background preloader

"RAS Nucléaire, rien à signaler". Regardez le film en intégralité

"RAS Nucléaire, rien à signaler". Regardez le film en intégralité

FUKUSHIMA INFORMATIONS Krautrock: The Rebirth of Germany Force est de constater que, tout comme la No Wave, le Krautrock n’en finit plus d’inspirer les exégètes qui, à coups de bouquins et de films, refont sans cesse l’histoire du fameux rock teuton. Certes, peu d’entre eux arrivent au niveau du fabuleux documentaire Kraftwerk and the Electronic Revolution. Mais lorsque la BBC s’attaque au sujet, le résultat fait nécessairement un peu plaisir. Réalisé par la même team que l’excellent Synth Britannia, Krautrock: The Rebirth of Germany a le double avantage de pitcher avec intelligence l’histoire du genre – la nécessité, pour la génération allemande des 60-70′s, de s’inventer une nouvelle identité musicale au sein d’un pays ravagé par la guerre et truffé d’anciens nazis amnistiés au nom de la réconciliation nationale – tout en analysant son impact sur le rock anglo-saxon. Assumant parfaitement son côté “vu de chez nous”, le film creuse assez finement l’influence qu’a pu avoir le Krautrock sur des artistes tels que Eno, Bowie ou Iggy Pop.

Sexe, prévention et vidéos (1/8): "Je mets une capote et du gel", par François Sagat “Je mets une capote et du gel”, par François Sagat, est la première création d’une série de huit clips, que nous mettons progressivement en ligne pendant la campagne Sexe, prévention et vidéos, avec le soutien de l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé). Sur le groupe dédié sur la communauté Yagg, venez discuter, acquérir des connaissances, partager vos expériences autour de chacune de ces vidéos. Commençons par le commencement. Pour se protéger du VIH et des IST (Infections sexuellement transmissibles), la capote reste le moyen le plus sûr. Et parce qu’une démonstration vaut encore mieux qu’un long discours, l’acteur français François Sagat, star du X gay mondialement connue, s’est très habilement prêté au jeu. Sexe, prévention et vidéos proposera aussi, et c’est une première, des vidéos réalisées par des créatrices lesbiennes. Musique: Kill The DJ Retrouvez nos autres vidéos:

Les médecins primés pour appliquer une médecine de troupeau! Jeudi 21 juillet 2011 4 21 /07 /Juil /2011 15:34 Dans le Figaro de ce jour, on peut lire sous le titre "Médecins: les primes à la performance généralisées", un article très révélateur du système marchand dans lequel nous vivons. Cet accord a été conclu entre les syndicats médicaux français et l'Assurance maladie et régira ainsi pour 5 ans les relations entre les praticiens et l'Assurance maladie. Un des syndicats qui a pris part à cet accord, la CSMF a d'ailleurs bien précisé que c'est un accord "qui va bouleverser l'exercice médical." Comme d'habitude, ce qui influera donc fortement sur le soin aux patients a été décidé dans le dos des principaux intéressés... Mais en quoi consiste cet accord au juste? A octroyer des primes aux bons médecins dociles dont la seule performance aura été de bien faire tourner le commerce en prescrivant ainsi un maximum de mammographies ou de vaccins antigrippaux par exemple. En échange?

#1 – Hacker le système politique est une question de volonté » Article » OWNI, Digital Journalism Pour cette première "Chronique de Rechi", découverte de la seconde mouture de Mémoire Politique. Ou comment "des nerds ultrapolitisés" peuvent peser sur les décideurs politiques. [NDLR] Cet article est le premier d’une série que nous espérons longue, sobrement intitulée pour le moment “Les Chroniques de Rechi”. Enjoy, comme on dit. N’importe quel gratte-papier le sait, les sujets potables émergent régulièrement de l’alchimie des rencontres nocturnes provoquées au gré de l’alcool qui glisse et des heures qui passent. Vendredi soir dernier, au détour d’une soirée dans un appartement dominant majestueusement le bassin de la Villette, un nerd imposant à la chevelure bouclée et au rire sonore m’entretient au rythme de sa bière qui diminue du #hackathon, une performance organisée à l’initiative de la Quadrature du net – ces hérauts français de la liberté numérique absolue. Jérémie Zimmermann dans ses oeuvres, au moment des débats autour de la loi Hadopi

Sida: «Il faut dépister plus et mieux» Education sexuelle, vaccin préventif, test rapide, ... à l'occasion de la 16e édition du Sidaction qui débute vendredi et se poursuivra jusqu'au 28 mars, le directeur de l'Agence nationale de recherche sur le Sida et les hépatites (ANRS), Jean-François Delfraissy, fait le point sur une maladie qui continue de tuer en France. Alors que commence la 16e édition du Sidaction, quel état des lieux peut-on dresser du Sida en France? Continue-t-il à tuer ? Oui cette maladie continue à tuer, notamment des personnes dépistées trop tard. Même si le nombre de décès a considérablement baissé, ce sont toujours 1500 personnes qui en meurent chaque année. Quels chiffres clés pourraient sensibiliser l'opinion ? L'infection continue à faire entre 7000 et 8000 nouvelles contaminations chaque année. Quel est le profil de ces nouveaux contaminés ? La nouvelle génération vous paraît-elle plus ou moins consciente des risques ? Les jeunes ne savent pas ce qu'est le sida, ils ne l'ont pas connu.

INVASION – Des araignées géantes sèment la panique en Inde Flickr/ Gary Huston Les arachnologistes restent dubitatifs. L'espèce des araignées géantes ressemblant à des mygales qui ont envahi un village dans l'est de l'Inde reste inconnue. Le 8 mai, "une armée d'araignées est soudain arrivée de nulle part et a commencé à attaquer les habitants," relate Times of India. Une équipe de chercheurs a depuis été dépêchée sur place, dans cette ville située à environ 600 km de la capitale de l'Assam, Guwahati. Nuancé, il explique à Times of India qu'il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'une araignée venimeuse. Guérisseurs et insecticide "Ce qui est inquiétant, c'est comment l'araignée a fait irruption soudainement et a commencé à mordre tout le monde. La réaction des habitants et des autorités n'a pas aidé à cerner l'araignée : les corps ont été envoyés en crémation sans qu'aucune autopsie n'ait été conduite rapporte Times of India. Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Olivier Lussac: Fluxus et la Musique Assez étonnamment, Fluxus n’évoque pas grand chose aux oreilles francophones. Et pour cause: né dans les 60′s, ce courant/mode de vie a pendant longtemps été boudé des bibliographies françaises. C’est donc avec plaisir que l’on accueille l’ouvrage scientifique d’Olivier Lussac, Fuxus et la Musique (Les Presses du Réel), consacré à cette joyeuse hérésie artistique. Avant d’aller plus loin, une rapide définition du sujet. Avec Fluxus et la Musique, Olivier Lussac s’intéresse à tous ceux qui se sont amusés à tordre dans tous les sens jusqu’à l’idée même de composition et de performance musicale. L’un des premiers postulats de Fluxus, c’est le principe du happening. C’est en tout cas là tout le propos de Fluxus, qui n’hésite pas à transformer ses shows en épreuves, aussi bien pour le performer que pour le public. Le bouquin insiste aussi sur le caractère humoristique de Fluxus. Au fil de son ouvrage, Olivier Lussac décrypte les différents aspects frondeurs revendiqués par Fluxus. Micro 1

Welcome | LGBTHistoryMonth.com Ortie ORTIE Urtica dioica - urens Urticacées Retour liste fiches L'ortie, c'est ma copine. Même que je la laisse pousser à son aise dans mon minuscule jardin ! On en consomme le haut seulement, feuilles encore tendres. Evidemment, je vous conseille les gants... je n'ai pas tenté la récolte à mains nues, même avec la technique de prendre les feuilles par en-dessous !! Mais si par malheur vous vous piquiez, frottez dessus une feuille de plantain, ça disparaîtra très vite ! A part la soupe, il y a une très bonne recette : émincer des oignons dans une poêle, les faire cuire à feu doux, et dix minutes avant la fin, mettre des orties par-dessus, et couvrir. Vous trouverez plein de recettes à la fin de cette fiche. Une très bonne méthode de conservation est la dessication. C'est la meilleure méthode pour la consommer sans la cuire, le dessèchement enlevant complètement son pouvoir urticant. L'ortie est pleine d'oligo-éléments, elle contient une bonne proportion de protéines complètes, et du fer. Purée

Michel Bauwens : « Uber et Airbnb n’ont rien à voir avec l’économie de partage » Ancien chef d’entreprise, Michel Bauwens étudie depuis une dizaine d’années l’économie collaborative et ses réseaux qui s’organisent pour créer des outils partagés et mutualiser les savoirs et le travail. Auteur de « Sauver le monde, vers une société post-capitaliste avec le peer-to-peer » (Les Liens qui libèrent), il est l’un des théoriciens des « communs », un modèle économique et politique d’avenir selon lui, et une réponse à la crise écologique et de civilisation liée à la raréfaction des ressources. A condition que l’Etat joue pleinement son rôle de régulateur. Comment analysez-vous la crise que provoque en France l’installation de plateformes telles qu’Uber ? Il faut faire attention au vocabulaire qu’on emploie. On parle beaucoup d’« économie de partage » ou d’« économie collaborative » mais, dans les faits, on s’aperçoit que les échanges sont monopolisés par des plateformes qui concentrent les données. Justement, peut-on réguler et comment ? Lesquelles par exemple ?

John-Manuel Andriote : interview exclusive Reclaiming HIV as a 'Gay' Disease John-Manuel Andriote : Dès que les traitements efficaces sont devenus disponibles et que les gays de la couche moyenne a pu se faire soigner pour le sida dans la tranquillité des bureaux des médecins, ces hommes, et les organisations LGBT qu'ils soutiennent, comme l'Human Rights Campaign ( HRC ) ou le National Gay & Lesbian Task Force ( NGLTF ) ici aux Etats-Unis, on perdu tout intérêt pour le sida en tant que sujet majeur de justice sociale et politique. Ces homosexuels ont aussi cessé de donner de l'argent comme ils le faisaient autrefois pour les organisations communautaires que les gays avaient eux-mêmes crées. Ces associations s'occupent pourtant toujours d'un grand nombre de gays et de bisexuels mais ces hommes sont désormais surtout des Afro-américains, ou des Latinos ou des personnes ayant peu de revenus. Même avant les années 2000, les organisations homosexuelles détournaient la lumière sur la sexualité masculine. We Were Here

Comment fabriquer du compost. Trucs et astuces bio Obtenir du compost ne va pas forcément de soi, il ne suffit pas pour cela d’entasser les déchets du jardin. n’entassez pas les déchets à même le sol, pour éviter d’attirer des hôtes indésirables (insectes, larves...) ; préférez un tonneau ou un container à cet effet, posé à quelques centimètres du sol sur des cales ; si des lombrics ou des vers blancs se sont mis dedans, inspectez le compost avant de le répandre sur vos plants ; hachez les déchets le plus fin possible ; évitez les déchets de conifères qui empêchent la fermentation, les feuilles de noyer, les persistants et la rhubarbe ; le compost devrait comporter pour moitié des déchets bruns (marc de café, feuilles de hé, vieux cartons, feuilles mortes, tontes de gazon séchées, cendres, sciure, paille...) et pour moitié des déchets verts (restes de fruits et légumes, algues, tontes de gazon fraîches, fleurs fanées) ; évitez de mettre trop de déchets de tonte de gazon, qui génèreraient trop d’azote ;

Le sida gay a disparu Ensuite, ce sont les agences qui sont sensées centraliser les infos qui vont alimenter les médias et les associations. Cette année, si vous allez sur le site de l'Institut National de veille Sanitaire (InVS), vous découvrirez que le sida est moins bien surveillé que les autres maladies transmissibles. Le nombre de nouvelles contaminations en France reste stable en 2011, 6088 plus précisément, ce qui est une bonne nouvelle quand on prend la mesure de l'augmentation des prises de risques. Mais les données de l'InVS sont incomplètes, surtout pour 2010, du fait de délais de déclaration. Une épidémie surveillée... en apparence Ainsi, le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire (BEH) du 1er décembre 2012 ne fait que compiler les résultats d'études déjà connues. Le site remarque que « les marges de progrès sont importantes » quand il faudrait surtout souligner l'échec ahurissant de la prévention dans un milieu LGBT soi-disant sur-informé. Le sida gay a disparu À l'année prochaine Et voilà.

Les Bédouins contraints à la contrebande en Egypte ? by lesbac Feb 4

Related: