background preloader

Les sociétés qui gouvernent le monde

Facebook Twitter

Qui dirige l’entreprise privée appelée Etats-Unis d’Amérique. Les États-Unis, ce beau pays de liberté.

Qui dirige l’entreprise privée appelée Etats-Unis d’Amérique

Depuis 1776, les colonies anglaises ont perdu le pouvoir sur cette contrée (selon la fable écrite dans les livres d’Histoire par une ribambelle de francs-maçons)… En réalité, vous découvrirez dans cet article que les citoyens américains commettent une monumentale erreur en considérant le 4 juillet comme la célébration de l’indépendance de leur entreprise… euh… nation. Et comme toute entreprise, elle appartient forcément à quelqu’un… à la main invisible que voici… Se connecter à Facebook. Les connexions du groupe Bilderberg à travers la planète. Les usurpateurs - Le pouvoir des entreprises transnationales. Avec : Susan George, écrivain, conférencière, présidente d'honneur d'Attac-France Plateforme citoyenne européenne contre le TAFTA : Bastamag : Le collectif citoyen les Engraineurs est un collectif informel (pas une association)

Les usurpateurs - Le pouvoir des entreprises transnationales

UE : effondrement économique, chaos social et dictature policière. Dans le plus grand secret est née une véritable machine de guerre contre les peuples, aux pouvoirs démentiels : l’Eurogendfor (en Français : Force de Gendarmerie Européenne).

UE : effondrement économique, chaos social et dictature policière.

Créée en septembre 2004 et rendue opérationnelle en juillet 2006, cette unité d’intervention spéciale qui cumule les compétences de la police, de la police judiciaire, de l’armée et des services secrets est composée de 3.000 hommes déployables dans les 30 jours, y compris au-delà des frontières de l’Union, afin d’assurer des missions de maintien de l’ordre et de « gestion de crise ». L’édification d’un État sécuritaire européen, versant obscur des politiques de libre-échange. Politiques austéritaires et dictature policière : l’Union européenne contre les peuples. La crise actuelle est une crise de surproduction. Le Groupe BILDERBERG, c'est quoi exactement ? (enquête très complète) Le juge anti-mafia Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme. Les trusts agro-alimentaires sont en train d'avaler le bio.

Les grandes entreprises agro-alimentaires des Etats-Unis achètent de plus en plus de petits producteurs de produits d’agriculture bio, révèle une étude.

Les trusts agro-alimentaires sont en train d'avaler le bio

La concentration des entreprises de la chaîne alimentaire a été largement cachée aux consommateurs. Les choses changent, grâce à des outils infograhiques comme celui de Philip Howard, publié pour la première fois en 2003. Mis à jour le 13 février, le tableau donne un aperçu de la structure de l’industrie alimentaire biologique, montrant les acquisitions et les alliances des cent plus importants fabricants de produits alimentaires en Amérique du Nord. Le tableau permet aux consommateurs de voir en un coup d’oeil quelles entreprises dominent le marché du bio aux Etats-Unis. Les principaux changements depuis la dernière version, en mai 2013, montrent l’acquisition en décembre 2013 par WhiteWave de la firme Earthbound Farm, le plus grand fournisseur de produits biologiques de la nation, pour 600 millions de dollars.

6 sociétés et les medias. Mark Lombardi - Artiste conspirateur. L’artiste new-yorkais Mark Lombardi s’est fait connaître grâce à ses sociogrammes, diagrammes en réseau à la fois complexes et étonnamment limpides, détaillant les structures labyrinthiques du pouvoir politico-économique.

Mark Lombardi - Artiste conspirateur

Flux d’argent, abus de pouvoir, liens troubles entre personnalités américaines (notamment George W. Bush) et réseaux criminels étrangers… : d’inextricables masses d’informations se démêlent sous les yeux du spectateur, construisant une cartographie, pour le moins dérangeante, de la mondialisation. La mort soudaine de Lombardi en 2000 – officiellement par suicide – a éveillé bien des soupçons quant à la fiabilité des enquêtes officielles : indéniablement, cet homme en savait trop. Quel rôle son œuvre clé BCCI a-t-elle joué dans les enquêtes du FBI autour des attentats du 11-Septembre ? Whistleblower Karen Hudes: ‘How The Global Elite Rule The World’ James B. Glattfelder: Who controls the world?

Karen Hudes employée de la Banque mondiale, révèle comment l’élite dirige le monde. Vers une « affaire Snowden » puissance 10!

Karen Hudes employée de la Banque mondiale, révèle comment l’élite dirige le monde

Karen Hudes est diplômée de la Yale Law School et elle a travaillé dans le département juridique de la Banque mondiale depuis plus de 20 ans. « EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce. Il y a des articles après lecture desquels le lecteur se dit : « Ce n’est pas possible, je m’informe régulièrement et je pense être au courant des actualités la plupart du temps, pourquoi je ne sais rien de cela ?

« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce

La variété est parfois trompeuse. Infografik-marken.pdf. Les 16 "empires de marques" qui dominent la consommation mondiale… L’infographie qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux est édifiante et spectaculaire.

Les 16 "empires de marques" qui dominent la consommation mondiale…

Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie. Dimanche 13 janvier 2013 7 13 /01 /Jan /2013 22:29 Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie Trois chercheurs suisses ont récemment décortiqué le réseau mondial des multinationales en se servant d’une base de données de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) regroupant plus de 30 millions d’acteurs du marché économique.

Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie

Les scientifiques sont parvenus à une synthèse en les regroupant sous forme d’un réseau de 43060 multinationales. Leurs rapports de force mutuels furent également reconstitués par l’angle de la propriété : une entreprise possédant plus de 50% des parts d’une autre est considérée comme en détenant le contrôle. Le réseau qui apparait détient une structure générale assez commune dans les systèmes naturels : certains acteurs sont des points de convergence de pouvoir, alors que d’autres ne sont qu’en périphérie et n’exerce que peu de contrôle sur les autres. Qui finance Obama et Romney ? Le financement de la politique américaine est faiblement réglementé et très opaque, et ses éclairs de transparence interroge.

Le tableau ci-contre liste les contributeurs des campagnes électorales de Barack Obama et Mitt Romney pour l’élection présidentielle de 2012. Facebook. Le livre choc sur les réseaux qui tiennent tout. OU & QUANDAdresse du programme du 24 avril 2014 – PLENIERE & FORUM OUVERTAgroParisTech 19 av du Maine 75015 Paris / Métro lignes 4,6, 1, 12, 13 – arrêt Montparnasse BienvenüeProgramme de 14h30 à 19hAdresse du programme du 25 avril 2014 – PLENIERE & ATELIERS DE CO-DESIGN PARALLELSUNESCO 125 av de Suffren, 75007 Paris / Métro ligne 6 – arrêt CambroneProgramme de 9h à 18h30 Dans le cadre de ses conférences biennales, IUFN vous invite à un rendez-vous international d'un nouveau genre, mobilisant la communauté internationale engagée pour les systèmes alimentaires durables – workshop international LA FAIM DES TERRES.

Le livre choc sur les réseaux qui tiennent tout

Tenu sur deux journées, le programme du workshop est construit autour du dialogue. Jean Ziegler: "Dix sociétés transcontinentales décident de qui va vivre ou mourir" 737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales - Capitalisme. Une étude d’économistes et de statisticiens, publiée en Suisse cet été, met en lumière les interconnexions entre les multinationales mondiales. Et révèle qu’un petit groupe d’acteurs économiques – sociétés financières ou groupes industriels – domine la grande majorité du capital de dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde. Crédit : Michael Aston. The network of global corporate control.

Tne network of global corporate control. LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston - Blog. LES MAÎTRES DU MONDE : À propos de « The network of global corporate control », par S. Vitali, J. B. Glattfelder, S. Battiston. Hier, à 17h00, Christian nous a signalé un article publié au mois de juillet, en faisant la remarque : « ça peut intéresser quelqu’un peut être. » L’article, c’est The network of global corporate control, par S.

Vitali, J. B. Cartels et Mondialisation : 147 sociétés contrôlent l’économie mondiale. Ces 147 sociétés qui dominent le monde. The 147 Companies That Control Everything.