background preloader

La Boîte à Bidouilles - Des expériences scientifiques en vidéo pour tous !

La Boîte à Bidouilles - Des expériences scientifiques en vidéo pour tous !

http://www.carbone42.com/boite-a-bidouilles/

Robert In Space: Physique et Astronomie en questions Adapté à partir de Firefox 1.5 et IE 5 (en 800 x 600 mini) visiteurs Rmq: Le site du Ballon sonde est déplacé ici. De la physique - La première fiction pédagogique Maintenant, vous savez comment trouver des étudiants pour donner des cours particuliers à la maison . Votre agenda est chargé, vous donnez régulièrement des cours à des personnes de différents niveaux (du primaire à la 2e année de Bachiller), pour passer différents examens ou vous préparer à accéder à certaines études. Le problème est que vous devez vous déplacer et les déplacements pour vos cours hebdomadaires vont vous faire perdre du temps et de l’argent. Vos élèves seront trop loin pour continuer les cours à la maison. Vous devrez leur proposer d’aller voir un autre tuteur … Sinon, vous pouvez leur apprendre à distance! Peu importe le sujet que vous abordez: cours de mathématiques, physique et chimie, langues, anglais, français, musique … il est tout à fait possible de les donner via la webcam!

C'est pas sorcier Chapitre I – Les métaux de la vie quotidienne - Physique-Chimie au Collège I – Les métaux courants. Un métal est un matériau brillant lorsqu’il est poli : c’est un bon conducteur de l’électricité et de la chaleur. Les métaux les plus couramment utilisés sont : l’or : (à partir de 5000 av.J.C.) bijoux, panneaux réfléchissants modules spatiaux, électronique de pointe…l’argent : (à partir de 3500 av.J.C.) circuits électroniques, bijoux, miroirs…le cuivre : (à partir de 3000 av.J.C.) fils électriques, conduites d’eau, chaudières…le fer : ( à partir de 1000 av.J.C.) construction métallique (rails, ponts, charpentes….)le zinc : (XVIe siècle) plaques couverture toit, gouttières, automobiles…l’aluminium : (XIXe siècle) ustensile de cuisine, emballage alimentaire, aéronautique ….

Ressources Scientifiques Pour le scientifique qui utilise OpenOffice DSciences est une extension à la suite OpenOffice. DSciences permet de rendre la suite bureautique OpenOffice plus dynamique et efficace. Elle permet une meilleure production de documents scientifiques (cours, présentations assistées par ordinateur avec OpenOffice Impress, exposés , devoirs, etc...) en s'adaptant à vos besoins. Présentation – Vous prendrez bien un peu de science Lors d’un exposé ou lors de la soutenance orale à partir d’un dossier, rien de tel que l’emploi d’un logiciel de présentation assistée par ordinateur Powerpoint, Impress, Prezi, Presentation de Google Drive… permettent tous la réalisation d’un tel support. Aujourd’hui interressons-nous à Powerpoint. Powerpoint en 2 minutes.

Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). Ressources et activités pour les sciences du numérique (en classe ou hors la classe) Ressources pour les sciences numériques de 7 à 11 ans : Il est important que nos enfants comprennent le monde qui les entoure. Dans un monde devenu numérique, comprendre les fondements scientifiques du numérique est donc essentiel ! En attendant que les sciences du numérique soient intégrées dans les programmes – et ce dès le primaire – comment transmettre le numérique à des enfants sans y avoir été préparé ? À cette fin, Inria et ses partenaires œuvrent dès aujourd’hui pour vous aider à mettre en place des activités avec les enfants, en classe ou lors d’activités périscolaires. Un grand nombre de ressources existent et permettent, en peu de temps, d’aborder les sciences du numérique sous différents angles : histoire, algorithme, codage… sans même, parfois, nécessiter d’ordinateur ! Tout d'abord un jeu pour voir ce que l'on peut créer :

Related: