le fil de l’actualité N ous ne pouvons diffuser que ce que nous savons et comptons sur vous pour envoyer annonces et communiqués. Les informations les plus récentes sont au bout du fil … INITIATIVE – « Bois, tissu, carton, calque, Bruno Munari, artiste et designer italien, a créé pour les enfants des livres de toutes les matières et de toutes les couleurs. COURRIER – « Nous venons d’acquérir une collection de 150 pop-ups des années 1970-1990, le second âge d’or du livre animé, les incontournables, les rares, les curieux et quelques introuvables : nombreux pop-ups scientifiques et techniques, architecture, science-fiction et super-héros, packs de Van der Meer, titre rares du National Geographic, grands classiques du pop-up pour adultes (The Beatles, The Royal Family, The Roaring Twenties, etc). INITIATIVE – L’école de Rai (Orne) disposait d’un parking, d’une salle des maîtres, d’une salle de musique, d’une salle pour l’école numérique rurale, d’un plateau multisports et d’une bibliothèque.

En Scènes Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes:Cookies de fonctionnements du site, Mesure d'audience, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, études d’audience et développement de services, Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil

Choisir un livre- Le blog | Un regard exigeant, critique et informatif pour découvrir l'univers de la littérature jeunesse, promouvoir le plaisir de lire et choisir le livre jeunesse adapté au goût de chacun Prix Manga Senseï Par Sébastien Féranec (Collège Claude Monet, Magny en Vexin (95)) le 17 juin 2012, 19:52 - Organisation 1. Le Prix Manga Senseï est à destination des élèves des collèges, lycées et lycées professionnels de France. 2. Les documentalistes, qui souhaitent participer avec leurs élèves, choisissent les sélections qu'ils veulent faire lire à leurs élèves. Ils peuvent donc s'inscrire à une, deux ou aux trois sélections selon l'âge de leurs élèves. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er septembre 2012. 3. 4. 5. Il faut envoyer le nombre de voix reçues par chacun des titres. N'hésitez pas à me contacter. Bonne lecture S.

La Grande Guerre dans tous ses états. Ateliers d’écriture et de pratique artistique du collège au lycée Fabian Grégoire, « Lulu et la Grande Guerre » © l’école des loisirs, « Archimède », 2005 Cette mallette littéraire et pédagogique commémore le centenaire de la Grande Guerre. Elle propose des chemins sensibles à travers des documents et des activités qui nous ont semblé porteurs de valeurs et riches en possibilité d’exploitations pédagogiques. Ces documents, souvent découverts en chemin, au détour de lectures, dans la masse foisonnante des publications et des expositions que génère toujours un anniversaire, nous les avons choisis parce qu’ils nous touchaient, nous interrogeaient, disaient quelque chose de nous-mêmes que nous ne savions pas toujours être en nous-mêmes. Ce travail poursuit essentiellement deux objectifs. La mallette présente sept fichiers correspondant à sept parcours de lecture et d’écriture. L’objectif majeur est de générer un laboratoire d’idées et d’envies. La Grande Guerre comme écriture : • du bruit • du corps • de la beauté • de la fraternité Mallette pédagogique 1. 2.

Related: