background preloader

Choisir un livre

Choisir un livre

http://www.choisirunlivre.com/index.php

Related:  Littérature jeunesseCritiques livres jeunesseLittérature jeunesseChoix de livresBlog / sites Jeunesse

Une nouvelle revue consacrée à la littérature pour la jeunesse Deux enseignantes de l’Université de Montréal, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie Dupin de Saint-André, didacticiennes du français, viennent de créer une revue en ligne, Pollen, consacrée à l’usage didactique de la littérature pour la jeunesse. Le site web du Centre de diffusion et de formation en didactique du français présente la revue en ces termes: « De plus en plus d’enseignants se tournent vers la littérature de jeunesse pour mettre leurs élèves en contact avec des œuvres de qualité. Lire pour le plaisir La librairie Cheminant à Vannes vous propose sa librairie numérique avec 100 Ebooks libres et gratuits dont ce titre : On connaît sous le nom de Livre de la jungle les aventures du jeune Mowgli en dessin animé ou film. Mais l'ouvrage original de Rudyard Kipling regroupe en fait sept récits. Les trois premiers mettent en scène Mowgli, petit garçon volé dans un village par le tigre Shere Khan, sauvé par un clan de loups et pris sous leur protection par la panthère Bagheera et l'ours Baloo.

Le loup qui voulait changer de couleur - La classe de Frisettes Par Frisettes dans lecture CP le 7 Novembre 2012 à 16:36 Bon, comme toute bonne chose a aussi une fin, je me suis remise (tant bien que mal) au travail. Je préfererai continuer à travailler sur mon projet de construction ... Pour cette période, j'ai choisi de travailler sur les loups, ce n'est pas très original mais ça marche toujours et puis en fin de période, je pourrais enchaîner sur Loup noir d'Antoine Guillopé puis Noël pour tous du même auteur, bonne transition, non ? Pour l'instant, ce sera Le loup qui voulait changer de couleur, d'Oriane Lallemand et Eléonore Thuillier, c'est un texte très drôle. En plus, il existe toute une série de livres sur ce loup bien sympathique ...

La mare aux mots, livres pour enfants et autres conseils culturels pour parents et éternels enfants Aujourd’hui c’est un savoureux duo qui répond à nos questions : Morgane de Cadier et Florian Pigé. On découvre ensuite le coup de cœur et le coup de gueule de Marine Carteron, qui nous a notamment régalés avec sa trilogie des Autodafeurs ! Bon mercredi ! L’interview du mercredi : Morgane de Cadier et Florian Pigé Parlez-nous de votre dernier album, Chut ! La Courte Echelle - Librairie jeunesse - Comité de lecture Albums Animé par Gwenaëlle, le comité Albums est composé d'enseignants en maternelle et de parents qui souhaitent tester les livres devant des groupes d'enfants de 3 à 9 ans. Merci à la bibliothèque de Vezin le Coquet et aux bibliothèques de Rennes, aux écoles d'Acigné, de Liffré ainsi que celles de Carle Bahon, de Trégain et du Colombier à Rennes, merci aux associations "Livres en vadrouille" et "Lire et faire lire". Voici les dernières sélections : C’est le printemps, Jeanne-Marie FrançoiseEditions MeMo, 36 pages - 14 € " C’est le printemps. Les deux premières scènes sont bucoliques et tranquilles.

Mille bulles accueil Vous êtes déjà inscrit? Identifiez-vous par votre adresse email Les mots d'amour (1/6) Chaque mois, retrouvez le strip d'Yvan Pommaux. les nouveautés mai 2015 La Revue des livres pour enfants En 1965 paraissait le premier numéro de La Revue des livres pour enfants. 50 ans après, ce dossier anniversaire a choisi de donner la parole aux nouveaux acteurs, jeunes auteurs, illustrateurs, éditeurs, critiques en herbe, bibliothécaires qui témoignent avec énergie de la perception de leur rôle. Un numéro résolument tourné vers l'avenir ! >> télécharger le sommaire >> Télécharger l'éditorial de Julien Cain (La Revue des livres pour enfants, n° 1, septembre 1965) Par quels chemins arrive-t-on au métier d'écrivain ? Avec quels désirs s'adresse-t-on à un lecteur qui n'est pas encore adulte ? À quelle responsabilité oblige ce lecteur particulier ?

Des suggestions de romans pour tous les élèves du primaire… des premières lectures aux grands romans! CLASSÉ DANS : Adaptation scolaire au secondaire | ADP est là! | Listes thématiques | Nouvelles | Primaire Dans mon dernier billet, Des albums pour susciter des situations d’écriture chez les élèves du primaire, je vous mentionnais que j’avais offert deux conférences lors de la Foire pédagogique de la CSRS. On m’avait aussi demandé de faire une sélection de romans pour tous les cycles du primaire.

Related:  djil66Documentaires JeunLecture