background preloader

- Fédération Nationale des CIGALES -

- Fédération Nationale des CIGALES -
Agenda : «2014 | avril» Trier par région : Bientôt : Issu de l’Économie Sociale et Solidaire, dans les années 80, le mouvement des CIGALES s’est construit sur le constat qu’il est possible à de simples citoyens d’accompagner celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure de la création ou du développement d’une entreprise. Cet accompagnement prend la forme d’un apport financier au capital, mais aussi d’un soutien humain et de conseils adaptés. Aujourd’hui, les clubs CIGALES ont toute leur raison d’être dans des territoires bien souvent marqués par la crise : le lien entre l’entrepreneur et les membres d’un club accroît la viabilité de chaque projet accompagné.

http://ns354727.ovh.net/~fedecigales/

Related:  Economie

Ils achètent local pour sauver la planète Juliette Labaronne Ces gourmets de proximité ont un nom : les locavores. Aux Etats-Unis, où ils ont été baptisés ainsi en 2005, ils sont nombreux. Leur devise : « Think global, act local » (Penser global, agir local). Au-delà de leur désir d’être solidaires des paysans et de l’industrie locale, ils entendent rétablir le goût, la qualité.

Financer sa boîte FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation. Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : L’Univers est composé de 11 communautés animées par des opérateurs du développement économique et de l'innovation en Ile-de-France. En rejoignant une communauté reconnue dans l’éco-système, vous bénéficiez de sa qualification et vous accroissez ainsi très fortement vos chances de lever des fonds.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av.

Ensemble Gard - LES AMIS DE LA FABRIQUE DU SUD : L'EXEMPLE À DÉMULTIPLIER l’Association des amis de la Fabrique du Sud qui s’est constituée dans la cadre de la lutte des Pilpa pour le maintien de leur unité de production de crèmes glacées menacée de fermeture, a tenu sa seconde AG L’Association des amis de la Fabrique du Sud tenait sa deuxième Assemblée générale annuelle à Carcassonne ce samedi 23 janvier 2016. L’occasion pour cette association de faire le point sur sa raison d’être et les objectifs qu’elle se fixe pour les années à venir, dans un contexte où la Fabrique du Sud, la Scop des ex-Pilpa, a réussi à prouver sa viabilité.

“Yvelines actives”, financeur solidaire pour l’emploi Signature le 6 octobre 2010, à l’Hôtel du Département, d’une convention de partenariat entre l’association départementale Yvelines Actives et la Fédération bancaire française, en vue d’un développement du crédit bancaire pour la création de TPE, par les Yvelinois en situation difficile. L’objectif de cette convention de partenariat est de doter l’association Yvelines Actives de nouveaux moyens financiers pour soutenir la création de très petites entreprises par des créateurs Yvelinois en situation difficile. Le comité des banques des Yvelines est affilié à la Fédération bancaire française et regroupe quelques 600 agences bancaires des Yvelines.L’association Yvelines Actives qui a déjà engagé, depuis sa création en 2009, un partenariat avec certaines de ces agences bancaires des Yvelines, compte ainsi élargir son partenariat avec un nombre beaucoup plus importants de banques affilées à la Fédération bancaire française.

Découvrez comment votre député a utilisé sa réserve parlementaire en 2016 Elle permet d'aider des associations, des oeuvres charitatives, des petites communes... Pour la quatrième année consécutive, l'Assemblée nationale a publié sur son site internet, lundi 27 février, le détail de l'utilisation par ses 577 députés de la fameuse réserve parlementaire. Un fonds de quelque 80 millions d'euros, que se répartissent les élus du Palais Bourbon, avant de les redistribuer dans leurs circonscriptions. >> Découvrez grâce au moteur de recherche sur le site de l'Assemblée comment les députés de votre département ont utilisé leur réserve Longtemps perçue comme une "caisse noire", la réserve parlementaire est régulièrement critiquée comme une pratique "clientéliste".

IDF-Capital IDF CAPITAL, société de capital-investissement, intervient en développement et reprise de petites et moyennes entreprises implantées en région Ile de France. Elle bénéficie d'un actionnariat ancré dans l'économie régionale : Institutionnels : Région Ile de France, CCI Paris Ile de France, CCI Essonne. Les circuits courts alimentaires créent de nombreux emplois Cet article a été initialement publié par Reporterre La vente de produits agricoles en circuit court crée bien des emplois, conclut une étude menée dans la métropole rennaise. Ce mode de commercialisation possède aussi la vertu de rendre au producteur son autonomie et de répondre au souhait de transparence des consommateurs. Vente de pain produit localement au marché des Lices, à Rennes. Rennes (Ille-et-Vilaine), correspondance

Related: