background preloader

Heol, l'association de l'alternatif en écologie : La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau

Heol, l'association de l'alternatif en écologie : La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau

http://heol2.org/

Related:  Eco-LogisProjets - expérimentations - Associations - Groupes

4. La géonef ou l'habitat autonome en matériaux recyclés : écologique et très économe ! - Entre-Coeurs Module Habitat Écologique [metaslider id=1160] Plan de cette page : 2. Les nombreux avantages de cette maison autonome : 1. Principes d’une maison en matériaux recyclés : Ils vivent en auto-gestion sur un terrain expérimental depuis 40 ans Belgique – À l’heure où “autonomie” et “autosuffisance” sont des termes qui reviennent au cœur de nombreux projets alternatifs, certains n’ont pas attendu pour se lancer dans l’aventure de l’auto-gestion expérimentale. C’est en effet le cas du quartier de la Baraque, dit aujourd’hui le vieux quartier, qui fête cette année ses 40 ans. Tout quitter pour une vie plus simple

Les câlins : indispensables pour le développement de bébé ! - Innovation en Éducation Câliner son bébé semble une évidence pour beaucoup de parents. Tout d’abord parce que nous aimons câliner notre enfant et aussi parce que nous savons que notre nouveau-né a besoin de contact, de tendresse, d’amour, de réconfort. A savoir également que les câlins (ou tout autre type d’affection comme les caresses) seraient indispensables au bon développement sensoriel et cognitif de l’enfant. Eden Project Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vivre avec la nature[modifier | modifier le code] Intérieur du Biome Tropical

L’utopie architecturale entre rêve et réalité Quel lien entre utopie et architecture ? L’utopie est d’abord une œuvre de fiction littéraire sans lien avec la réalité. Pourtant depuis toujours utopie et architecture tissent des liens étroits. La quête de la cité idéale remonte à l’Antiquité, à la République de Platon et avant lui aux travaux d’Hippodamos au Ve siècle avant JC. Mais le terme « utopie » (qui signifie littéralement: « en aucun lieu »), est inventé par Thomas More au 16ème siècle. Barnabé Chaillot, bricoleur génial de l'énergie solaire Barnabé Chaillot a construit ce four à pizza. (Crédit : l'énergie autrement) Avec des pneus de voiture, il se fait des sandales. Il plante du quinoa dans son jardin, chauffe sa piscine à l’aide d’un rocket stove DIY et rend son fils autonome en énergie pour 50 euros.

Communiqué de presse – Un master 2 pour les kinés Un parcours de masterisation innovant pour les étudiants en kinésithérapie L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes s’est associé à l’ Université Côte d’Azur de Nice pour proposer un parcours de masterisation innovant aux étudiants en kinésithérapie Grâce à un certificat universitaire entièrement disponible en e-learning, les étudiants des Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie de France pourront accéder à un Master 2 et continuer s’ils le désirent vers un doctorat en complément de leur formation. Le partenariat initié en janvier 2017 par Pascale Mathieu, présidente du Conseil National de l’ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes a été présenté le 21 septembre au Grand Palais à Paris par Stéphane Azoulay, vice-Président Formation Université Côte d’Azur, Erwan Paitel, Directeur Opérationnel du Programme Formation d’Université Côte d’Azur et par Pascale Mathieu, Présidente de l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes, aux différents partenaires.

Lieu atypique à vendre, pas cher : atelier, usine, église, péniche, conteneur, tribunal... Ateliers et usines, loin des villes Imprimeries, ferronneries et manufactures textiles se concentrent en zones urbaines, surtout en périphérie des grandes agglomérations. En région parisienne comme du côté de Lille, à Roubaix notamment, il est de plus en plus difficile de trouver des plateaux bruts. La plupart sont des "seconde main", déjà réhabilités, donc plus chers. Pour réaliser une bonne affaire, il faut s'éloigner davantage, quitte à investir des endroits encore peu attractifs : Romainville, Argenteuil ou Aubervilliers en deuxième couronne parisienne ; Tourcoing, Douai ou Valenciennes dans le Nord.

MOOC "Concevoir une oasis" Et si partout en France des lieux écologiques et solidaires voyaient le jour dans les années à venir ? C'est le défi du projet Oasis que de soutenir en 5 ans la création de 100 "oasis". Cette formation, "Concevoir une oasis", est l'occasion pour chacun de travailler sur la conception du projet de ses rêves et de disposer ainsi d'un cadre pour lancer son projet et participer activement au réseau Oasis de Colibris. La première édition du 27 janvier au 10 avril 2016 a rassemblé plus de 23.000 personnes ! La seconde édition début 2017 a également permis à 9.000 personnes supplémentaires de suivre cette formation. C'est donc plus de 30 000 personnes qui ont pris le temps de se former sur les oasis et comment les concevoir.

Related: