background preloader

Vente en ligne de matériel d'apiculture - Luberon Apiculture

Vente en ligne de matériel d'apiculture - Luberon Apiculture

http://www.apiculture.net/

Related:  cultureapiculture

Les 3 Meilleures Astuces pour Repousser ou Éliminer les Rats ou Souris de Votre Maison. Les rats ou les souris se reproduisent rapidement et s'installent vite, parfois très discrètement dans les maisons. Ils ne dérangeraient personne en soi, s'ils ne venaient pas voler de la nourriture, faire des trous dans les murs ou encore transporter des maladies ! Les faire fuir, ou si l'on veut une méthode plus radicale, les tuer, est donc presque une nécessité lorsque l'on commence à en avoir. Voici nos 3 meilleures astuces sur le sujet. La Menthe, un Répulsif Naturel

A chaque type de miel ses bienfaits - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re Vous n'ignorez sans doute pas que les abeilles sont en danger, notamment à cause d'un type d'engrais que les états n'ont pas encore eu le cran d'interdire puisque les lobby de Monsanto et Bayer sont très puissants. La pénurie des abeilles dans le monde a déjà des conséquences, si vous pouvez encore trouver du miel facilement et à bas prix, c'est qu'il coupé... Le consommateur moyen, veux de la quantité et bon marché, alors les industriels rognent sur la qualité, c'est incontournable. Sachez que déjà la plupart des miels industriels sont coupés avec du sirop de glucose et de l'eau. Il existe de nombreuses coopérative de miel, on y mélange tous les miels en provenance de différents apiculteurs comme c'est le cas pour le lait, le vin...

Apiculture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rucher Cadre recouvert d'abeilles, extrait d'une ruche par un apiculteur. L'apiculture est une branche de l’agriculture qui consiste à l’élevage d’abeilles à miel pour exploiter les produits de la ruche, principalement du miel. L’apiculteur doit procurer au rucher un abri, des soins, et veiller sur son environnement. Pratiquée sur tous les continents, cette activité diffère selon les variétés d’abeilles, le climat et le niveau de développement économique. Abeille en danger et disparition abeilles - Abeille Sentinelle En France, depuis une trentaine d’années, les populations d’abeilles diminuent. Ce phénomène touche d’autres pays d’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Cette surmortalité alarmante s’est accélérée depuis le milieu des années 1990, des ruchers entiers ont été dévastés en quelques années. Les causes de ce désastre ? L’usage intensif de produits phytosanitaires, qui intoxiquent les abeilles, favorise en diminuant les défenses immunitaires les infections parasitaires, dont le redoutable varroa.

Il est l’un des derniers fabricants de ruches en France La porte à peine franchie, un doux parfum de cire titille les narines du visiteur. Fondée en 1993 par Annick et Jean-Pierre Freslon, Apiculture Route d’or est d’abord une histoire de famille. Bertrand, le fils, a racheté l’affaire en octobre 2011. Après un détour par la mode et quelques années dans la conception de chaussures, cet autodidacte de 35 ans est revenu naturellement à ses premières amours : les abeilles. « Je me suis formé durant huit ans, auprès de mes parents », explique le gérant.

debroussaillant contre les ronces les chardons et les orties; desherbant anti ronce; désherbant anti chardon; desherban anti ortie; desherbant semi lligneuses; desherbant ligneuse; debroussailant contre les liserons; herbicide contre le trèfle. Debroussaillant pour ronces, chardons, orties très éfficace. Une seule application suffit pour détruire les broussailles jusqu'au racines. Peut également servir comme dévitalisant pour souche. Propriétés : Le débroussaillant ronces, chardons, orties Capiscol possède une grande ployvalence d'action puisqu'il détruit de nombreuses espèces de broussailles : Herbacées (prêle, ortie...), semi-ligneuses (chardons, ronce...) et ligneuses (ajonc, acacia, chêne...). Ce produit respecte le gazon, les pairies et les talus car il ne détruit pas les graminées et préserve ainsi le couvert végétal utile qu'elles représentent (lutte contre l'érosion, "pièges" à nitrates, abri pour la faune). Le débroussaillant Ronces, chardons, orties permet également une dévitalisation efficace des souches d'arbres et la destruction de leurs rejets.

Les vertus de la cannelle et du miel Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du cœur, de revitaliser les artères et les veines. L’usage quotidien de la cannelle et du miel renforcerait le système immunitaire, et protégerait les corps.

Parfum d'automne Pour beaucoup d'entre nous, septembre est synonyme de rentrée : retour de vacances, reprise dans la vie active, rentrée scolaire , retour de transhumance, annonce de l'automne, etc. Pour nos protégées aussi, septembre est vraiment le mois de la rentrée dans la saison prochaine. Si juillet et août pouvaient encore donner l'illusion d'une activité soutenue, la diminution des surfaces de couvain annonçait déjà le déclin des populations qui devient évident avec la raréfaction des sources de nectar et la disparition de ces bruyants faux-bourdons. Les jours sont plus courts, les nuits plus longues et plus fraîches et les matins souvent brumeux, ce qui réduit de plus en plus la durée des sorties des butineuses. Il n'est dès lors plus question d'envisager une miellée exploitable par l'apiculteur, sauf exception dans les callunes. S'il est question de rentrée pour nos peuples, il n'en est pas de même pour l'apiculteur, car la mise en hivernage se prépare méticuleusement.

Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CCD. Le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles (en anglais, « Colony Collapse Disorder » : CCD) est le nom donné au phénomène de mortalité anormale et récurrente des colonies d'abeilles domestiques qui touche les élevages de souche européenne, notamment en France et dans le reste de l'Europe, depuis 1998[1],[2], et aux États-Unis, à partir de l'hiver 2006-2007[3]. Ce phénomène affecte par contrecoup la production apicole dans une grande partie du monde où cette espèce a été introduite. Aux États-Unis il fut d'abord appelé « syndrome de disparition des abeilles » ou bien « Fall-Dwindle Disease » (maladie du déclin automnal des abeilles)[4], avant d'être renommé CCD.

Noyaux, pépins : germinations faciles en intérieur Nombre de fruits exotiques contiennent un noyau ou des pépins qu'il est facile de faire germer en intérieur : avocat, litchi, datte, fruit de la passion, autant de plantes à faire pousser au chaud ! Sans oublier la patate douce, qui vous étonnera par sa jolie floraison. Récupérez les graines et faites germer : c'est amusant... et peu coûteux ! Chaleur, humidité... et laissez la magie opérer ! Noyau d'avocat en cours de germination Toutes les graines ont besoin de chaleur et d'humidité pour germer : celles issues des fruits exotiques ne font pas exception.

Related: