background preloader

Citrouille, blog des Librairies Sorcières

Citrouille, blog des Librairies Sorcières
Ole KonneckeIllustrations Ole Konneckeecole des loisirs - 12,20 € Dans cette nouvelle aventure d’Anton, Nina, Greta et Lukas, rien de mieux quand on est de vrais copains, que de bouder tous ensemble. D’une minute à l’autre, dans le monde impitoyable et fantastique des enfants, on est tour à tour ami puis ennemi, leader puis paria, solidaire puis traître, vivant puis mort… puis vivant ! La joyeuse bande n’en finit pas de se chamailler, et, chacun leur tour, les enfants font les « morts ». « Tiens, il pleut », dit Greta. « On s’en fiche, on est morts », dit Lukas. Le chien veut jouer. « Tu nous déranges! on est morts !

http://lsj.hautetfort.com/

Related:  Sites dédiés littérature jeunesseVeille littéraireCritiques livres jeunesselittérature jeunesseChoix de livres

Sélection littérature jeunesse 2012 Pinterest • The world’s catalog of ideas There’s more to see on Pinterest Come take a look at what else is here! He used Pinterest to redo his floors Welcome to Pinterest, the world's catalog of ideas Oops! La rentrée scolaire dans la littérature jeunesse La littérature jeunesse, un moyen d’évoquer la rentrée et au-delà l’année scolaire qui vient. Nous vous proposons seize titres qui pourront être des supports pour un travail avec les élèves ou une invitation à la lecture pour ceux-ci. De la maternelle au lycée.

La Soupe de l’Espace - le blog de la soupe Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.

Bienvenue “A l’ombre du grand arbre” un nouveau blog ! « Lecture jeunesse 83 A l’ombre du grand arbre, Soufie illustratrice A l’ombre du grand arbre, est un nouveau blog de littérature jeunesse. Il rassemble 15 blogs avec des identités différentes, 15 blogs qui parlent chacun à leur manière de lecture et de littérature jeunesse. 15 blogs qui ont décidé d’en créer un 16ème, À l’ombre du grand arbre. Dans ce blog, vous retrouverez une sélection d’articles, une sorte de best-of, parfois des articles communs. Nous passerons tour à tour pour partager avec vous notre amour pour la littérature jeunesse, de la naissance à l’adolescence. Nous espérons que vous apprécierez ce blog qui sera certainement hétéroclite, parfois sérieux, parfois déjanté, chacun ramenant ici son propre style, sa façon à lui de voir les choses et d’en parler.

La mare aux mots, livres pour enfants et autres conseils culturels pour parents et éternels enfants Aujourd’hui c’est un savoureux duo qui répond à nos questions : Morgane de Cadier et Florian Pigé. On découvre ensuite le coup de cœur et le coup de gueule de Marine Carteron, qui nous a notamment régalés avec sa trilogie des Autodafeurs ! Bon mercredi ! Toute la vérité sur le Père Noël : parce que le Père Noël est un super héros, un vrai #Bref Toute la vérité sur le Père Noël est une bookapp pour les enfants à partir de 6 ans, qui traite du thème de Noël de manière originale et audacieuse. Un livre pour les enfants (et les parents) qui ne s’en laissent pas conter et qui savent où se trouve la vraie magie de Noël, à raconter aux enfants qui ne croient tout juste plus au Père Noël, par exemple. 100] - Etudier un roman court en 6e Il s’agissait de trouver de courts romans pouvant être étudiés en classe de 6e, pour des élèves d’un bon niveau. Synthèse mise en ligne par Catherine Briat. DAHL R., Mathilda Ce roman remporte toujours un vif succès auprès des plus jeunes (6e ou 5e).

Livres Jeunesse - Vente & achat de librairie jeunesse C'est en pensant à tous ceux qui sont éloignés de l'offre culturelle des grandes villes, que La cabane de Suzon a vu le jour. La cabane de Suzon n'est pas une librairie comme les autres. C'est une librairie itinérante spécialisée en littérature de jeunesse qui propose des livres neufs minutieusement sélectionnés pour leur qualité littéraire et picturale.

Related:  Littérature jeunesseLecturesBB lecteursLittérature et édition pour la jeunesseLittérature jeunesseLittérature pour la jeunesseLittérature jeunesseblogslittératurelittérature jeunesseSection JeunesseRessourcescdiroussillousLecture jeunesseIEFLittérature jeunesseLittérature de jeunesseLittérature de jeunesseblogs littérature