background preloader

Accueil

Accueil
L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, connu dans le monde sous le sigle A.M.O.R.C., est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel. Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion. Reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l’éducation et à la paix, il a pour devise : « La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. » En savoir plus Philosophie rosicrucienne Maîtrise de la vie Etre rosicrucien aujourd'hui Présentation audio Hope2050 Réalisé avec la coopération de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, ce « teaser » futuriste et humaniste est interactif, de sorte qu’il peut marquer le début d’un projet de grande ampleur. Voir le site www.hope2050 Charte des citoyens du monde Lire la suite Accès à l'enseignement martiniste Lire la suite Les Rose-Croix, entretien avec Frédéric Lenoir Documentaire vidéo Voir la vidéo Revue

http://www.rose-croix.org/01_accueil.html

Related:  Rose-croixA Classer

Le mystère des Rose-Croix  A.M.O.R.C.  dévoilé - Enfant Prodigue Le mystère des Rose-Croix A.M.O.R.C. dévoilé Par Marie-France James N.D.L.R. Il existe près d'une dizaine d'organisations rosicruciennes dans le monde. Indépendantes les unes des autres, elles diffèrent parfois radicalement quant au contenu spirituel. Mythes - Les Sociétés Secrètes Le Temple de l'Alliance Eternelle / L'Union des Savoirs Du légendaire Hiram découlent la plus part des rituels initiatiques utilisés de nos jours avec plus ou moins de références à Salomon, à son temple, et à quelques autres récits bibliques totalement ou partiellement repris selon les obédiences. la légende d'Hiram La légende rapporte qu'Hiram travaillait depuis 7 ans à l'édification du Temple. Les travaux touchant à leur fin, 3 compagnons - désireux de s'attribuer les privilèges du maître - se postèrent chacun devant une porte du temple. Le premier compagnon demanda la parole secrète au maître, mais ce dernier lui répondit qu'il n'était pas possible de l'obtenir ainsi, et qu'il fallait avoir la patience d'attendre le moment opportun.

Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondé en 1915 sous l'impulsion de Harvey Spencer Lewis et à partir d'une synthèse d'« enseignements rosicruciens anciens », l'AMORC revendique environ 250 000 membres dans le monde. Son symbole est une croix dorée ayant une rose rouge en son centre, la croix représentant le corps de l’homme et la rose symbolisant son âme en évolution. En France, un rapport parlementaire publié en 1999 a mentionné l'association parmi les groupes sectaires dans sa section sur les créances, à cause de sa gestion financière. Le mouvement a multiplié les menaces de procès[2],[3] et réussi à obtenir des lettres, notamment du président de ce rapport parlementaire, indiquant qu'aucune dérive sectaire n'avait été constatée[4],[5],[6]. Doctrine générale[modifier | modifier le code]

Les rosicruciens sont-ils des chrétiens ? Une question débattue au Gabon. Les membres de l’Ordre de la Rose-Croix fondé par Max Heindel en 1909 ont organisé jeudi dernier, à Libreville, une journée d’informations au cours laquelle ils ont présenté la mission de cet Ordre au public. Cette journée a été ponctuée également par des exposés sur les thèmes du pardon et de la tolérance, la rémission des péchés, et la mort mystique de Jésus sur la croix. L’Ordre de la Rose-Croix est controversé au Gabon. Notre correspondant à Libreville Dès l’entame les organisateurs ont tenu à préciser que l’Ordre de la Rose-Croix Max Heindel « N’est pas une secte ou une religion mais, une grande école de pensée qui voudrait faire du christianisme un facteur vivant dans le monde ».

Sociétés Secrètes Archive pour la Catégorie : Sociétés Secrètes Liste officielle des participants à la conférence de 2015 du Groupe Bilderberg Liste officielle des participants à la conférence de 2015 du Groupe Bilderberg La 63ème conférence Bilderberg aura lieu du 11 au 14 Juin à Telfs-Buchen en Autriche. École de la Rose-Croix d'Or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'École internationale de la Rose-Croix d'Or (RCO), également connue sous le nom de Lectorium Rosicrucianum, fondée en 1945 par Jan Leene (pseudonyme : Jan van Rijckenborgh) et Henriette Stok-Huizer à Haarlem aux Pays-Bas, se définit elle-même comme « une fraternité initiatique d'inspiration gnostique et chrétienne » sans orientation politique, et revendique environ 15 000 membres dans 40 pays, dont 700 en France et 3 000 dans l'ensemble des pays francophones. Elle fut cependant listée comme secte en France dans un rapport parlementaire controversé[1] datant de 1995.

TOP 10 des sociétés secrètes les plus occultes 10.Ordo Templi Orientis Membres célèbres Aleister Crowley L'Ordo Templi Orientis est une organisation mystique qui a commencée au début du XXe siècle. Le groupe dispose d'environ des mêmes directives que la plupart des francs-maçons les plus connus et se fondent sur les pratiques rituelles et occultes comme un moyen utile pour les membres de passer d'un niveau de prestige à l'autre au sein de l'organisation. La philosophie générale du groupe est basée sur la croyance en de nouveaux principes ésotériques d'âge et pratiquent comme un moyen de connaitre leur véritable identité.

j'ai quitté l'ordre de la rose croix amorc Très chers lecteurs, avant de trouver le chemin, la vérité et la vie, je suis passée par des années d’études ésotériques, que ce soit dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC ou encore à travers l’étude des fondateurs du Nouvel AGE et des faux Dieux, études qui ont été particulièrement pénibles, spécialement en ce qui concerne les enseignements d’Alice Bailey, Rudolph Steiner, Helena Petrovna Blavatsky. Cette dernière, par la complexité de ses écrits, m’a beaucoup troublée, spécialement quand j’ai essayé d’étudier la doctrine secrète, que j’ai totalement rejetée plus tard, d’une part car ces écrits sont très difficiles à comprendre et d’autre part parce qu’ils sont totalement inconciliables avec la foi chrétienne. Un peu plus loin j’exposerai ma pauvre expérience dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, expérience très décevante car elle m’a entraînée à un grand désespoir et un vide intérieur infini. De retour, je me suis décidée d’écrire à l’impérator de l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C.

Société secrète Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme de « société secrète » est souvent employé pour qualifier des fraternités (comme la franc-maçonnerie) qui ont également des cérémonies secrètes, mais aussi d’autres organisations allant de la fraternité étudiante aux organisations mystiques décrites dans des théories de conspiration comme immensément puissantes, dotées de services financiers et politiques qui leur sont dédiés, un rayonnement mondial et parfois des croyances sataniques. Description[modifier | modifier le code] Historiquement, les sociétés secrètes ont souvent fait l’objet de suspicions et de spéculations de la part des non-membres et se sont ainsi entourées d’un climat de méfiance depuis la Grèce antique. Ayant d'abord un but religieux dans l'antiquité, puis philosophique avec les écoles initiatiques telles que celle des pythagoriciens, depuis le Moyen Âge sont apparues les société secrètes d'ordre politique, aussi bien en Orient qu'en Occident[1],[3].

Confrerie des Rose-Croix Le mystère des Rose-Croix A.M.O.R.C dévoilé Par Marie-France James N.D.L.R. Liste des sociétés secrètes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient une liste non-exhaustive des sociétés secrètes. Consulter l'article société secrète pour une description de la fonction. Les dates sont la première et la dernière mention historiquement attestée de la société secrète. Sociétés secrètes existantes ou ayant existé[modifier | modifier le code]

Rose-Croix et Franc-Maçonnerie Le site « Les Chemins d’Hermès« , selon les administrateur « ne contient aucun dogme religieux, ni aucune intolérance sectaire, et s’adresse à des esprits libres, sans préjugés et ouverts sur l’universel, c’est-à-dire le petit nombre. » A cet effet, il nous propose un dossier sur « La Franc-Maçonnerie et la Rose-Croix » : similitudes, différences, historique, etc… A noter que le dossier en partie provient du site de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix. Source : les Rose-Croix et les Francs-Maçons Pour un non-initié, les Rose-Croix et les Francs-Maçons ont en commun d’appartenir à une école de pensée, à une société secrète, voire même à une “secte” ésotérique ayant le même genre de préoccupations.

Filikí Etería Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Filikí Etería (grec moderne : Φιλική Εταιρεία), Société amicale, Société des Amis, Société des Compagnons ou encore Hétairie des amis fut créée en 1814 à Odessa. C'était la plus importante des sociétés secrètes nées de la diffusion des idées de la Révolution américaine et de la Révolution française dans la société roumaine, serbe et surtout grecque des Balkans sous occupation ottomane : il y eut la société Frăţia (Fraternité) dans les principautés de Moldavie et Valachie, la Skoupchina (Assemblée) serbe de Miloch Obrénovitch et surtout la Filikí Etería dont le but était l'indépendance de la Grèce[1]. La Filikí Etería fut autant une manifestation du sentiment national grec que la cause qui transforma ce sentiment national en insurrection.

Discussion:Rose-Croix Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Label BA[modifier | modifier le code] Le label « Bon article » a été obtenu le 24 novembre 2007. Suite à cette promotion, un archivage de la page de discussion ayant permis l'élaboration de la version labellisée a été réalisé ici: Discuter:Rose-Croix/Archive_1 Avant le XVIIè siècle: les Frères de La Rose Croix[modifier | modifier le code]

Related: