background preloader

Pourquoi l'entreprise contribue-t-elle au bien être de ses salar

Facebook Twitter

Le mal-être des salariés coûte 13.500 euros par an et par salarié. Crédits photo : Shutterstock.com "Le bien-être des collaborateurs" est un enjeu social majeur pour les entreprises, surtout pour leur pérennité et leur performance.

Le mal-être des salariés coûte 13.500 euros par an et par salarié

La mauvaise qualité de l'organisation du travail coûterait 13.500 euros par an et par salarié aux entreprises. "Les salariés peuvent être acteurs de leur bien-être au travail", estime Xavier Alas Luquetas. L’Usine Nouvelle - La semaine dernière, vous nous avez expliqué dans quelle mesure le management pouvait avoir un effet négatif sur la qualité de vie au travail.

"Les salariés peuvent être acteurs de leur bien-être au travail", estime Xavier Alas Luquetas

Mais que faire pour améliorer la situation ? Xavier Alas Luquetas - Avant toute chose, il faut voir l’organisation comme un ensemble et réfléchir à la façon dont la direction explique ce qu’elle fait. Cela passe par davantage de communication et de leadership. Les salariés français et leur bien-être au travail. Ces entreprises qui luttent contre le stress des salariés - Le journal du Week-end. Une entreprise qui parie sur le bien-être de ses salariés - 21/02.