background preloader

UN SITE POUR PROMOUVOIR LES INITIATIVES ET REALISATIONS ALTERNATIVES

UN SITE POUR PROMOUVOIR LES INITIATIVES ET REALISATIONS ALTERNATIVES
Related:  cce2014

Les jeux sérieux, vous connaissez? Alfred me demande mon aide dans ses recherches sur les toxines que produisent les insectes ravageurs. Ces toxines sont dommageables pour les arbres de notre ile. En ce moment, j’aide Alfred à trouver des gènes de résistance aux ravageurs présents chez les plantes. La plupart des entreprises mettent l’accent sur les produits chimiques qui détruisent les ravageurs, mais compte tenu de l’impact écologique, les biologistes s’orientent plutôt vers la découverte de gènes de résistances. Je suis fier, d’être celui qui offre le don du temps aux chercheurs. Grâce à moi, les résultats pour extraire l’ADN des échantillons affluent plus rapidement que jamais. Image : ©Creo inc Bienvenue sur l’ile de GÉNOMIA, l’une des iles du vaste monde virtuel de jeux scientifiques hébergé sur SCIENCE EN JEU. Le jeu, dit « sérieux », en éducation est un vaste sujet qui reste encore flou et mystérieux pour la plupart des enseignants. La physique mécanique sous tous ces angles Image : Secra 4.

Association Autogestion | Site de l'Association Autogestion 5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif) IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité. Plus besoin de faire des tâches répétitives, IFTTT les fait pour vous ! 1. Zapier est une base de données proposant plus de 250 services Web. 2. Wappwolf est un énorme service sur lequel il faut passer du temps pour tout comprendre. 3. Même s’il est un peu plus archaïque que ses prédécesseurs, We-Wired Web propose l’interaction entre différents services Web. 4. itDuzzit itDuzzit prend en charge plus de 100 applications et services Web. 5. Yahoo! Utilisez-vous IFFFT ? Etiquettes : alternativesiftttproductif Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Movilab.org Le pack Logiciels libres : 100 logiciels libres (et parfois gratuits) à utiliser au travail Aujourd'hui, Je sors un peu de la ligne éditoriale du blog pour vous présenter un projet piloté par les Les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers de Picardie qui très justement nommé : le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise. Le but de ce site internet est de proposer aux entreprise une centaine de logiciels libre (et souvent gratuits) pour effectuer la plus part des taches courantes auquel on est confronté en entreprise : BureautiqueGestion d’EntrepriseGestion de ProjetGraphismeInternet et CommunicationMultimédiaOutilsSécuritéCréation de Site Internet Bref un outil très sympa pour celle et ceux qui s’interroge sur l'opportunité (ou pas) de mettre un peu (ou beaucoup) de libre dans leurs projet professionnels. c'est à découvrir ici

manifeste(s) Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette. Indications : Il faut savoir que l’aucubine favorise l’élimination par les reins et a des propriétés antimicrobiennes. Tout d’abord, il est indiqué contre les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. Contre-indications :

Le site du Monde libertaire Un autre internet (solidaire et non-commercial) est possible ! Pour lutter contre la surveillance du web et les atteintes à la neutralité du net, une association toulousaine a monté son propre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Un an et demi plus tard, l’association relie plus de 150 foyers et croule sous les demandes. Reportage chez les pionniers de l’Internet associatif, libre et solidaire. Qui œuvrent également à réduire la fracture numérique en connectant au réseau squats urbains et hameaux ruraux. 6 mois, 12 000 euros, des antennes-relais, 300 mètres de fibre optique et un courrier à l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Pour déployer son réseau, Tetaneutral a installé quelques antennes radios [1] sur les points hauts de la ville, et sur les toits ou les balcons des premiers abonnés. Vide juridique et possibilité de bloquer des sites web « Il y a un trou dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Défendre la « neutralité du net » La démarche de Tetaneutral est avant tout politique.

Même pas mal Bitcoin : La monnaie virtuelle dépasse le cours de l’or Bitcoin : La monnaie virtuelle dépasse le cours de l’or Le cours de la monnaie électronique a dépassé celui de l’once d’or en cours de journée avant de se stabiliser. La bulle Bitcoin semble irrésistible. Tout un symbole, la devise électronique Bitcoin a dépassé le cours de l’once d’or vendredi avant de se stabiliser. A près de 1250 dollars, la bulle continue d’enfler autour de la monnaie digitale créée en 2009, et qui valait à peine 1 dollar 3 ans plus tôt et 100 dollars en mars dernier. Elle a déjà connu des baisses de 20% à 30% en cours de journée, mais rien n’y fait, son ascension semble irrésistible. On estime que seules 5 % des transactions quotidiennes servent à acheter des biens ou services dans l’économie réelle, le reste n’est que pure spéculation. Ses propriétés de dé-corrélation avec les autres marchés traditionnels en font un actif de choix à ajouter au menu de ceux qui sont prêt à tolérer ses très fortes variations et sa volatilité hors normes. 4850 % de rendement annuel

Windows est vivement déconseillé par le projet Tor À moins d'avoir été coupé du monde pendant de longs mois, vous n'êtes pas sans savoir que les informations révélées cet été par Edward Snowden ont mis en lumière les liens très étroits entre la NSA et les principales entreprises évoluant dans le secteur des nouvelles technologies. Bon gré mal gré, ces dernières facilitent le travail de surveillance des communications électroniques mis en œuvre par l'agence fédérale. Parmi les sociétés impliquées dans ce programme, baptisé PRISM, figure Microsoft. La proximité du géant de Redmond avec la NSA n'est pas nouvelle. Déjà en 1999 une variable, _NSAKEY, fut découverte dans le système d'exploitation Windows NT 4 (SP5). Dans ces conditions, quoi que dise ou fasse Microsoft, les apparences sont contre l'entreprise. C'est pour cette raison que l'initiative PRISM Break a vu le jour afin de proposer des alternatives aux produits et services fournis par les géants des nouvelles technologies.

Flightradar24.com - en direct traqueur de vol! In order to save data consumption Flightradar24 web page times out after 30 minutes. Please reload the web page to get another 30 minutes. or get a Flightradar24 Premium subscription and Flightradar24.com will not time-out again!

Related: