background preloader

Livres

Livres
«Bonjour tristesse» de Françoise Sagan, un livre de jeunesse Il y a soixante ans, l'auteure française sortait son premier roman. Retour... Plus sur «Bonjour tristesse» de Françoise Sagan, un livre de jeunesse Plus d'articles à la Une Les manuscrits refusés d’auteurs célèbres Les Éditions Faber & Faber publient le 17 avril un récit inédit de Samuel... Plus sur Les manuscrits refusés d’auteurs célèbres Hugo, Dumas, Balzac… Dix maisons d’écrivains à visiter À l’occasion de l’exposition «L’âme a-t-elle un visage» à la Maison Victor Hugo... Plus sur Hugo, Dumas, Balzac… Dix maisons d’écrivains à visiter Plus nouveautés la citation du jour « La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient. » de Gabriel Garcia Marquez Extrait de Vivre pour la raconter Plus sur cette citation Vous aussi écrivez votre commentaire ou votre critique Réagissez Membres (1) MédiocreConvenableBienMerveilleuxImpressionnant l'agenda Ajouter votre événement le club livres livres Shopping Box

http://evene.lefigaro.fr/livres

Livres en ligne dans toutes les langues - Bibliothèque LEXILOGOS BibliothèqueLivres en ligne Recherche de livre Bibliothèque en ligne Bibliothèque audio Bibliothèque antique & médiévale Livres News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre A Diversity of Creatures, by Rudyard Kipling : Regulus Regulus, a Roman general, defeated the Carthaginians 256 B.C., but was next year defeated and taken prisoner by the Carthaginians, who sent him to Rome with an embassy to ask for peace or an exchange of prisoners. Regulus strongly advised the Roman Senate to make no terms with the enemy. He then returned to Carthage and was put to death. The Fifth Form had been dragged several times in its collective life, from one end of the school Horace to the other.

Quels outils pour écrire ? Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Des origines du théâtre antique Delphes (Grèce) Le théâtre est avec la philosophie, l'héritage le plus vivant que nous a légué l'Antiquité. Sans cesse réévalué et réinterprété en Europe, il n'a pas cessé de nourrir l'imaginaire des auteurs, des metteurs en scènes et des spectateurs. Saviez-vous que le théâtre était perçu comme une fête ? Eh oui, en Grèce Antique, le théâtre était synonyme de célébration et de cérémonie. Faisons ensemble un petit voyage dans le passé pour découvrir les origines du théâtre.

Cet été, j'en ai retrouvé mon latin Au début du siècle dernier, A.E. Housman, acrimonieux géant de l'érudition classique, se lamentait déjà sur «une époque qui avait rompu avec la latinité». A cette époque, les philistins chassaient les classiques des programmes et le siècle qui a suivi n'a guère amélioré la présence du latin dans la société occidentale. Les classicistes pourraient se targuer des effectifs de latinistes qui, aux États-Unis, ont doublé au lycée entre 1997 et 2007, mais ce mini-déluge n'a fait que pousser le nombre de ces élèves à un minuscule 8.654 –soit littéralement 1% du nombre d'humanistes inscrits dans le secondaire supérieur au cours des années 1930. A l'image de ses mots, le latin continue son déclin.

LE LATIN VIT DANS LES PRODUITS I-Aliments pour tous Activia (yaourt) : activus : qui consiste dans l'action, actif. Qui agit dans le corps. Amora (moutarde) : amora : celle qu'on aime. Prométhée avec Jean-Pierre Vernant Les grands entretiens, Prométhée avec Jean-Pierre Vernant Introduction par Catherine Unger : Le spectacle d’ouverture de l’exposition nationale suisse célébrera Prométhée, le voleur du feu. Jean-Pierre Vernant, professeur honoraire au Collège de France, l’un des grands spécialistes de la Grèce ancienne nous raconte l’histoire de ce rebelle et la naissance de la première femme, Pandora, un mal bien aimable.

Locutio: citations latines, expressions, locutions, aide au latin, traduction, theme, version

Related: