background preloader

FONDS INTUITIF PRIMORDIALE

Facebook Twitter

Picasso Garçon à la Pipe 1905. Un Picasso, vendu 179,36 millions de dollars, devient la toile la plus chère du monde. Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Le tableau le plus cher du monde est un Picasso.

Un Picasso, vendu 179,36 millions de dollars, devient la toile la plus chère du monde

Les Femmes d'Alger (version O), toile peinte en 1955 par le maître espagnol, a été adjugé à 179,36 millions de dollars (161 millions d'euros), lundi 11 mai, chez Christie's à New York. Un record absolu pour une vente aux enchères. La toile avait été estimée 140 millions de dollars. PICASSO FEMMES DALGER © 2015 Estate of Pablo Picasso Artists Rights So. L'art contemporain, un marché comme les autres. Cette semaine, le Magazine de la rédaction cherche à disséquer le marché de l'art contemporain, pour comprendre comment se construit le prix d'une oeuvre, de l’artiste au collectionneur, en passant par les galeries, les maisons de vente et les musées.

L'art contemporain, un marché comme les autres

Oeuvre présentée cette année à l'Art Paris Art Fair, au Grand Palais Bruno Levesque © IP3 / MAXPPP Qu'est ce qui fait que des œuvres que l'histoire de l'art n'a pas encore légitimées se vendent à des prix aussi fous ? Jeff Koons, Damien Hirst, méritent-ils leur cote actuelle? Ou sont ils de simples produits financiers pour des collectionneurs-spéculateurs ? Un reportage d'Anne-Laure Chouin., qui a notamment souhaité interroger François Pinault, collectionneur de référence et propriétaire de la maison de ventes aux enchères Christie's. Art contemporain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Art contemporain

L'expression « art contemporain » désigne de façon générale et globale l'ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours, et ce quels qu'en soient le style et la pratique esthétique. Dans cette classification périodique, l'art contemporain succède à l'art moderne (1850-1945). Cette désignation s'applique également aux musées, institutions, galeries, foires, salons, biennales montrant les œuvres de cette période. Qu'est-ce que l'art contemporain ? [modifier | modifier le code] La notion de « contemporanéité » est d’abord une notion historique.

. « Contemporanéité » signifie aussi « simultanéité ». De nouvelles références permettent de définir ce qu'est la méthode contemporaine. Dans cette recherche permanente d'une définition de la contemporanéité, la critique d'art et les institutions jouent un rôle important. Extractivisme et dette. Avec : Henry Muhiya, secrétaire exécutif de la Commission épiscopale pour les ressources naturelles, auteur du rapport du CCFD "Des ressources naturelles au cœur des conflits" et Nicolas Sersiron, président du Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde, le Cadtm France et auteur de "Dette et extractivisme" Rapport du CCFD : Références musicales : BALOJI/MBUMBA ROYCE : LE JOUR D APRES - SIKU YA BAADAYE (INDEPENDANCE CHA CHA)STAFF BENDA BILILI : SOPEKA Exceptionnellement, il n’y a pas de revue de web cette semaine.

Extractivisme et dette

PEINTRES. Musée. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(avril 2015).

Musée

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Un musée est un lieu dans lequel sont collectés, conservés et exposés des objets dans un souci d’enseignement et de culture. Le Conseil international des musées (ICOM) a élaboré une définition plus précise qui fait référence dans la communauté internationale : « Un musée est une institution permanente sans but lucratif au service de la société et de son développement ouverte au public, qui acquiert, conserve, étudie, expose et transmet le patrimoine matériel et immatériel de l’humanité et de son environnement à des fins d'études, d'éducation et de délectation. » — Statuts de l'ICOM art.2 §.1[1],[2]

Marché. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marché

L'étal d'une marchande de fruits et légumes dans un marché couvert à Gênes. La façon dont ces marchés et institutions sont établies et fonctionnent ne faisant pas consensus entre économistes . Un marché à Berlin Karl-August-Platz Marché (secteur professionnel)[modifier | modifier le code] Le marché ici est un lieu de rencontre et de transactions des commerçants, artisans, cultivateurs, éleveurs, pêcheurs avec les consommateurs. Marché classique traditionnel en France[modifier | modifier le code] Inflation. Cet article ou cette section provient essentiellement de {{{1}}}, ou recopie cette source, en partie ou en totalité.

Inflation

Cette source est libre de droits, mais elle peut être trop ancienne ou peu objective(mars 2016). Améliorez la pertinence et la neutralité de l’article à l'aide de sources plus récentes. Estimation des taux d'inflation dans le monde en 2013. La monnaie étant l'étalon des valeurs, la variation de sa propre valeur n'est pas directement mesurable ; on l'évalue à partir des variations des prix à la consommation des biens et services, mesurée à quantité et qualité égales.

L'inflation doit donc être distinguée de l'augmentation du coût de la vie car elle ne prend pas en compte la variation des quantités achetées en réponse à l'évolution des prix[2].