ruche-warre.com Gilles Denis fabrication de trappe bonsoir citronbleu a écrit: oui moi aussi! il y a bien celle de Gilles Denis mais j'ai pas tout compris en détail sa fabrication. Y en a t'ils qui se sont inspirés de cette trappe avec des plans précis.En tout cas le fait de la mettre devant le trou d'envol, je trouve ça plus pratique que celle de Gatineau qui sert de plateau J'ai utilisé les plans de Gilles Denis pour faire ma trappe. panpone Jean-Paul « Errare humanum est, perseverare diabolicum » Forums - Ruche-Apiculture Ruche-Apiculture - Un site sur les ruches et l'apiculture Menu slide1.jpg Joomla gallery by joomlashine.com Slide Entete du site Ruche et Apiculture Le site "Ruche et Apiculture" est un site communautaire pour les apiculteurs.Si vous souhaitez publier vos articles, poser des questions dans notre forum ou passer une petite annonce, alors n'attendez pas, inscrivez vous ! Dernières vidéos Un drone lutte contre les frelons asiatiques Forums Forum "ruche et apiculture" Vous avez des questions, envie de discuter, de partager vos connaissances, le forum "Ruche et Apiculture" est fait pour vous. Utilisateurs actuellement en ligne Ruche-Apiculture Statistiques du forum Temps de génération de la page : 0.391 secondes Propulsé par Kunena Menu Connexion Actualité apiculture - Articles apiculture - Forum apiculture - Petites annonces apiculture - Photos apiculture - Vidéos apiculture Aller au haut
La Ruche Warré - Stages apiculture, formations, cours - Apiculture respectueuse de l'abeille Accueil French Bee Farm Apiculture populaire - Warre Plancher grillagé antivarroa Bon, moi aussi je viens vous soumettre ce que j'ai fait en version "finale" (après avoir fait des essais divers et variés). Pour le bois ce sont surtout des chutes diverses, et des tasseaux brut du commerce quand je suis préssé. Le point négatif c'est que j'utilise ordinairement 21 vis... ça fait pas mal^^Pas non plus encore testé la résistance du grillage par contre, or il s'agit d'un simple grillage de "garde-manger" en aluminium : c'est sa résistance aux flammes qui m'inquiète. Pour le reste, il ne retient rien (ou alors j'ai de bonnes nettoyeuses).Le grillage est en haut car je suis en rayons fixes... La planche d'envol est en séquoia et inclinée pour mieux recevoir les abeilles tout en évitant que l'eau stationne. Pour fixer le grillage, plutôt que de faire une rainure et d'agrafer, j'ai préféré clouer avec des bandes de zinc (vu que de la même façon, j'ai pas mal de chutes à recycler).
Accueil - Le jardin des PETITES RUCHES Construire ses ruches » Terra Morchellarum On peut facilement construire ses ruches de manière économique. Pour construire ses ruches, il suffit de respecter les cotes intérieures. J’ai vu des ruches d’un grand âge, rafistolées de partout avec des bouts de planches clouées, peintes et repeintes avec des fonds de pots de peinture, et toujours actives. On trouve aussi sur les sites de vente en ligne d’apiculture, des ruches à monter soi-même ou déjà montées. Grosso modo pour fabriquer vos ruches, il vous faut du bois, des vis, de quoi mesurer, tracer, scier, percer et visser, du temps et un peu de place. Côté matériaux, dans l’esprit de la ruche Warré, on prend ce qu’on trouve : J’ai utilisé 4 planches de coffrage en sapin ou épicéa, brutes de scierie, à peu près plates pour un coût inférieur à 40 €. Construction des premiers éléments de ruche au format Warré. Vous remarquerez que sur la photo ci-dessus, les poignées des éléments fraîchement réalisés ne sont pas encore fixées. Remplissage du coussin de ruche Warré avec la chènevotte.