background preloader

WILLIAM EGGLESTON

WILLIAM EGGLESTON

http://www.egglestontrust.com/

Related:  PHOTOgraphes_Référêncesinspiratie

Autoportraits flamands dans des toilettes d'avions Quand elle prend l’avion, Nina Katchadourian s’enferme dans les toilettes pour se prendre en photo avec son téléphone portable dans le style des peintures flamandes du 15e siècle. Une mère prend des photographies magiques de ses deux enfants dans leur ferme Ces merveilleuses photographies de la Russe Elena Shumilova nous plongent dans un beau monde qui tourne autour de deux garçons et quelques uns de leurs animaux. Le rendu est magnifique les couleurs, l'émotion, les paysages laissent sans voix. Nous vous suggérons de vous détendre, vous installer confortablement avec une tasse de thé pour parcourir cette belle collection de photographies !

Claude Cahun Le surréalisme a beaucoup contribué au développement de la photographie artistique en France et dans toute l’Europe. Expérimentations, collages, jeux identitaires – les artistes, ou plutôt les personnalités curieuses de l’époque exploitèrent ce support comme un outil d’exploration. Figer le réel, le rendre dans son intégralité avec une précision que la peinture atteint difficilement, puis le tordre jusqu’à le faire exploser. Maryvonne Lepage : "Ce n'est pas parce que Camille a disparu que le journalisme doit s'arrêter" Un livre en hommage à Camille Lepage est paru à l’occasion de Visa pour l’image. ©Amandine Lefèvre Camille Lepage a perdu la vie il y a un peu moins de quatre mois alors qu’elle couvrait le conflit en Centrafrique. Un hommage et un livre la mettent à l’honneur à Visa pour l’image. De passage au festival, sa mère, Maryvonne Lepage, estime sa visite indispensable pour soutenir les jeunes photographes et poursuivre l’œuvre de Camille. Un recueil de photos de Camille (Lepage) sort à l’occasion du festival dans le but de financer un prix à son nom.

Le visage des sans-abri par Lee Jeffries Le photographe anglais Lee Jeffries a parcouru des grandes agglomérations pour nous livrer une série de portraits en noir et blanc des sans-abri qui ont croisé sa route. Lee Jeffries. Tous les droits réservés. Lee Jeffries est un photographe anglais. Il a commencé sa carrière en photographiant des événements sportifs.

Related:  PhotographersPhotophotographesphotographes