background preloader

Jardiner autrement

Jardiner autrement

http://www.jardiner-autrement.fr/

Related:  astucesJARDIN, AGRICULTURE, APICULTUREstephanetutinAstuces JardinsBlog jardin

Trucs et astuces au-potager.com Pour bien réussir ses semis, il faut beaucoup de lumière (12 heures de lumière par jour minimum). Il conviendra donc de choisir de les placer dans une pièce éclairée toute la journée ou près d'une fenêtre orientée au sud. On peut aussi prévoir un éclairage d’appoint comme les tubes fluorescents (personnellement j'ai mis deux néons normaux à lumière blanche mais il en existe des spéciaux pour plantes mais plus chers). Je les place à 30 cm des plants environ. Attention, les lampes à incandescence dégageraient trop de chaleur et brûleraient vos plants (à moins de les reculer et en prévoir plus ainsi qu'une facture salée !). Outils de jardins DUCOTERRE La fourche à bêcher La fourche à bêcher DUCOTERRE est un outil de jardin adapté au jardinage biologique permettant d'effectuer les principaux travaux au potager, sans effort, sans mal de dos, dans le respect de l’écologie et de la fertilité naturelle de la terre. Les fourches à bêcher se déclinent en 4 types d'outils (3, 4, 5 et 7 dents) fonction des différents types de sols et du travail de jardinage qu'on souhaite effectuer; La conception de ces outils répond aux mêmes règles de fabrication alliant efficacité, résistance et confort pour le jardinier;

Semis mois par mois La diversité des espèces potagères et florales vous permet de semer toute l'année… Caillard vous guide sur les semis à réaliser mois par mois... Quelle satisfaction de pouvoir choisir précisément la variété que l'on souhaite cultiver ! Sachez qu'un simple châssis ou un minitunnel permettent de produire un grand nombre de variétés et de gagner en autonomie à peu de frais !

Comment entretenir son potager ? / Déco & jardin / Loisirs / Accueil Au mois de mars, il est temps de donner un second souffle à son potager. Première étape, enlever les mauvaises herbes et retourner la terre. Il faut ensuite diviser son potager. A chaque plante son espace ! Taille des rosiers : fiche pratique Savoir tailler un rosier, voilà un rêve qui paraît inaccessible à beaucoup de jardiniers. Pourtant, il n'y a rien de très compliqué! En suivant quelques conseils de base, vous saurez quoi faire de vos rosiers buissons, rosiers tige et autres grimpants ! Quand tailler les rosiers ? La taille principale des rosiers s'opère à la sortie de l'hiver, en février ou mars selon les régions, lorsque les fortes gelées sont passées. Bien sûr, ce n'est pas une règle absolue, il est possible d'opérer plus tard, jusqu'en avril.

Les végétaux toxiques des jardins: Familles de plantes dangereuses au jardin et risques d'intoxication Les plantes toxiques existent dans tous les milieux naturels. Quelques-unes sont cependant cultivées en ornement et même au potager. Certaines familles de végétaux sont constituées d'espèces toutes toxiques pour les hommes et pour les animaux de compagnie à des degrés divers, c'est l'objet de cet article. L’agroforesterie s’enracine dans l’agriculture Reporterre, par Louise Browaeys, mis en ligne le 7 octobre 2013. Le savoir-faire qui consiste à allier les arbres aux cultures est aujourd’hui redécouvert sous le nom d’« agroforesterie », néologisme apparu dans les années 1970. Cette technique est pourtant connue depuis la plus haute Antiquité puisque les Étrusques et les Grecs la mentionnent.

Tailler les cerisiers « Arbres Fruitiers Et Petits Fruits « Arbres Cet article vous permet de savoir: pourquoi faut-il tailler les cerisierscomment vous y prendrequand tailler les cerisiersavec quels outils le faire Si vous souhaitez faire réaliser cette taille par un professionnel, cliquez ici pour un devis gratuit.

Related:  techniques du jardinJardiner autrementjardinageJardinageAu Jardin Techniques & Astuces* CULTURE - JARDINAGE - BRICOLAGEJardinagebert1le jardinageJardinProtection des cultures