background preloader

Justice - D.A.N.C.E.

Justice - D.A.N.C.E.

http://www.youtube.com/watch?v=sy1dYFGkPUE

Related:  Culture, individus et sociétésfabdelafontaine

Multiculturalisme américain ou assimilation à la française : le match des modèles FIGAROVOX/ENTRETIEN - Barack Obama a annoncé un plan visant à régulariser la situation de millions d'immigrés illégaux. Le décryptage de François Durpaire. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT François Durpaire est historien des Etats-Unis.

Commentaires - Page 2 - Quand François Hollande s'applaudit tout seul Réaction (83) Lors d'une cérémonie à Wallis, le chef de l'État s'est auto-applaudi dès lors que son nom a été entendu. En réalité, comme l'explique le site Francetv info, le geste fait partie du rituel de la cérémonie du kava, à laquelle participait le président. ZONES Dick Hebdige Le sens du style Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marc Saint-Upéry Ouvrage publié avec le concours du Centre national du Livre Pourtant, j’ai pu avoir une vingtaine de photographies et je les ai collées avec de la mie de pain mâchée au dos du règlement cartonné qui pend au mur.

HugoDécrypte le projet de « Loi Travail » en 5 minutes Le 9 mars 2016 — En plus de ce joli décryptage par Hugo Travers, Les Décodeurs ont sorti un super article pour mieux comprendre la « loi Travail » ! Ça tombe bien car aujourd’hui, des manifestations à ce sujet sont prévues partout en France. Le 7 mars 2016 — Le projet de loi visant à réformer le code du Travail, porté par la ministre Myriam El Khomri, devait être présenté en Conseil des ministres au début du mois, mais l’examen du texte a été repoussé : en cause, la contestation de certaines mesures, relayée à travers une pétition qui a dépassé le million de signatures.

Le tableau (noir) de l’inégalité des chances - Idées Force est de constater que, dans notre système scolaire, le fossé entre les élèves se creuse de plus en plus en fonction de leur milieu d'origine. L'école de Jules Ferry a-t-elle vécu ? Enquête entre les murs. Quand on y pense, il n'a pas tort, Jamel Debbouze : « Un Arabe à la tête du musée du Louvre, ça fait rêver... mais quelle utopie ! » Il a lâché ça un soir de mai où l'on fêtait le mariage de la culture et de la diversité, sur la scène du Théâtre du Rond-Point, à Paris. Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci - Signez la pétition! La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel : > En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire. > Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées. > Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

Grandeur et décadence de l'empire geek Longtemps considérés comme marginaux, les fanas de science-fiction, de jeux vidéo ou de comics voient aujourd'hui leur culture largement récupérée. De quoi bousculer une communauté jusque-là peu habituée à se remettre en question. « Pour les grands médias, les geeks sont essentiellement une masse de curieux qui peuvent éventuellement constituer un bon sujet s'ils arrivent à les ridiculiser suffisamment. » Dans une vidéo datée de septembre 2013 (264 910 vues sur YouTube), un certain Usul, cheveux longs, air flegmatique, pipe au bec et pseudo emprunté au héros de Dune (le roman de Frank Herbert adapté au cinéma par David Lynch), dressait ce constat, avant d'ajouter : « Mais chez les journalistes de la presse culturelle de gauche, les geeks commencent à être ­cool.» Difficile de prétendre le contraire. D'une sous-culture…

La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons De plus en plus d'entreprises suédoises sont en train d'adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles. Le but ? Rendre les salariés plus efficaces sur un temps plus court et leur permettre de mieux profiter de leur famille Maison de retraites, hôpitaux, constructeurs automobiles...ils sont de plus en plus nombreux les patrons suédois à sauter le pas et à raccourcir allégrement la journée de travail-type de leurs employés. C'est ce que rapporte le site Sciencealerte.com qui explique que l'idée est de parvenir finalement à en faire plus en moins de temps tout en gardant de l'énergie pour vivre une vie de famille épanouie.

Viens chez moi, je suis à la bibliothèque Tricot, yoga, cuisine, jeux vidéo... et même lecture. Les médiathèques municipales ont remplacé le bistrot comme “troisième lieu”, après la maison et le travail. Une mutation qui attire le public, mais déplaît parfois aux puristes de la culture. Mobilisé-e-s le 9 mars contre la « Loi Travail - El Khomri » ► Avec la loi dite « El Khomri », le gouvernement Valls/Hollande a encore frappé. L’avant-projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi, contient des attaques sans précédent contre le droit du travail. Tout y passe. ► Sous l'effet des premières mobilisations, notamment la pétition, le gouvernement a reculé l'examen de la loi. Mais ce projet n'est pas amendable, il doit être retiré. Le 9 mars, les salarié-e-s, les jeunes (voir appel au dos) seront dans la rue.

Au pays de Galles, un sentiment d’abandon Au pays de Galles, un sentiment d’abandon c, l chrbn t l’cr snt nll prt t prtt. Ls drnèrs mns t crs ds vllys d sd d pys d Glls nt frm crs d l dcnn pss. Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ? Le banc, créateur de lien social ? Depuis peu, les Amstellodamois s'installent en bas de leurs immeubles pour papoter entre voisins. Et ça marche. Depuis deux ans, tous les premiers dimanches de mai à septembre, les rues d'Amsterdam se transforment en cafés à ciel ouvert. Ne jamais perdre de vue les arts visuels Traditionnels parents pauvres des politiques culturelles et éducatives publiques, les arts visuels sont aujourd’hui plus malmenés que jamais. Point aveugle d’un système éducatif entièrement modelé par le primat de l’intelligible sur le sensible et de politiques culturelles encore structurées autour des deux piliers du patrimoine et du spectacle vivant, le domaine est la cible de coupes budgétaires de plus en plus drastiques. Du centre d’art le Quartier à Quimper à l’école d’art de Perpignan, dont la fermeture est annoncée pour cet été, en passant par le musée Nicéphore-Niépce de Chalon-sur-Saône et les écoles d’art de Chalon et d’Avignon, dont la survie est menacée, la liste des établissements artistiques en voie de disparition, ou en cours de précarisation, ne cesse de s’allonger. Le premier enjeu est cognitif.

Etre étranger dans la famille du théâtre français Le théâtre français me permet de manger. Le théâtre français me permet de m’habiller. Le théâtre français me permet de me loger. Le théâtre français me permet d’acheter des livres. Le théâtre français me permet de rencontrer des gens.

Related:  Clip