background preloader

Metronomy - The Look

Metronomy - The Look

http://www.youtube.com/watch?v=sFrNsSnk8GM

Related:  Culture, individus et sociétés

Multiculturalisme américain ou assimilation à la française : le match des modèles FIGAROVOX/ENTRETIEN - Barack Obama a annoncé un plan visant à régulariser la situation de millions d'immigrés illégaux. Le décryptage de François Durpaire. Vous utilisez un bloqueur de publicité ZONES Dick Hebdige Le sens du style Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marc Saint-Upéry Ouvrage publié avec le concours du Centre national du Livre Pourtant, j’ai pu avoir une vingtaine de photographies et je les ai collées avec de la mie de pain mâchée au dos du règlement cartonné qui pend au mur. Quelques-unes sont épinglées avec des petits bouts de fil de laiton que m’apporte le contremaître et où je dois enfiler des perles de verre colorées.

Le tableau (noir) de l’inégalité des chances - Idées Force est de constater que, dans notre système scolaire, le fossé entre les élèves se creuse de plus en plus en fonction de leur milieu d'origine. L'école de Jules Ferry a-t-elle vécu ? Enquête entre les murs. Quand on y pense, il n'a pas tort, Jamel Debbouze : « Un Arabe à la tête du musée du Louvre, ça fait rêver... mais quelle utopie ! » Il a lâché ça un soir de mai où l'on fêtait le mariage de la culture et de la diversité, sur la scène du Théâtre du Rond-Point, à Paris. Tout ce que la République compte d'huiles politiques – Jacques Chirac, Xavier Darcos, Rachida Dati, Michel Barnier, Fadela Amara – faisait brochette au premier rang.

Grandeur et décadence de l'empire geek Longtemps considérés comme marginaux, les fanas de science-fiction, de jeux vidéo ou de comics voient aujourd'hui leur culture largement récupérée. De quoi bousculer une communauté jusque-là peu habituée à se remettre en question. « Pour les grands médias, les geeks sont essentiellement une masse de curieux qui peuvent éventuellement constituer un bon sujet s'ils arrivent à les ridiculiser suffisamment. » Dans une vidéo datée de septembre 2013 (264 910 vues sur YouTube), un certain Usul, cheveux longs, air flegmatique, pipe au bec et pseudo emprunté au héros de Dune (le roman de Frank Herbert adapté au cinéma par David Lynch), dressait ce constat, avant d'ajouter : « Mais chez les journalistes de la presse culturelle de gauche, les geeks commencent à être ­cool.» Difficile de prétendre le contraire. D'une sous-culture… … à une métaculture

Viens chez moi, je suis à la bibliothèque Tricot, yoga, cuisine, jeux vidéo... et même lecture. Les médiathèques municipales ont remplacé le bistrot comme “troisième lieu”, après la maison et le travail. Une mutation qui attire le public, mais déplaît parfois aux puristes de la culture. De derrière la baie vitrée de la bibliothèque Mériadeck, au quatrième étage, la vue est à couper le souffle : Bordeaux, la « ville des 3 M » (Montaigne, Montesquieu, Mauriac), se déploie jusqu'à l'horizon. Au pays de Galles, un sentiment d’abandon Au pays de Galles, un sentiment d’abandon c, l chrbn t l’cr snt nll prt t prtt. Ls drnèrs mns t crs ds vllys d sd d pys d Glls nt frm crs d l dcnn pss. Ls dchts mnrs nt dspr ds cllns.

Ne jamais perdre de vue les arts visuels Traditionnels parents pauvres des politiques culturelles et éducatives publiques, les arts visuels sont aujourd’hui plus malmenés que jamais. Point aveugle d’un système éducatif entièrement modelé par le primat de l’intelligible sur le sensible et de politiques culturelles encore structurées autour des deux piliers du patrimoine et du spectacle vivant, le domaine est la cible de coupes budgétaires de plus en plus drastiques. Du centre d’art le Quartier à Quimper à l’école d’art de Perpignan, dont la fermeture est annoncée pour cet été, en passant par le musée Nicéphore-Niépce de Chalon-sur-Saône et les écoles d’art de Chalon et d’Avignon, dont la survie est menacée, la liste des établissements artistiques en voie de disparition, ou en cours de précarisation, ne cesse de s’allonger. Le premier enjeu est cognitif. * Et président de l'association nationale des écoles supérieures d'art (Andéa)

Etre étranger dans la famille du théâtre français Le théâtre français me permet de manger. Le théâtre français me permet de m’habiller. Le théâtre français me permet de me loger. Le théâtre français me permet d’acheter des livres. Le théâtre français me permet de rencontrer des gens. Le théâtre français me permet de prendre des verres avec de jolies filles. Robert McLiam Wilson, écrivain Nord-Irlandais : «C’est comme si des ados inexpérimentés avaient forcé sur la coke» «Je me suis souvent demandé ce que ça devait faire, de marcher dans la ville, le lendemain de la prise de la Bastille. Ou (si un tel jour a existé) de la chute de l’Empire romain. Il était comment, le ciel ? Et les rues, bruyantes ou silencieuses ? Une résidence d'artiste ambiance auberge espagnole - France 3 Basse-Normandie FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE  C'est un lieu atypique qui est en train d'émerger dans la campagne aiglonne, à Crulai (61) très exactement. Un ancien moulin a été transformé en résidence d'artistes autogérée... Par Stéphanie PotayPublié le C'est l'endroit rêvé pour réaliser leur premier court-métrage, cette vingtaine de professionnels et d'étudiants en cinéma ont posé là leur dévolu ....

Les jolies coloGEEK de vacances Les jolies coloGEEK de vacances n l’n 2016, près ds nns d’xl frc, ln d rym d Mnstrm, l’rdr Gk nfn fn pr s fr n plc sn d ppl. Ls mmbrs d l’rdr nt nstr n èr d prsprt, tnt cltrll q fnncèr, n s hssnt sr l trôn d l «hyp», ms crtns, ffbls pr l frqnttn d «grnd pblc», rssntnt jrd’h l bsn d rssrcr lrs pvrs dns n nclv cch d ts : l’Hdn. Pr s rndr dns c pys jyx, ppl d grnds nfnts hrx, mx vt prndr n TRDS, l Fcn Mllnm n bl vlnt. Snn, d Prs, vs pvz ss mntr dns n trn pr Snt-Jn-d’ngly, v Nrt. l gr, ft d smbrls pr trr l dlgnc, n vtr vs ttndr pr vs mmnr dmn d l Lgn. C’st l q Kn t Cpf (1), n cpl d gks tndnc j d rôl grndr ntr ( «GN», cmm n dt dns c ml ù l’n s cstm pr ntrprtr ds prsnngs d fctn) nt cmmnc crr lr nvrs, près vr rcht n gît, l y qtr ns.

Related:  PlaylistELECTROFeb 2013