background preloader

GROUPE Edmond de Rothschild CACEIS

GROUPE Edmond de Rothschild CACEIS

http://www.edmond-de-rothschild.fr/News%20Documents/2013-09-12-luxembourg-IFS-final.pdf

Related:  EMSP/SMP Sociétés Militaires PrivéesGlobalEmpir Mayer Bauer de RothschildA Classer

Evolynx société de sécurité du Groupe Vinci in Share 0 Evolynx, entreprise du groupe Vinci, conçoit, fabrique et maintient depuis plus de 20 ans des systèmes de supervision, contrôle d’accès, gestion des visiteurs, vidéosurveillance et anti-intrusion, aptes à satisfaire les applications les plus exigeantes en terme de sûreté et disposant d’une grande flexibilité face aux infrastructures existantes et aux évolutions des technologies. Evolynx est diffusé en France, en Europe et dans le monde grâce à un réseau d’intégrateurs, d’installateurs et de mainteneurs agréés qui leur permet d’offrir les solutions et les services technologiques répondant aux besoins du marché en matière de protection des biens et des personnes. Installé aux Pennes Mirabeau, à proximité de Marseille, Evolynx regroupe une équipe d’une trentaine d’ingénieurs et techniciens qui développent, grâce à leurs plateformes R&D, des gammes de produits, positionnées sur le segment moyen et haut de gamme du marché de la sûreté. En savoir plus.

1882-Paul Lafargue L'ultimatum de Rothschild Paul Lafargue 8 janvier 1882 Les radicaux et les anticollectivistes ont une superbe ignorance des conditions économiques de la société capitaliste : ils s'imaginent que les hauts seigneurs de la finance, du commerce, de l'industrie leur permettront d'exécuter les réformes qu'ils déclarent "possibles". L'expédition tunisienne, entreprise pour satisfaire les intérêts les plus sordides de quelques financiers de Marseille et de Paris, aurait dû les éclairer sur les intentions de la féodalité financière. Voici un autre exemple : M.

Alain Bauer & le consortium de la peur « Le crime n’est pas en récession. C’est un secteur extrêmement porteur. Il faut investir dedans. La crise est un accélérateur du crime. Elle lui ouvre des perspectives en lui donnant, couplé aux nouvelles technologies, de nouvelles opportunités. » A propos de la SAIC Science Application International Corporation est une firme privée crée à San Diego (Californie) en 1969. Fournisseur d’infrastructures technologiques pour les administrations fédérales américaines, la compagnie s’est rapidement développée jusqu’à atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 619 millions de dollars, en 1999. Elle emploie 41 000 personnes, dispose de 350 bureaux dans le monde, dont une quarantaine en Europe, souvent situés dans des bases militaires américaines.

Alphonse de Rothschild 1827-1905 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le baron Alphonse de Rothschild ( à Paris - à Paris) est un banquier et collectionneur français. Biographie[modifier | modifier le code] Fils aîné du baron James de Rothschild et de Betty von Rothschild (fille de Salomon Mayer von Rothschild), il épouse en 1857 sa cousine Leonora de Rothschild (1837-1911), fille de Lionel de Rothschild (branche de Londres). Le couple aura quatre enfants : Bettina (1858-1892, épouse de Albert Salomon von Rothschild (en)), René (né et mort en 1861), Béatrice (1864-1934) et Édouard (1868-1949). Naturalisé français, il peut accéder au conseil de régence de la Banque de France (1855), dont la banque Rothschild est le premier actionnaire.

A quoi servent les « agents antiémeutes toxiques » français au Bahreïn Au royaume de Bahreïn, petite (mais riche) monarchie pétrolière du golfe persique, le printemps arabe n'est pas fini, et les policiers anti-émeutes dispersent les manifestants à coups de chevrotines, munitions létales censées "augmenter la probabilité de toucher une cible en mouvement", en les criblant de plombs. Interdite à la chasse dans la plupart des départements français (sauf dérogation), la chevrotine est généralement utilisée pour chasser le "gros gibier" (cerfs, sangliers...). Au Bahreïn, on ne compte plus le nombre de manifestants devenus borgnes après avoir été criblés de plombs. 1969 SAIC vitrine des Services spéciaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Science Applications International Corporation Science Applications International Corporation (SAIC) est une société militaire privée américaine. Beaucoup d'anciens militaires haut-gradés du Pentagone sont passés par la SAIC ou y finiront leur carrière.[réf. nécessaire]

Mercenariat éthique & responsable Historiquement liées aux pratiques de la guerre et plus encore aux condottieri de la Renaissance, les entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) ont aujourd’hui succédé aux « mercenaires » artisanaux, et leur poids économique est devenu considérable. Si l’on se réfère au Document de Montreux, les EMSP sont des « entités commerciales privées qui fournissent des services militaires et/ou de sécurité. Les services militaires et/ou de sécurité comprennent en particulier la garde armée et la protection de personnes et d’objets tels que les convois, les bâtiments et autres lieux ; la maintenance et l’exploitation de systèmes d’armements ; la détention de prisonnier ; et le conseil ou la formation des forces locales et du personnel de sécurité local ». Si leur activité en France est étroitement régulée, il s’agit d’un secteur en pleine expansion au Royaume-Uni, évoluant dans le cadre des modifications structurelles du marché de la sécurité de l’après-11 Septembre.

2007 Irak Blackwater Security Consulting La pratique qui consiste à payer pour des services militaires ou de sécurité est aussi ancienne que la guerre elle-même. De nos jours, le développement rapide et l’évolution du secteur des entreprises militaires et de sécurité privées lancent des défis de grande ampleur aux tenants du respect des droits de l’homme et du droit humanitaire. Septembre 2007. Des employés de Blackwater Security Consulting — entreprise privée militaire et de sécurité basée aux États-Unis — fendent la foule qui se presse sur la place Nisour, au centre de Bagdad, pour ouvrir la voie à un convoi diplomatique du Département d’État des États-Unis, lorsque des tirs retentissent. Les faits demeurent à ce jour controversés. Entreprises Militaires & Sécurité Privée EMSP Le nombre d’entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) contractées par le Département de la Défense américain (DoD) afin d’intervenir sur les territoires en conflit n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Entre 2005 et 2010, les Etats-Unis ont engagé plus de 146 milliards de dollars dans des contrats passés avec des entreprises privées en Irak et en Afghanistan, élevant leur participation à 54% des forces américaines et faisant de ces deux conflits de réelles guerres privées. Il fallut pourtant attendre le scandale de Nisour Square, opéré par Blackwater Worldwide le 16 septembre 2007 au cœur de Bagdad, pour révéler aux yeux du grand public l’importance de la sécurité privée aux côtés des forces armées régulières. La privatisation dans le secteur de la sécurité n’est pas un phénomène nouveau.

Guerre du Golfe Création COS COS - Commandement des Opérations Spéciales - Création Le Commandement des opérations spéciales (COS), placé sous les ordres du chef d'état-major des armées (CEMA) et sous l'autorité directe du Président de la République française, rassemble l'ensemble des forces spéciales des différentes armées françaises sous une même autorité opérationnelle, permanente et interarmées. La nécessité d'une telle fédération est apparue après la participation française à la première guerre du Golfe et l'observation des exemples américain (USSOCOM) et britannique (UKSF). Le COS a été créé par l'arrêté du 24 juin 1992, qui précise ses missions :

Nathan Mayer Rothschild 1777-1836 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nathan Mayer Rothschild Nathan Mayer Rothschild, né à Francfort le 16 septembre 1777 et mort à Londres le 28 juillet 1836, est l'héritier du premier des Rothschild connu (Mayer Amschel Rothschild) et fait partie de la branche financière des Rothschild. GOOGLE X Il y a peu, Google a repris une huitaine d'entreprises spécialisées dans la robotique parmi lesquelles Boston Dynamics, la plus grande et la plus récente. Boston Dynamics a développé les robots-animaux Big Dog et Cheetah (le robot qui se déplace le plus vite au monde). Le CEO de Google, Larry Page, a rapidement converti la compagnie en partenaire incontournable des Etats Unis dans le domaine miliaire, écrit le Daily Caller. La plupart des robots de Boston Dynamics ont été financés par la DARPA, la division de recherches du Département Américain de la Défense et en reprenant cette entreprise, Google devient indirectement fournisseur de l'armée américaine.

Related: