background preloader

Accueil

Accueil
Respecte bien la forme de la grappe d'abeilles, Très facile à utiliser et nécessite moins de travail qu'une classique Dadant ou autre Une ruche agréable à conduire ce qui permet à tous de produire du miel pur sans matériel annexe

http://ruche-warre.com/

Y'a du nouveau dans la fabrique !!!! - Plumes et bois Et si je construisais une ruche Warré !!! J'ai choisi le modèle de l'Abbé Warré. Voyons ça étape par étape... Je vous présente l'assemblage de la hausse qui recevra les 8 porte-rayons. Construire ses ruches » Terra Morchellarum On peut facilement construire ses ruches de manière économique. Pour construire ses ruches, il suffit de respecter les cotes intérieures. J’ai vu des ruches d’un grand âge, rafistolées de partout avec des bouts de planches clouées, peintes et repeintes avec des fonds de pots de peinture, et toujours actives.

En librairie : guide des plantes mellifères Un nouveau livre très intéressant va trouver sa place dans les bibliothèques des apiculteurs. Edité par Delachaux et Niestlé, ce guide présente 200 plantes facilement repérables dans notre environnement. Guide des plantes mellifères Les auteurs Thomas Silberfeld et Catherine Reeb sont bien connus des fidèles lecteurs de la revue Abeilles et Fleurs.

Au rucher Archives - Terra Morchellarum Le miel c’est le temps fort de l’apiculture. Produit naturellement par vos abeilles, votre récompense sera un miel délicieux facile à extraire. Produire son propre miel est le rêve de tout apiculteur. Avec un peu de patience, de pratique et d’expérience, c’est possible en apiculture naturelle. La Ruche Warré - Stages apiculture, formations, cours - Apiculture respectueuse de l'abeille Dix arbres mellifères à planter pour les abeilles (ép. 1) Pour que vos abeilles aient suffisamment de nourriture tout au long de la saison apicole, implantez votre rucher à proximité d'espèces qui présentent le meilleur potentiel de pollen et de nectar. Vous souhaitez créer un rucher dans votre jardin ou vous avez trouvé un emplacement pour héberger votre colonie d’abeilles... Avant de vous décider, prenez le temps d’inventorier votre environnement végétal, pour savoir si celui-ci va fournir à votre ruche, du printemps à l'automne, suffisamment de nectar, pollen et miellat.Parmi les 4500 plantes à fleurs que comporte la flore de nos régions, environ 450 sont en effet considérées comme mellifères et constituent une source de nourriture non négligeable pour les abeilles. Parmi ces espèces, préférez celles qui présentent les meilleurs potentiels nectarifères et pollinifères. Abréviations employées :Syndicat des apiculteurs de Thann : lettre T.Centre horticole de Gembloux: lettre G.Guide Delachaux: lettre D. Saule marsault

- Accueil - Le jardin des PETITES RUCHES Apiculture populaire - Warre Construction du cadre témoin et bilan - les abeilles de Lifou Salut ! En observant les visites sur le blog, j’ai remarqué que les pages les plus vues concernent le cadre-témoin et le pollen frais. Un trafic particulier vient du forum sur la ruche Warré, concernant l’utilité du cadre-témoin. Voici donc comment construire la fameuse petite fenêtre, pour répondre à Djass, ainsi qu’un bilan après quelques mois d’utilisation de cette méthode ingénieuse… Pour que tous les cadre-témoins aient la même taille, voici un gabarit de découpe.

Mes débuts en ruche Warré Le calendrier des fleurs - Cari

Related: