background preloader

Tourisme solidaire : Une autre idée du voyage

Tourisme solidaire : Une autre idée du voyage
Parmi les pionniers du tourisme solidaire, nous participons depuis 2006 à l’idée de proposer une alternative responsable et équitable dans le monde du voyage. Notre démarche s’inscrit dans une logique de développement durable, en partenariat avec des équipes locales qui partagent le même idéal : un tourisme où les retombées économiques de vos séjours sont équitablement partagées entre le concepteur de voyages et les communautés d'accueil. De là, nous assurons un relais de voyageurs régulier et maîtrisé vers 5 destinations dont nous connaissons les moindres recoins, toujours en petits groupes. Tous ensemble, nous sommes prêts à vous accueillir au cœur d’une aventure humaine et authentique qui marquera vos esprits sans impression de « déjà vu » ! En savoir plus

http://www.doublesens.fr/

Related:  Eco et solidaire

Voyager autrement au Laos avec le CEVIED Quelques jours dans le SUD sur le plateau des BOLOVENS, puis sur deux des 4000 îles du Mékong pour savourer la quiétude du pays et découvrir le monde rural (à pied au milieu des caféiers et théiers, à bicyclette sur l'île de Khong, en pirogue entre les îles du Mékong...). Après VAT PHOU, temple de l'époque angkorienne, vous visiterez VIENTIANE, paisible capitale sur les bords du Mékong, ses marchés, ses pagodes... Au NORD-EST, après la célèbre et énigmatique Plaine des Jarres, vous découvrirez la région HUA PHAN, montagneuse, peu fréquentée et à la végétation luxuriante. Bateau et marche sans difficultés pour une belle immersion au cœur de la forêt tropicale et pour guetter, à la nuit tombée, une faune variée et rare… A NONG KHIAW , vous embarquerez pour une journée sur la NAM OU et le majestueux Mékong et pourrez observer sereinement la vie le long du fleuve, les reliefs karstiques...

Les vrais chiffres sur l'immigration légale depuis 2005 - LES VRAIS CHIFFRES samedi 23 avril 2011 popularité : 47% Extrait court d’un article sur Claude Guéant : La vérité sur les chiffres de l’immigration légale Délaissant provisoirement la lutte contre l’immigration illégale, Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, envisage de réduire l’immigration de travail et celle pour motif familial. Philippe Martinat | Publié le 08.04.2011, 07h00 Lire l’article sur le site du Parisien.fr

Hotel Paris Symbole du faste de la monarchie française, le Château de Versailles est connu à travers le monde. Poussant la magnificence à son apogée, le domaine organise comme chaque été, une série de spectacles appelés Grandes eaux et Jardins musicaux. Malgré les siècles qui s’écoulent, ce qui fut un temps la résidence du Roi Soleil ne cesse de rayonner. Les somptueux décors du château n’ont d’égal que ses jardins magnifiques. Apprendre l'espagnol - bénévolat humanitaire et éco-volontariat en Amérique latine Le bénévolat: "est une activité non rétribuée et librement choisie, qui s'excerce en général au sein d'une institution, d'ONGs ou d'associations". Le bénévole est une personne "de bonne volonté", qui veut se sentir utile et faire quelque chose pour autrui. Il s'implique dans des domaines divers et variés, tels que le sport, la culture, l'humanitaire, la santé, l'action sociale, la défense des droits de l'homme, l'éco-volontariat environnementale etc. Découvrez les bonnes raisons de devenir bénévole ! Pourquoi partir avec Globalong ?

Immigration : sortir de l'idéologie pour se concentrer sur la réalité Pendant une huitaine d’années, j’ai été l’un des responsables du dossier immigration au cabinet du ministre de l’Intérieur puis à la présidence de la République, et c’est à ce titre d’ancien conseiller que je pense avoir une certaine légitimité pour m’exprimer. Dans un contexte extrêmement difficile, marqué par une formidable pression migratoire – toute une partie de la jeunesse des pays du Sud, accablée par le chômage, la misère, l’oppression ne songe qu’à émigrer en Europe – nous avons appliqué une excellente politique, la meilleure politique possible destinée à contenir le flux de population, en dépit de l’hostilité de puissants contre-pouvoirs, administratifs, juridictionnels, associatifs, idéologiques, déterminés à la combattre. En matière de lutte contre l’immigration illégale et de limitation du regroupement familial et des régularisations, par exemple, des résultats incontestables ont été obtenus. « Etre de gauche » : l’expression change de sens d’un siècle à l’autre.

Voyages Terres Sacrées - voyager autrement - destinations: Mexique, Pérou, Jordanie-Sinaï, Inde du Sud, Cambodge Les voyages Terres Sacrées vous invitent à voyager autrement ! Des voyages sont régulièrement organisés à dates fixes (voir dans les rubriques de chaque destination) : Vers des destinations fascinantes et insolites ainsi que vers des lieux uniques, souvent classés parmi les merveilles du patrimoine de l'humanité. En petits groupes francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, ...) de maximum 12 personnes.Avec des programmes qui ne sont pas issus de catalogues mais qui sont organisés et construits de manière spécifique et exclusive, avec des activités très variées.Avec un accompagnement privilégié et personnalisé.

04. L’immigration étrangère en Guyane : entre stigmatisation et stratégie de récupération Immigration et expansion démographique Le contexte géopolitique actuel entraîne l’arrivée dans le département français de la Guyane de populations originaires de pays voisins [1]confrontés au « sous-développement » ou venant de pays industrialisés à la recherche de meilleures conditions de vie. En 2007, la population guyanaise est estimée à 200 009 habitants par l’INSEE, dont 30% d’étrangers, et la population clandestine, dont il faut souligner les difficultés d’évaluation statistique, est estimée à 30 000 personnes selon la Préfecture (2002). De plus, 60% des naissances proviennent de femmes étrangères (Charrier, 2002a : 20).

Emotion Planet : Voyages Belgique - L'Ardenne, entre balade nature et convivialité (àpd 2 jours) Sans vols : àpd 179 € Avec vols : - Prochain départ confirmé : Année2016, au choix Séjour axé sur le triple thème "nature, bien-être et rencontre". Ce voyage vous correspond si : vous êtes désireux(se) d'apprendre à connaître une région en profondeur. Au coeur d'un chalet ardennais, entourés par la forêt, escapade chez l'habitant.

Le tourisme de croisière dans l’espace caribéen : évolutions récentes et enjeux de développement 1La mer Caraïbe, qui enserre plus d’un millier d’îles aux cultures métisses, depuis les rivages floridiens jusqu’aux archipels vénézuéliens, constitue le terrain privilégié de la croisière. Un croisiériste sur deux dans le monde choisit de voyager dans cet espace sillonné par plus de cent trente paquebots, surtout lors de l’hiver boréal. L’espace caribéen, composé de l’ensemble des îles et rivages baignés par la mer Caraïbe, s’étend sur près de 4 millions de kilomètres carrés. Cet espace fragmenté sur le plan politique regroupe une mosaïque de territoires aux statuts divers : treize Etats insulaires indépendants, seize territoires sont sous contrôle étasunien et européen (France, Pays-Bas, Royaume-Uni) et une dizaine d’Etats continentaux. Les écarts de niveau de vie y sont être très importants, des Etats parmi les plus pauvres (comme Haïti) côtoient des économies prospères (telles celles des Iles Vierges américaines ou des Bahamas) (Duval, 2004 ; Dehoorne 2006).

Un site utilisant LatitudSur Latitud Sur est une ONG proposant des croisières et des voyages d’écotourisme solidaire en Amérique du Sud. Voyagez au Pérou, en Equateur ou au Mexique tout en aidant à financer des projets de développement au bénéfice des populations autochtones. En cela, Latitud Sur n’est pas une agence de voyage, mais vous propose de combiner tourisme et échange. Nous évitons le tourisme de masse car n’avons pas pour unique objectif de faire des bénéfices. Nos offres s’éloignent des circuits de voyages classiques pour proposer des circuits alternatifs, pour certains uniques et signifiant pour nous une authentique découverte. En voyageant avec Latitud Sur vous pourrez bénéficier de notre forte implication ainsi que de notre proximité avec un grand nombre de communautés indiennes.

Related: