background preloader

Livres : l'actualité littéraire, nos critiques et sélections, des lectures audio

Livres : l'actualité littéraire, nos critiques et sélections, des lectures audio

Livres à découvrir sur SensCritique Qu'est-ce que c'est ? SensCritique Livres vous aide à parcourir et à découvrir des livres à lire. Quels sont les meilleurs romans de la rentrée littéraire? Quels sont les meilleurs livres de science-fiction pour débuter si on ne connaît pas le genre ? Autant de questions parmi tant d'autres auxquelles SensCritique aide à répondre, avec les tops livres des membres, les meilleures ventes livres, ou les tops livres par genre (meilleurs polars, meilleurs romans historiques, meilleures nouvelles, etc). Vous ne manquerez rien de l'actualité des livres, qu'il s'agisse de la rentrée littéraire ou des grands classiques à lire.

Les blogs de Plon | Le blog officiel des éditions Plon Les meilleures ventes en Livres - Amazon.fr : livres, DVD ... Bio & Ecologie, tout est sur MarcelGreen.com Librairie Grangier La Griffe Noire - Librairie en ligne - Vente de livres accompagnés d'un commentaire littéraire du libraire Gérard Collard! Livre (document) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Livre. Le livre est défini par Littré comme une « réunion de plusieurs feuilles servant de support à un texte manuscrit ou imprimé ». Dans son Nouveau Dictionnaire universel (édition de 1870), Maurice Lachâtre le définit comme un « assemblage de plusieurs feuilles de papier, de vélin, de parchemin, imprimées ou écrites à la main cousues ensemble et formant un volume recouvert d'une feuille de papier, de carton, de parchemin, de basane, de veau, de maroquin, etc. » Quant à l'Académie française, elle donne les définitions suivantes : « I. II. Une définition plus technique est donnée par l'Unesco : :« Publication non périodique imprimée comptant au moins 49 pages, pages de couverture non comprises[1], éditée dans le pays et offerte au public. » Œuvre de l'esprit conçue par un auteur, le livre sert d'interface avec un lecteur et prolonge les capacités de communication au-delà de l'espace et du temps.

Le site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image - Toutes les activités et ressources de la Cité à portée de clic. - WeLoveWords Livre (unité de masse) La livre romaine (libra) valait 324 g, et était divisée en 12 onces de 27 g. Outre 12 onces, la livre pouvait se diviser en 24 demi-onces ou bien 36 duelles, 48 siciliques, 72 sextules, 96 drachmes, 288 scrupules, 576 oboles, 6 912 grains. Il importe de remarquer que dans les rapports des poids d'Athènes, de Rome et de France, les onces sont différentes, quoiqu'elles aient les mêmes divisions-poids, à savoir : l'once romaine en huit drachmes, la drachme en trois scrupules, le scrupule en vingt-quatre grains[3]. Le Dictionnaire de Trévoux (Édition lorraine, Nancy 1738-1742), constate que le droit de donner ou de faire donner poids et mesures ne doit appartenir qu'au Roi seul, mais que ce droit appartient encore aux Seigneurs justiciers (mais ce n'est qu'en conséquence de l’usurpation qu'ils ont faite anciennement de plusieurs droits semblables dans la possession desquels ils sont restés). Au Moyen Âge, sa valeur en France variait suivant les provinces entre 380 g et 552 g. Suède Norvège

Pocket Jeunesse | Pocket Jeunesse publie en grand format et en poche des best-sellers internationaux destinés aux adolescents et aux jeunes lecteurs. Page d'accueil | Pocket Jeunesse L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! [...] Lire la suite Collection 13 ans et plus La novélisation officielle de l'épisode VII, Le Réveil de la force. Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Un traître au cœur de l'Alliance. De la geek attitude à la chic attitude! Le danger est-il vraiment là où on l’attend ?

Livres : toute l'actualité sur France Inter France Inter est la chaîne la plus prescriptrice : livres, films, albums, spectacles vivants … elle recommande chaque jour le meilleur de la création artistique dans ses nombreux rendez-vous : Les 3 prix littéraires de France Inter sont quant à eux très prescripteurs dans leur domaine : Le prix du livre Inter Depuis 1975, France Inter décerne chaque printemps un prix à un roman français paru dans l'année. Chaque année, plusieurs milliers de personnes postule pour faire partie de ce jury populaire. Un jury et un président qui changent chaque année - garantie d'indépendance – avec, comme seul critère, l'amour de la lecture. ► Retrouvez la liste complète des lauréats Le prix du livre étranger Le Point/France Inter France Inter et Le Journal du Dimanche se sont associés il y a 3 ans pour lancer le Premier Prix du Livre étranger. Le prix de la BD Fnac / France Inter En 2019, la Fnac et France Inter lance ce prix qui a pour but de récompenser un album graphique.

Meilleures ventes - Livre <div class="global-site-notice noscript"><div class="notice-inner"><p><strong>JavaScript seems to be disabled in your browser.</strong><br />Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. </p></div></div> LIVRE : Définition de LIVRE LIVRE1, subst. masc. I. −Assemblage de feuilles en nombre plus ou moins élevé, portant des signes destinés à être lus.Synon. bouquin (fam.), ouvrage, volume. A. −[Le livre comme objet] a)Ouvrage écrit (le plus souvent d'un seul côté) sur un support varié et se présentant sous la forme d'un rouleau.Livre de papyrus; livre sur soie.À la voix du premier (le Dieu des chrétiens) les fleuves rebroussent leur cours, le ciel se roule comme un livre (Chateaubr., Génie, t. 2, 1803, p. 485). ♦ Livres éléphantins*. b) Ensemble de feuilles de parchemin ou de papier écrites des deux côtés et rassemblées en cahiers. 2.Ouvrage imprimé, relié ou broché, non périodique, comportant un assez grand nombre de pages.« Le mérite de mes livres », disait sérieusement un bibliophile, qui vient de vendre sa bibliothèque très cher, « le mérite de mes livres, c'est qu'ils n'ont jamais été ouverts » (Goncourt, Journal,1885, p. 438).Sans retard, nous commençâmes à composer le livre de Fronfreyde. Rem. − P. métaph. B. 2.

Related:  actu'littPresseActualitésallanchrisoutils de veille commission docLITTERATURELivres revues & critiquesCritiques (généraliste)